Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

E 36 316i: Problème Avec Ventilateur Du Radiateur


Invité §gar757aX

Messages recommandés

Invité §gar757aX

Ça fais un moment que je roule sans soucie et hop ce matin un problème qui arrive

Je était dans le bouchon avec ma compact E 36 316i quand soudan je regarde ma température monte, presque dans le rouge.

Je quitte autoroute la température descende a la normale.

La je viens de rentrai et je m suis rendu compte que mon ventilateur de radiateur ne tourné pas .

Avant-hier j’ai remplacé thermostat d’eau, je avais une petite fuite sur le joint.

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/21/820183.jpg

La je pense que le problème viens du thermocontact du ventilateur, mes il ce trouve a quel endroit du radiateur?

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/21/820319.jpg

 

Merci on avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar757aX

Non déjà la semaine dernière elle a chauffé quand je suis arrivée au péage je était bloqué sur place 5min et la température elle la monté

Après je suis plus tombé dans les bouchon, ce matin je était dans le bouchon et hop température a monté, quand je suis sur place sans roulé moteur chauffe, quand je roule y a rien température elle est on milieu

Je viens de regardé, j’ai laissé monté la température presque dans le rouge, le ventilateur il bougé pas alors je pense que problème c’est thermo contact mes je sais pas ou il ce trouve sur le radiateur.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ;)

La je pense que le problème viens du thermocontact du ventilateur,

Il ne faut pas penser en dépannage mais tester et mesurer ;)

 

Désolé je ne sais pas où il est sur le radia. Mais quand tu l'aura:

Si ton système a encore un thermocontact sur le radiateur il faut déja tester le circuit de ventilation en faisnant toucher les deux (trois? si deux vitesses?) fils pour voir si le ventilo tourne avant de changer cet élément.

Qui peut aussi être testé dans une casserolle d'eau à chauffer pour voir à quelle température il "clique" et ferme avec un multimètre. Pas spécialement dans l'idée d'économiser son remplacement mais encore une fois pour savoir où on va. ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar757aX

C’est pas un problème pour lui remplacé il coûte pas chères, j’ai déjà regardé sur internent 30 euros, je veux bien aussi faire un teste pour voir si il marche mes il faut déjà que je trouve ou il ce cache ??

Je sais pas si il et sur radiateur ou sur le moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar757aX

Je viens de trouvé thermo contact, j’ai branché on direct ventilateur sur la batterie et il tourne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...