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BMW

changement de l' embrayage bmw 320d e46


Invité §beb452DQ

Messages recommandés

Invité §xeu276Gl

Salut francky sont problème c'est qu'il n a pas de course la graisse sur l'arbre est important pour le passage des vitesses.

son problème me rapelle quelque chose.

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  • Réponses 87
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Invité §Bru117No

Ta graissé légèrement l'arbre primaire, pour le bon coulissement !!!?

 

Oui, a la pâte cuivrée en tube sans en faire dégeuler, bien nettoyer toutes les pièces avant le remontage, frotter légèrement le disque au papier de verre fin et dégraisser le diaphragme, par contre l'ancien disque n'était pas tout a fait usé, finalement, c'est peut être le récepteur quand même?

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Invité §Bru117No

Tu as visser le mécanisme sur le volant et apres du as enlever l'etoile.

est ce que l'etoile a ete dur a enlever???

 

Pas du tout elle est sortie tout seul sans forcer

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Invité §xeu276Gl

Pas d'effet de ressort et avec ta clé BTR l'etoile est venue de suite alors j'ai bien peur que le rattrapage auto n'est pas initialisé.

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Invité §Bru117No

Pas d'effet de ressort et avec ta clé BTR l'etoile est venue de suite alors j'ai bien peur que le rattrapage auto n'est pas initialisé.

 

Alors que faire?

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Invité §xeu276Gl

Salut franckie exactement les embrayage SAC on une etoile IL FAUT ABSOLUMENT ENLEVER L4ETOILE SEULEMENT QUAND LE MECANISME ESTFIXER SUR LE VOLANT.

si cela n'a pas ete fait alors tu sens que le mecanisme fonctionne seulement sur 4 a 5 cm voir moin de la fin de course au niveau de la pédale .

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Invité §xeu276Gl

Bruce l'erreur est humaine et dis moi si tu n'as pas enlever l'etoile avant afin de pouvoir centrer le disque et apres poser le mécanisme??

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Invité §Bru117No

Salut franckie exactement les embrayage SAC on une etoile IL FAUT ABSOLUMENT ENLEVER L4ETOILE SEULEMENT QUAND LE MECANISME ESTFIXER SUR LE VOLANT.

si cela n'a pas ete fait alors tu sens que le mecanisme fonctionne seulement sur 4 a 5 cm voir moin de la fin de course au niveau de la pédale .

 

Comme je ne l'ai pas enlever avant, mais bien après que tout ai été serrer, serait il possible que l'origine m'ai refourger un kit démonter chez eux et remonter ensuite sans rien dire? cela prend une tournure bizare tout ca!!!

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Invité §Bru117No

Bruce l'erreur est humaine et dis moi si tu n'as pas enlever l'etoile avant afin de pouvoir centrer le disque et apres poser le mécanisme??

 

Promis, je ne l'ai pas démonter, le mécano BMW avait bien insister aussi sur ce point!

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Moi je pense que de toute façon, il faut redémonter et reprendre tous depuis le début!

Si ça ne vient pas de ce que xeum2 nous a avancé, de toute évidence il y a quelque chose qui ne va pas, sinon ça marcherai!

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Invité §Bru117No

Moi je pense que de toute façon, il faut redémonter et reprendre tous depuis le début!

 

Alors reprenons, je vais le redémonter, seul problème je n'ai plus les anciennes pièces, elles ont été remise a l'origine pour l'échange standard...

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Invité §xeu276Gl

Peut etre ou un mauvais reglage usine voila pourquoi mes questions deja vu ce probleme avec un embrayage pas regler a l'usine.

2 solutions mais malheureusement une depose de boite s'impose.

Apres si tu es bien avec le magasinier de chez BMW tu lui expliques et demande lui un echange et il passera le mecanisme a l'atelier.

Ou demande a l'atelier qu'il le reinitialise mais le soucis c'est qu'une fois initialise l'outil reste sur le mecanisme jusqu'a la pose sur le volant et apres on l'enleve

essaie de l'emprunter avec la doc quitte a leur laisser une caution.

Par contre ilexiste un petit centreur pour le disque que tu mets en place ensuite tu visses le mecanisme ,tu enleves l'etoile et apres tu recupère le centeur.

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Invité §Bru117No

Simple question, tu n'a rien touché sur le circuit hydraulique ?

 

Juste démonter le récepteur de la boite sans plus

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Invité §Bru117No

Peut etre ou un mauvais reglage usine voila pourquoi mes questions deja vu ce probleme avec un embrayage pas regler a l'usine.

2 solutions mais malheureusement une depose de boite s'impose.

Apres si tu es bien avec le magasinier de chez BMW tu lui expliques et demande lui un echange et il passera le mecanisme a l'atelier.

Ou demande a l'atelier qu'il le reinitialise mais le soucis c'est qu'une fois initialise l'outil reste sur le mecanisme jusqu'a la pose sur le volant et apres on l'enleve

essaie de l'emprunter avec la doc quitte a leur laisser une caution.

Par contre ilexiste un petit centreur pour le disque que tu mets en place ensuite tu visses le mecanisme ,tu enleves l'etoile et apres tu recupère le centeur.

 

Bon je vais allez les voir mercredi, et opter pour la deuxième solution, car déja rouler pas mal avant de vous trouvez :cry:

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Invité §Bru117No

 

 

Oui, donc c'est bon il n'a pas était ouvert!

 

non non pas ouvert, rester pendu par son tuyau...

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Invité §xeu276Gl

Lors du prochain montage tu mets 2 ou 3 vis du contour de boite , tu remets le recepteur et essaie la course.si ok alors remonte tout.

bon courage tiens nous au courant.

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Invité §Bru117No

Lors du prochain montage tu mets 2 ou 3 vis du contour de boite , tu remets le recepteur et essaie la course.si ok alors remonte tout.

bon courage tiens nous au courant.

 

Je n'y manquerai pas, merci de tout vos conseils a bientot

Bruce.

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Invité §Bru117No

Bonsoir messieurs,

en ce qui concerne l'embrayage de la BMW, je ne saurais vous en dire plus...

en effet, la BMW était, mais la BMW n'est plus...

les routes glissantes on eu raison de la belle auto...

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Invité §sni604za

Bonjour,

 

quelqu'un peut il m'envoyer la doc technique pour le changement s'il vous plait ?

 

Mon mail: sniper57290@yahoo.fr

 

merci

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Invité §xeu276Gl

Bonsoir

rien de sorcier juste bien centrer le disque et enlever l'etoile en dernier.

mettre 2 ou 3 vis du contour essayer la pédale.

 

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Invité §sni604za

pas d'outils spéciaux? et sur oscaro il y à deux kits :

 

LUK Kit d'embrayage : 623 3001 00

SAC

# Diamètre [mm] : 230

# Ajustement : avec réglage automatique

# Article complémentaire 2 : Contrôler et evlt. changer le volant d'inertie à deux masses

# Article complémentaire 2 : outillage spécialisé nécessaire pour le montage

# Équipement moteur : pour moteur avec volant moteur à deux masses

 

et

 

Kit d'embrayage : 3000 842 001

XTend

# Diamètre [mm] : 230

# Nombre de dents : 10

# Temps de montage (en h) : 3,20

# Ajustement : avec réglage automatique

disque d'embrayage rigide

Livrable en Kit uniquement

 

 

Lequel prendre ? Ai je un volant moteur bimasse ?

 

Mon symptome est que j'ai un bruit de butée d'embrayage et dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit s'arrete.

 

La pédale vibre fortement comme si elle gratté le disque au rythme du moteur

 

Parfois mais pas tout le temps j'ai un énorme bourdonnement à la décélération.

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Invité §xeu276Gl

Bonjour

a l'origine c'est un systeme SAC et le reglage auto est bloquer par une etoile en position de montage NORMALEMENt.Si tu lis bien le sujet tout est dedans.

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Invité §lol718tx

salut, a tu comparer les prix oscaro et bmw? si peut de difference va chez bmw tu seras sur d'avoir le bon au moins

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Invité §sni604za

Oui j'ai bien lu mais sur oscaro ils mettent remontage avec outils spécialisé.

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Invité §lol718tx

chez bmw, mais ça m'etonnerais qu'ils te le prete, apres je ne sais pas ou tu peut le trouver ailleurs?

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