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Volkswagen

Golf 3 TD : message ERROR + blocage compteur


Invité §ton456Dq

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Invité §ton456Dq

TU peux essayer, mais ne démarres pas le moteur, sinon ça va recharger.

Attends d'être à 13V.

Et fait une coupure/réinitialisation du compteur en débranchant/rebranchant la batterie.

 

 

ça n'a pas résolu le problème,

la batterie mnt est 12,8 en arret, et 13,6 en marche. je l'ai débranché toute la nuit, pour réinitialiser, mais le problème éxiste toujour

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  • Réponses 43
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Invité §pro061Vm

donc remplacement du régulateur d'alternateur et du porte instrument.

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Invité §ton456Dq

donc remplacement du régulateur d'alternateur et du porte instrument.

 

 

vous n'avez pas un schème du porte instrument?

si non, vous connaissez pas s'il ya un moyen de protection dans le compteur (un fusible par exemple) qui se détériore au surtention?

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Invité §glo346GC

Ce genre de probleme vient du compteur qui se creé un défaut. Les capteurs dont tous le monde parle n'ont rien à voir. Certain disent que le capteur à 3 fils sur la boite peut etre à l'origine de la panne compteur-compte tours, c'est pas possible... Si le compte tours etait branché sur la boite, au point mort ou en débrayant, il ne marcherai plus vue que la boite est déssolidarisée du moteur. Il n'y a pas plus de capteur sur l'alternateur. Un mauvais contacte sur un relai est possible. Mais la majorité du temps, il suffit de débrancher la batterie pendant 24 heures (en profiter pour lui faire une bonne charge), de rebrancher ensuite, et les défauts (qui sont tout simplement des buggs) s'éffacent et ça remarche

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Invité §ton456Dq

Ce genre de probleme vient du compteur qui se creé un défaut. Les capteurs dont tous le monde parle n'ont rien à voir. Certain disent que le capteur à 3 fils sur la boite peut etre à l'origine de la panne compteur-compte tours, c'est pas possible... Si le compte tours etait branché sur la boite, au point mort ou en débrayant, il ne marcherai plus vue que la boite est déssolidarisée du moteur. Il n'y a pas plus de capteur sur l'alternateur. Un mauvais contacte sur un relai est possible. Mais la majorité du temps, il suffit de débrancher la batterie pendant 24 heures (en profiter pour lui faire une bonne charge), de rebrancher ensuite, et les défauts (qui sont tout simplement des buggs) s'éffacent et ça remarche

 

 

bon, je pense que c'est trops tard mnt, j'ai acheté un autre compteurs, et ça marche maintenant,

merci pour tous, et à une tres prochaine discussion.

 

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Invité §ton456Dq

Je ne pense pas que tu aies perdu grand chose à le changer, car si le compteur s'est mis en défaut, c'est pour une bonne raison (panne), et si ce n'est pas la faute à un capteur, c'est donc une panne interne.

 

 

c'est pas grave, par contre je veux etre honnête avec la presonne qui va acheter ma voiture, car le nouveau compteur à comme valeur de kilométrage 27000km, alors que ma voiture est à 160000Km, est ce qu'il ya un moyen d'augmenter la valeur du killométrage?

 

merci

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