Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Plus de klaxon sur Punto TD SX de 1995.


Invité §cho088So

Messages recommandés

Invité §cho088So

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois déjà mon klaxon est HS.Je suis passé à la casse ce matin pour changer le contacteur qui se trouve au centre du volant.Mais malheureusement cela ne marche toujours pas.

Donc ma question est: dois-je changer le klaxon lui même ou alors le problème peut-il venir d'ailleurs?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val081su

Regardes avec un volmètre si du courant arrives au klaxon quand justement tu klaxonnes. Si oui ton tutu-tut est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho088So

Comment faire pour accéder au klaxon qui se trouve sur l'aile avant?Dois je démonter la pare-choc?Et si oui, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho088So

Non car il y a un cache intérieur là où il y a la roue.C'est pour ça que je demande si je dois tomber la pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois déjà mon klaxon est HS.Je suis passé à la casse ce matin pour changer le contacteur qui se trouve au centre du volant.Mais malheureusement cela ne marche toujours pas.

Donc ma question est: dois-je changer le klaxon lui même ou alors le problème peut-il venir d'ailleurs?

 

Je vous remercie par avance.

 

As tu regardé les fusibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val081su

Je connais pas la Punto mais si tu enlèves juste le passage de roue ça n'irait pas ?

Si la seule solution pour tester le klaxon est de virer le pare-chocs ben fais le c'est rarement long, jettes un oeil dans la revue technique pour gagner du temps sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho088So

J'ai lu sur ce forum que cela pouvait peut être venir du contacteur spirale ou faisceau(?).Quelqu'un peut me dire ce que c'est par hasard, où cela se trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

J'ai lu sur ce forum que cela pouvait peut être venir du contacteur spirale ou faisceau(?).Quelqu'un peut me dire ce que c'est par hasard, où cela se trouve?

 

Le contacteur spirale je sais pas mais le faisceau c'est l'ensemble des cables electriques. Si l'un de ceux qui vont au klaxon est coupé le courant ne passe plus, mais ca tu le saura en testant si tu as du jus sur le klaxon. Si tu en as pas, il faut tester la continuité avec un ohmmetre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho088So

Question de débutant: comment faire précisément pour tester le klaxon?Je suppose qu'il faut utiliser un voltmètre mais après?Désolé pour mon ignorance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Question de débutant: comment faire précisément pour tester le klaxon?Je suppose qu'il faut utiliser un voltmètre mais après?Désolé pour mon ignorance....

 

En fait plus que le klaxon tu va tester si du courant arrive au klaxon.

Tu as deux fils qui arrivent au klaxon. Branche un voltmetre sur les deux fils et demande a quelqu'un de klaxonner (contact mis si tu as besoin de mettre le contact d'habitude, sinon peu importe). Si tu as du courant qui est indiqué sur le voltmetre (+ ou - 12V selon comment tu as mis ton voltmetre), c'est que c'est ton klaxon ou les connections du klaxon qui sont hs. Sinon c'est que le probleme viens d'avant le klaxon. (Attention de bien mettre le voltmetre sur les cosses pour pas faire de faux diagnostic.)

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho088So

Ok merci.Je sais ce qu'il me reste à faire dorénavant.Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho088So

Je reviens vous voir car je me suis aperçu de quelque chose récemment. En fait mon klaxon fonctionne qd je tourne le volant. Donc j'en déduis qu'il doit y avoir un faux contact dans le volant. En démontant ce volant, ai-je une chance de réparer ce pb? Y a t-il des précautions particulières à prendre pour le démonter (sachant que je n'ai pas d'airbag)? Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Je reviens vous voir car je me suis aperçu de quelque chose récemment. En fait mon klaxon fonctionne qd je tourne le volant. Donc j'en déduis qu'il doit y avoir un faux contact dans le volant. En démontant ce volant, ai-je une chance de réparer ce pb? Y a t-il des précautions particulières à prendre pour le démonter (sachant que je n'ai pas d'airbag)? Merci à vous!

 

 

Tu as probablement des anneaux metaliques dans le volant, l'un qui tourne l'autre qui est fixe.

A mon avis, pas de soucis particuliers. Attention a bien remonter et resserrer quand meme.

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho088So

Merci. Et d'après les renseignements que je te donne, ça doit bien venir de l'intérieur du volant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

je pense que oui.

tu devrai avoir un contact permanant entre les deux pieces, alors que la il y a des fois ou ca touche pas.

ca me semblerait logique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho088So

Ok.Merci bcp, je vais regarder ça et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho088So

J'ai pris 1 photo de l'intérieur du volant pour être sûr de ne pas me tromper.

Je les met pour que vous voyiez de vous mêmes.

CIMG2590.jpg.1ad67d094779cd80b53ccd362d57b4c3.jpg

 

En fait j'ai juste à dévisser ce gros écrou et tirer sur le volant, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

J'ai pris 1 photo de l'intérieur du volant pour être sûr de ne pas me tromper.

Je les met pour que vous voyiez de vous mêmes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179126/CIMG2590.jpg

 

En fait j'ai juste à dévisser ce gros écrou et tirer sur le volant, c'est ça?

 

Je pense que oui. L'emplacement d'ou sortent les fils tourne bien avec le volant de facon a ce que ca tire pas sur les fils?

Par contre assure toi de bien le resserrer apres.

@+

Mimistral38.

P.S: si tu peux mettre une photo une fois demonté ca pourrait etre utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

J'ai pris 1 photo de l'intérieur du volant pour être sûr de ne pas me tromper.

Je les met pour que vous voyiez de vous mêmes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179126/CIMG2590.jpg

 

En fait j'ai juste à dévisser ce gros écrou et tirer sur le volant, c'est ça?

 

Re-.

Si ca se trouve tu as acces aux pistes par le trou symetrique au passage des cables. regardes des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho088So

Merci, je vais regarder ça et je te met une photo une fois démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho088So

Mince je pensais avoir une clé a pipe assez grande mais non. Le 22 est trop petit...Faut que j'aille acheter ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho088So

Bon ben j'arrive pas à enlever ce satané boulon. Il est plus que coincé on dirait. Je vais avoir besoin d'aide car il faut tenir le volant en même temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bon ben j'arrive pas à enlever ce satané boulon. Il est plus que coincé on dirait. Je vais avoir besoin d'aide car il faut tenir le volant en même temps....

 

Fais attention de pas casser la colone de direction en forcant trop...

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho088So

C'est ça dont j'ai peur. Je sais pas comment faire du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...