Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Capot ouvert sous la pluie


Invité §ski057aU

Messages recommandés

Invité §ski057aU

Bonjour, je ne savait pas trop où poster, mais cette section me semble plutôt appropriée :ange:

 

 

J'ai déposé Lundi ma voiture chez le carrossier suite à une petit accrochage...

 

Il doit me redresser le capot et changer mon pare-choc ....

 

Je devais récupérer ma voiture Mardi soir (au pire mercredi m'avait-il dit ...)...

J'ai appelé hier car je sentais que sinon j'allais me déplacer pour rien..; et j'ai bien fait d'appeler...

 

Aujourd'hui entre midi et deux, je passe voir et surprise, je vois ma voiture sous la pluie sans capot avec l'avant à moitié désossée...

 

Sachant qu'il y plus toute la semaine et que pour cette aprèm' on doit avoir de l'orage ...

 

 

Ma question est : ça ne craint rien de laisser la voiture sous la pluie plusieurs jours sans capot ?

 

Ma question peut paraitre con .. mais, s'il y a un capot à l'origine, s'est surement pas pour rien ... de plus la carrosserie a subi un traitement "anti-corrosion"... mais je ne sais pas si c'est le cas de toutes les pièces du compartiment moteur ...

 

Rassurez-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_046Bx

ça ne craint rien de laisser la voiture sous la pluie plusieurs jours sans capot ?

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Un peu que ça craint !!! C'est curieux de la part d'un carrossier. Es tu sur que le moteur n'est pas couvert d'un plastique ou que la voiture n'est là que momentanément ?

 

Certain composants ne doivent surtout pas être humidifier (et encore moins sous l'eau ^^) : ex le filtre à aire (la boite à aire se remplie d'eau et le filtre fait éponge) mais aussi les capteurs en tous genres qui détestent l'humidité (même si c'est sensé être étanche -> laissez moi rire :pfff: )

 

Et au passage : y a pas de question con ^^ sinon il n'y aurai pas de forum ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski057aU

Je confirme qu'il n'y avait aucune protection... pas de film plastique rien ...

 

 

Bon je repasserais voir vers 18h30 en sortant du boulot ... si elle est toujours dehors et "non protégée"... j'irais "discuter" avec lui.....

 

je suis du genre à considérer qu'un homme d'une 50aine d'année, qui tiens un garage et qui a plusieurs gars sous la main, c'est quelqu'un qui connait son boulot .. d'où le fait que j'ai écris "question con"....

 

donc j'ai raison d'avoir les boules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat375YN

c'est clair que ca peut causer pas mal de soucis sur une voiture recente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski057aU

bon, j'espère que c'était momentané ... là, il n'a pas plu depuis que je suis passé à midi... et j'espère revoir mon capot ou un film de protection quand je repasserai tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ici personne n'a jamais lavé un moteur. :buzz:

 

Moi oui au karcher avec un dégraissant moteur mais en ayant isolé les parties electriques mais c'était une ancienne voiture donc avec peu d'électronique et bien entendu je l'avais fais moteur froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_046Bx

Moi aussi mais il a toujours été séché au plus vite et les parties électriques ont toujours été protégées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

pas trés professionnel pour un carossier sa!

esperont qui fasse beau et que sa sèche.

essence ou diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski057aU

Diesel (Ford Fiesta TDCi de 2002)

 

Quand je suis repassé devant hier soir (ver 22h), la voiture n'était plus dehors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski057aU

bah sinon, c'était pas compliqué .... je bidoullais une connerie sous le capot et le lendemain quand j'allais la chercher .. si il me parlait d'un éventuel problème .. je lui aurait demander pourquoi ma voiture avait passé la nuit comme çà dehors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Personne ne sort jamais sa voiture quand il pleut ici ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

si mais avec le capot dessus c'est mieus. :p

 

Faudrait rajouter un capot dessous et condamner les entrées d'air aussi alors :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté a 130 sur l'autoroute sous une grosse plie faut pas trop espérer qu'il n'y ai pas d'eau partout sous le capot

 

 

Déjà oui, il n'y a qu'à voir les éclaboussures sous un capot après avoir roulé sous une grosse averse, et puis comme j'ai dit plus haut, personne n'a sans doute jamais lavé un moteur. :D:buzz:

 

Faut arrêter la parano un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...