Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

E46 323ci surchauffe moteur


Invité §tou583yS

Messages recommandés

Invité §tou583yS

Hier en rentrant au garage apres 2 ou 3 heure que je roule en ville la temperature a monter et la ventilo est declenché au niveau tres fort, alors j'ai tout de s uite arreter moteur

 

J'ai laisser refroidir et le matin j'ai verifier le niveau d'eau est OK , pas de mayonaisse

alors d'ou ca peut venir ce rechauffement

 

Km 163000km

 

je roule avec l'huile 5w40 presque 14000km est ce que c possible que l'huile fait chauffé le moteur , niveau huile ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Hier en rentrant au garage apres 2 ou 3 heure que je roule en ville la temperature a monter et la ventilo est declenché au niveau tres fort, alors j'ai tout de s uite arreter moteur

 

J'ai laisser refroidir et le matin j'ai verifier le niveau d'eau est OK , pas de mayonaisse

alors d'ou ca peut venir ce rechauffement

 

Km 163000km

 

je roule avec l'huile 5w40 presque 14000km est ce que c possible que l'huile fait chauffé le moteur , niveau huile ok

 

 

L'aiguille de température est montée jusqu'où :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou583yS

je l'ai vu entrain de monter elle est arrivé au milieu entre le milieu et le rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L'huile n'a rien à voir.

Les causes peuvent être diverses.

Des essais sur place sont ceux qui permettront le mieux de"comprendre" ou de provoquer et mettre en évidence le problème et permettre des tests pour beaucoup de incidents de refroidissement . Le refroidissement "sur route" est plus simple puisque le flot énorme d'air dans le radiateur fait que la motoventilation est non-nécéssaire.

 

Teste la température en mettant la main sur tes durites haut et bas radiateur pendant les moments précédent la mise en marche des ventilos et/ou la surchauffe.

En principe dès que le thermostat ( Calorstat ® ) fait son travail et s'ouvre on ne tient plus la main dessus. Même celle du bas.

 

Un moteur qui surchauffre vraiment a son vase qui déborde et le voyant qui s'allume.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou583yS

Merci man pour la reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Bonjour

Verifie aussi ta pompe à eau , elle est un des rares point faible de ce moteur

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, surchauffe dans les bouchons = pompe à eau et/ou calorstat ou pb de mise en route du ventilo (ou visco coupleur hs si ta bm en dispose d'un = hélice tournant plus vite avec la chaleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou583yS

dans mon moteur j'ai pas un visco coupleur,

jai la vontilo dans la radiateur et pas lier directement avec Vilbrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZE833yt

EX: LE BOUCHON DU VASE DE LIQUIDE DE REFROIDISMENT NE DOIT PAS ETRE SERRER A FON SINON L'AIR NE S'EVACU PAS DU CIRCUIT ET IL Y A MONTE DE PRESSION ET DONC SURCHAUFFE

 

EX: PLUS DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT OU PAS ASSEZ PROVOQUE UNE UNE SURCHAUFFE J'AI EU CES PROBLEME SUR UNE E39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou583yS

la temperature montre jusqu'au milieu entre le centre et zone rouge , et puis la ventilo marche d'une vitesse forte et puis l'aiguille descend au milieu.

 

J'ai penser au radiateur ? je dois la deboucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...