Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[ESCORT] Courroie distribution qui n'a jamais été changée (230 000km)


Invité §kor456Ii

Messages recommandés

Invité §kor456Ii

Bonjour

 

Vous allez surement hurlez "oh le fou !!!" mais j'ai l'impression que la courroie de distribution de ma voiture n'a jamais été changée (ma voiture a 10 ans et 230 000 km), alors que c'est préconisé tous les 120 000. On a fouillé dans les factures apres les 100 000km et aucune ne fait mention du changement de courroie. (il y a 2 factures qu'on a pas retrouvé, on est assez bordelique :o).

Enfin est ce possible qu'une courroie d'origine tienne aussi longtemps, ou a t elle été changée (peut etre sur une des 2 factures qu'on ne retrouve pas...) ?

 

Ensuite j'ai été chez feu vert pour qu'ils fassent donc le remplacement, il doivent commander un kit de distribution, ainsi que un autre truc étant donné que ma voiture possède la clim (je ne sais plus le nom du truc supplémentaire, mais il coute 27 euros, je crois que c'est un truc genre courroie alternateur). Donc voilà. Mais je leur ai pourtant expliqué que ma clim ne fonctionnait plus depuis 4 ans et donc n'avait pas été mise en marche depuis, mais ils m'ont dit que c'était quand meme necessaire... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adj822Fl

Salut !

 

Bein la Renault 11 de mon père a bien tenu 300 000 km sans casser ! C'est bien possible, mais change la rapidement car si elle casse c'est la catastrophe !

 

L'autre courroie c'est la courroie d'accessoires, elle entraine l'alternateur, la pompe de direction assistée, et le compresseur de climatisation. Il faut en effet la changer avec la courroie de distribution, ainsi que la pompe à eau surtout après 230 000 km lol.

 

Ta clim si elle ne fonctionne plus c'est qu'il faut peut-être la recharger (à faire tout les ans pour 60 à 80€ environ). Si ce n'est pas ça c'est surement une fuite à faire vérifier auprès d'un garage qui s'occupent de la climatisation (comme feu vert il me semble).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bein la Renault 11 de mon père a bien tenu 300 000 km sans casser ! C'est bien possible, mais change la rapidement car si elle casse c'est la catastrophe !

 

L'autre courroie c'est la courroie d'accessoires, elle entraine l'alternateur, la pompe de direction assistée, et le compresseur de climatisation. Il faut en effet la changer avec la courroie de distribution, ainsi que la pompe à eau surtout après 230 000 km lol.

 

Ta clim si elle ne fonctionne plus c'est qu'il faut peut-être la recharger (à faire tout les ans pour 60 à 80€ environ). Si ce n'est pas ça c'est surement une fuite à faire vérifier auprès d'un garage qui s'occupent de la climatisation (comme feu vert il me semble).

 

A+

 

 

Je en suis pas d'accord avec ce conseil, une clim étanche ne fuit pas, si tu doit recharger, fait une recherche de fuite, sinon effectivement tu prends un abonnement annuel pour la recharge.

Qui dans votre entourage fait une recharge annuelle de son réfrigérateur, de son congélateur ? Perso ma clim est vide, mais elle à tenue 6 ans, et je ne recharge pas car pour celas je dois faire une recherche de fuite (je trouve pas très intéressant de recharger un circuit qui fuit) et pour la recherche de fuite je dois m'adresser à un garage, et ce n'est pas encore au budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor456Ii

Je dois encore faire 400 km avec, j espere qu'elle tiendra...

Sinon la pompe à eau ils ne m'ont pas dit de la faire. C'est vraiment nécessaire ? Ca revient à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adj822Fl

Je en suis pas d'accord avec ce conseil, une clim étanche ne fuit pas, si tu doit recharger, fait une recherche de fuite, sinon effectivement tu prends un abonnement annuel pour la recharge.

Qui dans votre entourage fait une recharge annuelle de son réfrigérateur, de son congélateur ? Perso ma clim est vide, mais elle à tenue 6 ans, et je ne recharge pas car pour celas je dois faire une recherche de fuite (je trouve pas très intéressant de recharger un circuit qui fuit) et pour la recherche de fuite je dois m'adresser à un garage, et ce n'est pas encore au budget.

Autant pour moi, mes connaissances sur la climatisation étant limitées j'ai du reçevoir de mauvais conseils :jap: ...

 

 

Pour la pompe à eau, je ne sais pas quelle est la motorisation, mais si la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution, il vaut mieux en effet la changer, car c'est une pièce qui à tendance à fuir après un certain kilométrage... Et si tu ne veux pas avoir à refaire une courroie de distribution avant la préconisation je te conseilles de la changer.

Sinon, il se peut qu'elle soit entrainée par la courroie d'accessoire, et là, vu le prix de la courroie d'accessoire, tu peux laisser ta pompe à eau, mais si un jour elle fuit tu devra la changer avec la courroie d'accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en suis pas d'accord avec ce conseil, une clim étanche ne fuit pas, si tu doit recharger, fait une recherche de fuite, sinon effectivement tu prends un abonnement annuel pour la recharge.

Qui dans votre entourage fait une recharge annuelle de son réfrigérateur, de son congélateur ? Perso ma clim est vide, mais elle à tenue 6 ans, et je ne recharge pas car pour celas je dois faire une recherche de fuite (je trouve pas très intéressant de recharger un circuit qui fuit) et pour la recherche de fuite je dois m'adresser à un garage, et ce n'est pas encore au budget.

Autant pour moi, mes connaissances sur la climatisation étant limitées j'ai du reçevoir de mauvais conseils :jap: ...

 

 

Pour la pompe à eau, je ne sais pas quelle est la motorisation, mais si la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution, il vaut mieux en effet la changer, car c'est une pièce qui à tendance à fuir après un certain kilométrage... Et si tu ne veux pas avoir à refaire une courroie de distribution avant la préconisation je te conseilles de la changer.

Sinon, il se peut qu'elle soit entrainée par la courroie d'accessoire, et là, vu le prix de la courroie d'accessoire, tu peux laisser ta pompe à eau, mais si un jour elle fuit tu devra la changer avec la courroie d'accessoire.

 

 

Mais non c'est l'idée même que le marketing veux faire croire, regonflé plus tôt que réparer, perso sur un pneu je le fait mais quand cela me gave de tout les 4 jours de regonfler le pneu, je vais le faire réparer, ou je le fais moi même.

Mais sur les clim nortoto et autre font fort, une recharge pas chère qui satisfait le client, en lui disant que les molécule du gaz sont si petites qu'elles vont continuer a fuir et qu'il faudra revenir.. Mais ne vous inquiété pas vous avez le temps, pis c'est comme cela et chez Peunault, c'est bien plus cher. Mais c'est aussi que Nortoto ne sais pas réparer des circuits qui fuie, déjà les garages ne sont pas des super pro, style elle c'est vidée, on met du traceur et on vérifie partout, Ok m'sieu elle est bonne la clim, 3 jours plus t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulette de ma part !!!

 

 

Donc 3 jours plus tard le circuit est vide et les mécanos cherche des traces du traceur et : Oh miracle il y en a plein sur la valve de remplissage, donc c'est la valve qui est fuyarde :cyp:

 

 

Ben non, si la valve est pleine de traceur, c'est qu'il en on fait coulé a coté lors du remplissage avec le gaz, donc recherche de fuite plus poussée et comme très très souvent c'est le condenseur qui pisse car il a ramassé un petit gravillon sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_046Bx

 

Je en suis pas d'accord avec ce conseil, une clim étanche ne fuit pas :D:D , si tu doit recharger, fait une recherche de fuite, sinon effectivement tu prends un abonnement annuel pour la recharge.

Qui dans votre entourage fait une recharge annuelle de son réfrigérateur, de son congélateur ? Perso ma clim est vide, mais elle à tenue 6 ans, et je ne recharge pas car pour celas je dois faire une recherche de fuite (je trouve pas très intéressant de recharger un circuit qui fuit) et pour la recherche de fuite je dois m'adresser à un garage, et ce n'est pas encore au budget.

 

 

Le Fréon R134 A est volatil, il profite du moindre interstice pour s'échapper. La bouteille fatigue et, si le circuit se vide. Il faut alors impérativement la remplacer. Les notes techniques les plus récentes préconisent son remplacement systématique tous les deux ans, même sans fuite.

-> c'est à mon avis commercial mais un changement un coup de temps en temps fait du bien (pour le froid mais aussi pour la conso ;) )

 

Comparer l'entretient d'une clim auto avec celle d'un frigo n'est, à mon avis, pas judicieux : en effet dans une voiture ça bouge, ça se déforme, ça chauffe... alors qu'un frigo ne bouge pas de son endroit (enfin le mien je ne le promène pas tous les jours ^^) Tout ça pour dire qu'il se crée de petites fuites à droite et à gauche que le fréon profite pour ce faire la malle :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Fréon R134 A est volatil, il profite du moindre interstice pour s'échapper. La bouteille fatigue et, si le circuit se vide. Il faut alors impérativement la remplacer. Les notes techniques les plus récentes préconisent son remplacement systématique tous les deux ans, même sans fuite.

-> c'est à mon avis commercial mais un changement un coup de temps en temps fait du bien (pour le froid mais aussi pour la conso ;) )

 

Comparer l'entretient d'une clim auto avec celle d'un frigo n'est, à mon avis, pas judicieux : en effet dans une voiture ça bouge, ça se déforme, ça chauffe... alors qu'un frigo ne bouge pas de son endroit (enfin le mien je ne le promène pas tous les jours ^^) Tout ça pour dire qu'il se crée de petites fuites à droite et à gauche que le fréon profite pour ce faire la malle :lol:

 

 

Pourquoi que elle ??

Il y a plusieurs raccords sur le circuit (donc ils bougent tous et sont tous plus ou moins au chaud à coté du moteur et donc fatiguent tout) et on ne change pas tout les appareils constituant un circuit de clim ... Mais les condenseur fuyard c'est courant,

 

Un réfrigérateur vibre beaucoup et les soudures tiennent, mais bon si elle étaient réalisés à l'étain elle lacherait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor456Ii

c'est une 1.6 Zetec 90ch essence de 98. La pompe a eau est elle entrainée par la courroie d'accessoire ou de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor456Ii

Bonjour,

 

Par la courroie d'accessoires certainement ;)

 

Une source plus fiable s'il vous plait ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre144sk

Bonjour

 

A propos de la courroie des accessoires sur l'Escort, la RTA ne fait aucune recommandation de fréquence pour son remplacement. Elle recommande de vérifier son état tous les 15000 km. Avez vous une idée de la fréquence de son remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...