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Alfa Romeo

Alfa GTV 2,0 TS: coupure moteur et mauvais ralenti


Invité §alf786kJ

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Invité §alf786kJ

bonjour,je me trouve devant un problème que je ne parviens à résoudre,mon GTV 2.0l T.S tourne irrégulièrement au ralenti avec variation importante du régime moteur et coupure moteur quand je roule,ça se produit à chaud ou à froid en accélération ou sur un filet de gaz,il suffit de couper le contact et de relancer le démarreur et le moteur redemarre?la sonde lambda,le débit mètre et les bougies sont neufs,d'aprés un garagiste il s'agirait probablement d'une bobine défaillante.Quen pensez vous?merci pour la réponse

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Invité §koo442AP

Cherche sur le forum, se sujet pour les 2.0l ts à déjà était abordé, plein de foi.

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Invité §alf786kJ

désolé mais j'ai parcouru le forum complet et mon problème coupure moteur accompagné d'un ralenti cahotique n'est pas traité ou alors j'ai zappé,&je souhaite simplement savoir si cela peut provenir d'une bobine?ça devient urgent,merci pour les réponses

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Invité §koo442AP

Non aucun souci de bobines sur les 2.0l ts, par contre ton problème de ralenti, viens très certainement d'un mauvais déphasage de l'arbre à cames d'admission, dû à un déréglage du calage de la courroie de distribution, c'est très fréquent.

 

Mais bien sur, si sa se trouve, se n'est peut être qu'une sonde ou un potensiomètre qui est HS...

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Invité §koo442AP

Bonsoir

 

Mon calage "à l'oeil" pour rectifier l'erreur du garage alfa.

 

je n'avais pas le ralenti qui pompait,

mais des calage au moment du débrayage avant un arret et surtout un manque de couple à bas régime.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet1296.htm

 

A +

 

 

 

Super tuto Alfa7800, sa ne pouvait pas être mieux expliqué. :sol:;)ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

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Invité §alf786kJ

merci pour ton avis kooki 50,j'ai remédié au problème de coupure moteur fugitive,il s'agissait d'un fil de bougie dont l'isolateur était fendu mais invisible car recouvert d'un caoutchouc de protection,les fils sont vendus par deux chez alfa,bilan:80euros h.t,mais mon problème de mauvais ralenti subsiste,je vais donc m'orienter maintenant sur le déphasage arbre à came,le problème c'est que la distrib je l'ais faite il y a 3000kms et j'ai galéré pour trouver les cales d'arbre à came.Je suis alfiste depuis 25a et je n'ai jamais rencontré autant de problèmes toutes mes alfas réunies qu'avec le gtv.merci pour la coopération

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si ton GTV à de bonnes performances dès les bas régimes, il y a aucune raison que le calage soit mauvais,

surtout si il à été fait avec les cales, mais cela ne coute rien de revérifier.....

 

ma 156 2 L TS à recommencée ses pb de ralenti et manque de puissance :

 

gaine d'arrivée d'air percée dans la zone en accordéon,

 

le débimetre mesurait moins d'air, donc moins d'essence injectée.

en attendant un peu de scotch d'emballage et c'est ok.

 

A +

 

 

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Invité §alf786kJ

salut Alfa 7800,ce qui est louche avec mon ralenti c'est que le compte tours vascille de 1000trs à 0,ce qui me vaut des arréts moteur,si le déphaseur est défaillant est ce que le régime moteur peut tomber à 0,moi théoriquement je pense que non.Je vais vérifier l'admission d'air.

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Invité §koo442AP

salut Alfa 7800,ce qui est louche avec mon ralenti c'est que le compte tours vascille de 1000trs à 0,ce qui me vaut des arréts moteur,si le déphaseur est défaillant est ce que le régime moteur peut tomber à 0,moi théoriquement je pense que non.Je vais vérifier l'admission d'air.

 

 

De là à te faire caler le moteur en effet c'est louche!!! regarde ton admission, comme te le dit Alfa7800, sinon peut être aussi, j'ai déjà eu ce problème, nettoie le boîtier papillon, il arrive parfois que l'axe de volet grippe par la crasse et crer alors ce genre de problème. :)

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Invité §koo442AP

Essaye de débrancher la centrale d'injection tout une nuit aussi, des fois sa résoud pas mal de problèmes.

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Invité §alf786kJ

ok je teste demain le nettoyage papillon et la centrale injection,je vous tiens au courant.merci

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Invité §alf786kJ

suite de mes recherches,j'ai nettoyé le conduit d'admission,il y a un mieux,elle ne cale plus,mais le ralenti est toujours irrégulier comme un moteur à carbu dont la richesse serait déréglée,j'ai débranché l'electrovanne de déphaseur arbre à cames,là le moteur s'accélère à 1200trs,ce qui signifie que ce dernier fonctionne,non?

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Invité §koo442AP

suite de mes recherches,j'ai nettoyé le conduit d'admission,il y a un mieux,elle ne cale plus,mais le ralenti est toujours irrégulier comme un moteur à carbu dont la richesse serait déréglée,j'ai débranché l'electrovanne de déphaseur arbre à cames,là le moteur s'accélère à 1200trs,ce qui signifie que ce dernier fonctionne,non?

 

 

Oui, il fonctionne, mais sa ne veut pas dire que la distribution n'est pas décallée, les poulies d'arbre à cames sont des poulies non clavetée et donc de temps en temps il faut recalé les arbres à cames à cause de l'allongement de la courroie. :)

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Invité §alf786kJ

me revoila,problème de ralenti instable résolu,il s'agissait du moteur pas à pas de ralenti,cout chez alfa 275 euros,j'en ai trouvé un d'occaz chez Ital recup à Quiévrain,100euros,excellente adresse,ils ont tout en alfa ou presque,c'est en belgique,merci à tous pour votre coopération

 

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