Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Espace 4] fumée noire + moteur qui tape


Invité §ale704ao

Messages recommandés

Invité §ale704ao

bonjour

 

depuis quelques jours je trouve que le moteur tape un peu trop et un de mes collegues de travail qui me suivait hier a trouvé que je faisait trop de fumme bien noire en plus

j'ai contacté le garage renault ou je l'ai acheté et voici leur reponse :

 

les deux soucis peuvent etres liés et cela peut bien venir des bougies de pre chauffage

 

là je ne sais pas si quelqu'un pouvait m'informer afin que je puisse faire ce qu'il faut

 

merci à vous

 

j'ai un espace 4 de 2003 expression 2.2 dci

 

ma derniere renovation :

 

t14 karmann ghia de 1971 1600cc double carbu et double corps culasses sans plombs et alim en 12v

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/25/img-115234nzea9.jpg.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

j'ai jamais vu qu'un claquement peut provenir des bougies de préchauffe :??:

 

moi je commencerais plutot a voir niveau filtre a gasoilet a air si ils sont pas trop noir ensuite je vérifierai les injecteur

 

tourne t'elle sur 3 pattes? pas de perte de puissance? démarrage correct le matin a froid et a chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

A mon avis, les bougies de préchauffage n'ont rien à voir là-dedans. Elles servent juste à démarrer le moteur.

 

Ca veut dire quoi "le moteur tape un peu trop" ?

 

Un diesel qui fume noir, ce n'est pas forcément anormal. Même les dCi, HDi et tout le toutim fument abondamment lors des fortes accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale704ao

merci pour les reponses

un mecano pres de mon quartier table plus pour un nettoyage de la vanne egr qui selon lui jouerai sur la fuméé

 

Ca veut dire quoi "le moteur tape un peu trop" ?

et ben il y a 2 mois au ralenti on sentait pas de secousse mais depuis quelques temps on sent bien (le corps bouge ) des accoups

 

 

moi je commencerais plutot a voir niveau filtre a gasoilet a air

ca été fait il y a 5 mois (vidange + changement des 3 filtres principaux) mais si il fallait le refaire peut on le faire soi meme ? et ca se lave à quoi ?

 

 

je vérifierai les injecteur

 

euh je veux bien mais comment fait on ?

 

tourne t'elle sur 3 pattes? pas de perte de puissance? démarrage correct le matin a froid et a chaud?

 

il me semble pas mais je ne suis pas un expert mais peut etre que je n'ai pas un peu mois de puissance à l'acceleration et entre

la premiere et deusieme mais bon c'est juste une sensation .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul733LB

je vérifierai les injecteur

 

euh je veux bien mais comment fait on ?

 

 

tu peut pas le faire mai si tu connait un mecano il a peutetre une machine a tarè les injecteur ou va vooir un diseliste il te le fera mai a quel prix???? et je serai toi je lui taperai bien dedans pousse tes rapport histoir de voir si ton catalyseur et pas boucher si ses pas sa je pancherai plus pour la vanne egr ou mai sa mètonnerai un dèbut de fin de turbo sa arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis715Fh

Soubresauts au ralenti ? Fumées persistantes et de couleur grise ou noire au démarrage ? Démarrage difficile chaud ou froid ? Peut-être du mal à dépasser les 120 km/h ? Surconsommation ? Nécessité d'enfoncer la pédale d'accélérateur au delà de la normale ?

Hypothèses : contrôle des bougies de préchauffe (si démarrages difficiles), reprogrammation par ordinateur de bord pour les autres. Souvent la reprogrammation constructeur règle ces problèmes (avec la fameuse "valise"). Problèmes très récurents aussi sur les scénic DCI 1 phase 1 et 2. Et en plus, ils pourront sans doute dire si ça vient de la vanne ou autre. Si ce sont des pros (faut-il en douter), ils commenceront par le moindre mal : du moins cher au plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale704ao

vendredi dernier dons antre lyon et geneve = moteur qui s'emballe + fumée noire + arret d'urgence

 

le moteur s'est mis à accelere sans que je touche la pedale

 

depannage 200 euros de depanneuse et le garage renault d'apres mes axplications pense à une casse de turbo

 

cout vers 2000 euros là je suis vriament degouté par renault et je vais la vendre vite finit cette marque de mrd

 

que des problemes 80 000 kms et un turbo je suis vriment affligé d'etre victime de ces bagniolles de merdes

 

marre de cette marque et je suis enervé et juste avnt les conges en plus

 

2000 euros ca me rend dingue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Un turbo défaillant fait s'emballer le moteur :??:

Je savais que ça faisait une grosse fumée noire très dense mais sans autres symptômes, à part une grosse perte de puissance.

Je suis un peu surpris par le diagnostic de Renault. Un moteur diesel qui s'emballe, c'est signe d'un trop plein d'huile. Qu'est-ce qui lui fait dire que c'est le turbo plutôt que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje065hK

L'huile qui est sensée lubrifier l'axe du turbo passe dans l'admission et ça fait le même effet qu'un trop plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale704ao

bonjour

 

en tout cas merci de vos avis car je me sent moins debutant ;)

 

le garage renault vient de me contacter à l'instant et en voilà le resultat :

 

moteur cassé hs le turbo a laché est les morceaux sont allés dans le moteur donc tout est mort

 

on me demande de fournir les factures relatives à l'entretien du vehicule et surtout les vidanges !

 

je ne garde pas les factures de plus d'un et demi mais j'ai eu la chance d'avoir gardé celle de la derniere vidange qui date de mai dernier

mon modele et son annee est un modele ou les turbos cassent et renault pourrait donc prendre en charge la reparation à x %

 

j'ai deja eu une vanne egr (3 mois apres l'avoir acheté) et un defaut d'injection (j'etais en grece en plus ) et il n'y a pas de diesel en grece et il a fallu que je commande un jeu de 4 petites tuyaux en urgence pour que renault athenes repare la voiture

 

si quelque'un a eu ce genre de dossier merci de me rassurer en me confirmant que renault devrai prendre mon cas et voter positif :cry:

 

renault prend 9000 à 10000 euros pour remplacer le moteur et vu l'argus je n'ai plus qu'a le mettre à la poubelle

 

23000 euros acheté en janvier 2006 = 0 si renault ne m'aide pas là je suis bien degoutté

 

merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Pense à la possibilité de négocier une reprise de "l'épave" contre une occasion ou une voiture neuve, qui pourra être revendue ensuite. C'est vraiment mal parti pour continuer à rouler sereinement au volant de cette voiture même si tout est neuf dedans. Quitte à perdre de l'argent, autant prévoir l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale704ao

sur que choisir

 

http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:73CFF1A41FDA5B2FC1257157004E2A6D&catcss=AUT000

 

au pire je monterai un dossier chez 50 millions de conso car je pense bien ne pas me laisser faire et etre le gnou bien docile petit citoyen qui la ferme et subit

 

par contre le revendre en l'etat et en prendre une autre bah jamais renault c'est fini baste marre

 

une panne tous les 6 mois = raz de bol et meme d'autres marques avec le moteur renault (nissan, et meme le rav 4 ) = pareil jamais

je ne sais plus quoi prendre un grand vitara avec moteur peugeot ? mais il parait que les taxes sur 4x4 vont bien degoutter les proprietaires

 

donc il reste quoi : le velo ? à pieds

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ril860zC

Ba toi qui est de lyon aussi, on a les velove depuis longtemps nous ^^... (a lyon c'est des velove, et pas velive comme a paris ^^ on les avait avant :p)

 

Les peugeot, Fiat c'est pas mal ces deux marque. Mis a par que c'est un peut galère les réparation cher Fiat defois.

 

Je connais 3 personne qui ont des peugeots (106, 206, 207) aucune n'a eu de soucis a ce que je sache...

 

De plus peugeot je trouve confortable, même si les voiture sont d'une taille "moyenne"...

 

Surtout que maintenant, d'après ce que je vois, pour avoir une bonne voiture, confortable et plutot bonne qualité il faut voire dans les 20 000 tout au plus :non: ( soit 131 191,4 franc.... Gloup :pfff: )

 

PS: ils ont sortient un nouveau scooter electrique, autonomie 80km! a essayer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Il faut voir aver le garage et faire une demande de prise en charge au service clientelle renault( lettre avec AR)

Si tu as de la chance,ils participeront par rapport au kilometrage du vehicule à condition qu'il est était exclusivement entretenu chez renault.

Si ils refusent et que tu as toute les conditions requises,il faut insister.

Bien sur,pendant ce temps là,faut se debrouiller pour se deplacer.

 

Mon frere à reussi le reccord de 24km avec un DCI 120 neuf puis,7500km aprés,rebelotte:combustion de l'huile et impossible de s'arreter.

Aprés tu vends...et tu achetes une vrai voiture.

 

tu n'es pas le premier à qui ça arrive

 

 

bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben881Wf

bonsoir,

moi aussi la poisse est arrivé espace 4 3L DCI symptomes :

perte de liquide de refroidissement et probléme électronique (mon compteur prenez 21 kms en 3 secondes soit une vitesse de 25000 km/h) donc je dépose lundi l'espace verdict le mardi moteur HS joint de culasse ou culasse HS, je dit au chef d'atelier de faire la demande de prise en charge au service client mais me dit "vous comprenez votre espace à 100000 kms sa ne va pas etre facile" donc j'ai appelé le service client renault ils m'ont promis de me répondre sous 4 jours.

maintenant la galére va commencer si vous avez était victime de ce genre d'avarie je suis preneur de vos conseils

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

bonsoir,

moi aussi la poisse est arrivé espace 4 3L DCI symptomes :

perte de liquide de refroidissement et probléme électronique (mon compteur prenez 21 kms en 3 secondes soit une vitesse de 25000 km/h) donc je dépose lundi l'espace verdict le mardi moteur HS joint de culasse ou culasse HS, je dit au chef d'atelier de faire la demande de prise en charge au service client mais me dit "vous comprenez votre espace à 100000 kms sa ne va pas etre facile" donc j'ai appelé le service client renault ils m'ont promis de me répondre sous 4 jours.

maintenant la galére va commencer si vous avez était victime de ce genre d'avarie je suis preneur de vos conseils

merci

 

Punaise, ils marchent fort les diesels de maintenant !

Un joint de culasse à 100000km, c'est pas une très grosse surprise, ça peut arriver à tous les moteurs bien que ce soit anormal à moins de 8-10 ans. Un moteur HS alors que, si j'ai bien compris, la voiture roule encore... il est sûr de ce qu'il dit le mécano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben881Wf

Punaise, ils marchent fort les diesels de maintenant !

Un joint de culasse à 100000km, c'est pas une très grosse surprise, ça peut arriver à tous les moteurs bien que ce soit anormal à moins de 8-10 ans. Un moteur HS alors que, si j'ai bien compris, la voiture roule encore... il est sûr de ce qu'il dit le mécano ?

 

 

bonjour,

 

effectivement un joint de culasse passe encore à 100000 kms mais t'entendre dire non on ne répare pas ces moteurs il faut le changer, c'est la premiére fois qu'une telle galére me tombe !!!

 

"en gros un joint de culasse HS = un moteur 14000 €"

 

je l'ai amené à la plus grosse concession lilloise car les plus petites m'ont dit on touche pas les V6 DCI trop gros pour nous(surtout trop d'emmerdes), le mécano de la concession ou je l'ai déposé m'a dit il fait partie des moteurs à probléme mais je vous ai rien dit !!

 

je suis preneur de témoignages de victimes de ce moteur

 

pour ceux que sa intérresse quelques de ce fameux moteur IZUSU 3L DCI :

www.planeterenault.com/forum/espace-iv-casse-moteur-suite-surchauffe-t10899-18.html

 

www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:73CFF1A41FDA5B2FC1257157004E2A6D&catcss=AUT000

 

www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_102036.html

 

http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABistesentouteConvivialite/pbs-fiabilite-sujet_6468_1.htm

 

www.kioskauto.com/new_version/documentation_technique_automobile/expert_automobile.php?ids=

 

www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_60304.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben881Wf

www.planeterenault.com/forum/espace-iv-casse-moteur-suite-surchauffe-t10899-18.html

 

www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:73CFF1A41FDA5B2FC1257157004E2A6D&catcss=AUT000

 

www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_102036.html

 

http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABistesentouteConvivialite/pbs-fiabilite-sujet_6468_1.htm

 

www.kioskauto.com/new_version/documentation_technique_automobile/expert_automobile.php?ids=

 

www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_60304.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN117eQ

idem

moteur h.s espace 4 3l v6

14000€ et 20% ristourne proposition honteuse

la seule solution expertise du vehicule + tribunal je pense ?

car il connaise tres bien le probleme chez renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon487Vr

Bonjour de la Suisse,

 

J'ai un Espace IV Initial 3.0 DCI modèle 2007, 29000KM et il est actuellement immobilisé chez Renault Lausanne. J'en ai marre d'asphyxier tout le monde et cette fois, gros claquement moteur et fumée vraiment noire.

 

C'est la deuxième fois cette année et chaque fois le même verdict de Renault: Qualité du Gasoil.

Vidange réservoir, nettoyage, etc et tout pour ma pomme malgré une extension de garantie et tutti cuanti.... ce ne sont pas eux mais faut voir avec la station service qui elle-même veut la preuve que le Gasoil vient bien de chez elle sans autres mélanges.... Bref indubitable.

 

Je suis sceptique quant à leur conclusion car je fais le plein avec du Shell V-Power Diesel en alternance avec du Shell diesel classique et occasionnellement lors de mes déplacements en France chez Total, BP, voir très rarement, en grande surface quand rien d'ouvert aux alentours.

Pas de chance, le dernier plein était chez INTERMARCHE Meyzieu (69) et d'après Renault la qualité de ce Gasoil serait douteux... Il pense que les stations le mélangeraient avec du BIO carburant... Je n'y vois pas l'intérêt mais enfin....

 

J' attends de Renault Suisse la liste des stations européennes oü faire le plein afin de leur fournir quittance et tout le tralala lors de ma prochaine visite.

Vraiment navrant car c'est une voiture super agréable (quand elle ne fume pas) et dommage d'avoir des moteurs si peu fiable ou si délicat en boisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi212pO

je remarque que je suis pas seul dans la galére avec une renault,moi c'est un avantime.Quelle honte et surtout quel manque de sérieux.Moi je dois sortir mon carnet de chéque dans quelques jours.J'en ai marre elle me coute plus de 1200 euros les milles kilometres hors carburant......je viens de l'acheter je suis a 10000 euros de réparation divers. ayant parcouru juste 7000kms.Renault garage du rempart a etampes l'a vendue a un particulier sans aucune révision et avec une garantie de trois mois,l ancien propiétaire me l'a revendue et les pannes sont arrivées quelques kilometres apres en sachant que l'ancien propietaire n'a effectué que mille kilométre avant de la revendre.Moi je me suis dit qu'elle avait été révisée et qu'il n'y avait aucun probléme mais arrivé chez mon concessionnaire ont a remarqué que des plaquettes de freins neuve ont été mis sur des diques usées que la vidange été a faire , ainsi que la distribution .Apres la vanne egr ma lachée ,la boite de vitesse est a changé ainsi qu'un roulement de transmission et que la clim coté gaz été vide aussi.Enfin voila le sérieux de renault......j'encaisse j'encaisse et puis j"encaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...