Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

comment détendre courroie accessoire fford fiesta


Invité §roy163Os

Messages recommandés

Invité §roy163Os

Salut a tous je possède une ford fiesta 1.4l TDCi de 2003 (mk6) et depuis quelque temps j'avais un bruit de sifflement venant du moteur. J'ai dessuite pensé a la courroie d'accessoire.

Elle est monté comme ceci:

 

courroie.jpg.6424e696f21f3c5a593635271886dff8.jpg

1: pompe DA

2: alternateur

3: poulie

4: clim

5: vilebrequin

6: galet tendeur automatique

 

Donc après avoir démonté ma roue et enlevé le pare boue et la protection plastique j'arrive a la courroie.

Première constatation c'est très difficile d'accès. La courroie est très craquelé et très tendu aussi

Je voudrais savoir comment faire pour détendre cette courroie qui ne bouge pas d'un poil pour l'enlever et la changer??

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy163Os

quelque photo du galet tendeur :

faut il dévisser l'écrou au milieu ???

 

SP_A0282.jpg.fc2fe2d33bd0e71af2428473ba0e522a.jpg

 

SP_A0283.jpg.2bdb74aac5c09ab70685cf1290706cd1.jpg

 

SP_A0284.jpg.3ab283fabf2d5784428109247f20bb05.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec une clé à oeil sur le six pans du galet, tu imprimes un mouvement de "serrage"

Le galet va de ce fait être libéré de sa pression, mais il faudra bloquer la clé dans cette position (en l'attachant à un support chassis ou autre)

Remplace la courroie, puis tu laisses revenir doucement le galet contre la courroie (tendeur auto)

Je pense ne pas me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adj822Fl
faut il dévisser l'écrou au milieu ???

 

Ou plutôt visser, si je ne me trompe pas en le serrant le galet va se détendre, tu remplace ta courroie et tu relâche le galet qui va se tendre automatiquement ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy163Os

Merci pour vos conseil , j'ai réussit il faut tourner dans le sens horaire et le galet pivote et laisse la place pour libérer la courroie

La courroie est dans un sale état elle est toute craquelé .

J'ai démarré la voiture sans la courroie et bien sur plus de sifflement mais je remarque que la poulie du vilebrequin (damper???) fait un léger bruit cyclique quand on s'approche de la roue . Est ce normal??

Savez vous combien coute une courroie chez ford ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adj822Fl

Décris le bruit que tu entends, normalement ça ne devrait pas faire de bruit, mais peut être que ta poulie Damper est voilée ? Sinon une courroie d'accessoire chez Ford je ne sais pas, mais tu peux trouver ça sur Oscaro.com pour 15€ ;) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...