Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

pompe injection rotative a pistons radial ou axial


Invité §big684li

Messages recommandés

Invité §big684li

Bonjour,

 

j'ai un examen de meca a passé, mais je ne comprend rien au pompe d'injection rotative !!

 

si une personne bien gentils pourais m'expliquer leur fonctionnements (avec un petit schema si possible se serai bien gentils)

 

et aussi m'expliquer le pourquoi et le comment de la variation d'avance a l'injection (décalage des arbre toussa)

 

merci bcp !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bigbabe79

 

Si tu passes un examen, je suppose que tu as eu des cours.

 

Il n'est pas facile de te refaire ici tout ton cours sur les pompes et sur les besoins des moteurs (pourquoi l'avance ?).

 

Par contre, nous sommes prêts à repondre à des questions plus précises et dont la réponse peut être faite en quelques lignes, et je ne pense pas qu'un site Internet même bien fait puisse remplacer ton cours.

 

Alors regardes tes cours, travailles et reflechis un peu et reviens sur ce Forum pour les quelques points que tu n'auras pas compris.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big684li

Bonsoir Bigbabe79

 

Si tu passes un examen, je suppose que tu as eu des cours.

 

Il n'est pas facile de te refaire ici tout ton cours sur les pompes et sur les besoins des moteurs (pourquoi l'avance ?).

 

Par contre, nous sommes prêts à repondre à des questions plus précises et dont la réponse peut être faite en quelques lignes, et je ne pense pas qu'un site Internet même bien fait puisse remplacer ton cours.

 

Alors regardes tes cours, travailles et reflechis un peu et reviens sur ce Forum pour les quelques points que tu n'auras pas compris.

 

A +

 

 

le cours est trop mal expliquer, sincerment ce n'est pas clair et pour etudeir j'ai besoin de comprendre mais la franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big684li

Voila je reviens j'ai toujours pas compris, sans schema c'est tres difficile

 

bon allons a l'essentiel, j'aimerai savoir :

 

- c'est bien la came qui actionne le piston ?

- de ce que je comprend le gasoil rentre au centre du rotro

- pk il y un rotor alros qu il y a un piston ?

 

- quelle es le trajet du gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, regardes déjà ce schéma, c'est la tête hydraulique d'une pompe rotative radiale.

Tu as le rotor dans 2 positions,

a) a l'admission

b) au refoulement (injection)

 

Le rotor est en rotation, tous les 1/4 de tour, il y a une admission et une injection (c'est une pompe pour un moteur 4 cylindres.

Ce sont les cames (sur l'anneau à cames) qui poussent les pistons (il y en a 2 opposés) ce qui permet la mise en pression du GO et son injection (1 cylindre par 1/4 de tour.

Une petite rotation de l'anneau à cames fera varier l'avance.

 

Essaies de comprendre la dessus le principe de fonctionnement

 

376962273_NumC3A9riser0002.jpg1..thumb.jpg.fc86b5d1d2be2efcf5b19ecf3f693bbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Je ne connaissais pas ce principe d'injection, mais c'est très interessant, et honetement, c'est très bien expliquer, même si c'est pas moi qui est poser la question, merci JPR49 de ton explication clair et schématisé!

 

On en apprend beaucoup sur ce forum, je suis bien content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...