Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Fumée dans habitacle, ABS qui s'allume et voyant système de freinage.


Invité §Arn201eL

Messages recommandés

Invité §Arn201eL

Bonjour,

 

Je possédé une GOLF IV 110 - 180 000 Km

 

J'avais deux petits soucis au niveau des frainages.

 

La voiture freine tres bien, les roues ne ce bloquent pas sur route mouiller .. enfin presque.

Quand je pile sur route sec, la voiture commence à s'arreter, et d'un coup on entend un claquement au niveau du frein droit, la pédalle de frein remonte ... en gros on dirait que le capteur ou autre cervo électronique détecte que la roue droite ce bloquent, mais que la gauche non(ou l'inverse ...) ce qui fait que une seul des roues est libérer ...

Aussi quand je freine a petite vitesse on entant comme un claque au niveau des freins avant ...

 

/!\ je sais que mes triangle son un peu usés, cela est peut lié au bruit quand je freine et quand je pile ? /!\

 

j'ai donc jeté un coup d'œil sur mes disque de frein avant, j'ai remarqué que mon disque Gauche était 2 fois plus usé que mon disque droit.

j'ai donc suspecté un soucis de détection de blocage des roues ...

 

Enfi bref ...

 

A ce moment la aucun voyant n'était allumés.

le lendemain paf, je me gare et une épaisse fumée sort de sous le néman... j'arrête tout, je démonte le cache avec la parti fusible sur la gauche, mais je ne vois rien de blizzard, il y tout en dessous des condos et autre composant électronique, j'imagine que ça vient de là.

Par la suite en redémarrant la voiture le voyant ABS c'est allumé pendant 2 jours par intermittence ... depuis il reste allumé tout le temps.

 

J'ai directement pris RDV chez VW ...

Entre temps j'ai fait faire un entretien et un diag par un garagiste(Mais le voyant n'était pas allumé, il n'a donc rien pu voir ...). Il m'a confirmé que les plaquettes étaient différemment usées qu'il y avais surement un soucis niveau électrique, bloc ABS, capteur ...

 

En tout cas eux ne peuvent le changer, seul VW apparemment ? peuvent réellement régler le soucis.

 

Ma question le plus probable ? le capteur, le bloc ABS ? c'est quoi le lien entre le système ABS et la fumée qui est sorti de sous le tableau de bord ...

 

Si quelle qu'un a une idées je suis preneur.

 

en premier lieu je vais changer les disque avant, depuis aujourd'hui j'ai le système de freinage (Voyant (!) rouge) qui clignote

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

le voyant rouge doit etre ton niveau de liquide de frein qui a baissé suite à l'usure de tes freins, il faudrait que VW roule en autodiag embarqué et controler la vitesse des roues et faire un constat de différence d'info de chaque capteur, quand à la fumée c'est plutot inquiétant, regardes le raccordement des fils de puissance sous les relais, il faut déposer les cache sous le volant, attention un court circuit sur ces fils c'est l'incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn201eL

le voyant rouge doit etre ton niveau de liquide de frein qui a baissé suite à l'usure de tes freins, il faudrait que VW roule en autodiag embarqué et controler la vitesse des roues et faire un constat de différence d'info de chaque capteur, quand à la fumée c'est plutot inquiétant, regardes le raccordement des fils de puissance sous les relais, il faut déposer les cache sous le volant, attention un court circuit sur ces fils c'est l'incendie.

 

 

Je n'ai même pas pensé à vérifier mon niveau de liquide de frein, je vais voir ça ... now.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Ton titre n'est absolument pas conforme à la Charte, à lire avant de poster, il faut le corriger de suite. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor486BQ

tu as peut-être tout simplement un pb d'étrier grippé ou encore un pb au niveau de ton maître-cylindre.

Sinon, tu as fait des brachements électriques un peu louche du côté du neiman...et quel genre de fumée tu as vu ?

Si tu n'as pas de fusible grillé, ça ne sera pas facile de t'aider...

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn201eL

@provw

 

Effectivement mon niveau de liquide de frein était bas ...

je lés remplis on verra bien si le voyant ce rallume.

Merci pour ton conseil, ça aurais du être me premier reflex ...

 

@exprspto

J'ia relu la charte, mais n'est rien vu d'anormal ?

 

@Nordiste5959

l'étrier c'est possible vu le bruit de claquement, de toute façon en changeant les disques je serais fixé...

 

Par contre effectivement la fumée ... je n'est pas fait de branchement électrique particulier et aucun fusible n'a grillés.

La fumée était blanche opaque.

 

Mais comme je le précisait elle sortait du neiman, enfin autour de celui-ci, mais une fois que j'ai retiré le cache, j'ai bien vu que la fumé venait de bien plus bas.

 

Merci pour vos réponse.

Pour l'instant je pense que le mieux est de changer les disques, et de faire un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor486BQ

mais si tu changes des disques avec un étrier grippé... :(

tu devrais mesurer fréquemment l'épaisseur de tes disques... pour voir si le pb persiste. La différence d'épaisseur ne s'explique pas seulement par un pb de freinage, sinon ta voiture tirerait d'un côté. Par contre, le maître cylindre peut conduire également à ce phénomène ...

Tu fais régulièrement tes vidanges de liquide de freins ou est-ce tjs celui d'origine ?

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@exprspto

J'ia relu la charte, mais n'est rien vu d'anormal ?

 

Et pourtant...

[:geyser:2] Titre des sujets:

 

Les titres de sujets devront respecter le format suivant:

Véhicules + moteur: Puis votre demande ou problèmes

 

Exemple:

Peugeot 307 2.0 HDI 110: Claquements dans le train avant

Merci d'éviter de mettre le mot "PROBLEME" dans votre titre, cela devient lassant de lire problèmes de serrure, problème moteur, problèmes de puissance, etc....

 

Tout sujet dont le titre ne respectera pas ce format, sera soit supprimé soit fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...