Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

COMMENT CHANGER LES POUSSOIRS HYDRAULIQUES sur une mercedes 250D


Invité §lob734oT

Messages recommandés

Invité §lob734oT

:ange: Bonjour,

 

possédant une mercedes 250td (pas turbo mais break) de 1987,...j'ai un claquement à froid du moteur et s'atténue en roulant..

mais je pense que c'est les poussoirs hydrauliques.

ETANT DEBUTANT DANS LA Mecanique ;

 

J'aimerai savoir comment on change les poussoirs, combien ils sont, les tarifs,...si possible si quelqu'un peut m'aider et les étapes à suivre pour démonter et remplacer les poussoir ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob220ya

bonsoir, essais de nous decrir le claquement plus precisement, car tu peux avoir un ou pls injecteurs hs, ou bien une bougie de prechauffe qui est morte( au moment du poste-chauffage )... sans oublier les poussoirs biensur, mais les poussoirs le font a chaud aussi!

est ce que on donnant des coups de gaz le claquement disparé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob734oT

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu rapidement. les bougies ont été changées ..avant l'hiver dernier..la batterie..le démarreur..la vidange..les injecteurs ont été tous contrôlés tous ok !..et même l pression réglé...

 

même quand j'accélere à peu prés fort à l'arrêt aprés avoir laissé le moteur chauffé 5mn ou +..le CLAQUEMENT continue

 

-à ce moment là quand je démarrais..à froid il y avait une fumée blanche ..ça claquer ford ..je laisse chauffer un moment à peu prés 5mn..en attendant que le moteur change de son..et la fumée blanche disparaissais..(je te signale que j'ai pas de perte d'huile...ou de consommation de liquide de refroidissement..ni de perte de puissance de la voiture, une consomation normale 5.8l à 90km/h-9 ou 9,5l en ville)..

 

Mais..le claquement restait moteur chaud ..mais moins d'intensité .à peu prés 5mn aprés que je roulais...aprés ça diminue. le bruit .en entend presque plus rien quand je roule même à faible allure..(roulant au pas pressé d'un homme)..

20 ou 30 mn en roulant...en entend plus le claquement..même à 5 km/h...mais quand je roule au pas en tentendais un petit peu..

 

voilà j'espére que j'ai tout expliqué..comme je suis un peu débutant dans la mécanique et pas assez d'argent ..je vais essayé de la réparer si c'est possible !..

 

merci.. d'avance de ton conseil.

 

tchao

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, vous ne nous précisez pas le kilométrage de votre voiture, celà est important à savoir, si c'est 120.000 Km, je ne toucherais à rien, c'est normal un léger claquement à froid. Si c'est 400.000 Km , peut être vérifier la viscosité de l'huile mise dans le moteur. Il faudrait mettre de la plus fluide peut être ( 5W30 ou 5W 40 ); on y à peut être mis de la 20W50. qui sait quelle marque d'huile aussi ( huile bon marché recyclée !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob734oT

Bonjour,

 

ellle a 475 000 km..au moins (parce que le compteur ne marche plus)..l'hule que j'ai mis est de 5/40 Castrol magnatec C5..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, Kilométrage pas mal; et claquement normal aussi; si vos connaissances en mécaniques sont de débutant; je ne me lancerais pas dans un tel travail; il faut quand même un bonne expérience pour réaliser le changement des poussoirs et pas mal d'outils adéquats. Allez voir un professsionel, au bas mot il peut le faire en 5 à 6 heures de MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob734oT

Salut,

je vais suivre votre conseil...je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou378pW

Bonsoir, par hasard sa ne serait pas l'amortisseur de courroie d'accessoire?

(le caoutchouc qui serrais usée et du coup il viendrais en butée sur la culasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, effectivement , j'ai eu aussi cette pièce HS sur ma C180, mais le bruit était plutôt du cloc- cloc que du clic-clac ( sans plaisanter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

il ne faut pas mettre de l'huile trop fluide et 100% synthese dans une mercedes qui à de la borne, j'ai fais l'experience et j'ai eu tous les poussoirs bruyants du jour au lendemain, meme en changeant d'huile c'a n'a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik668iA

moi je controlerai les coussinets de bielles....a bon entendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...