Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Probleme Nissan X-Trail Dci 2.2


Invité §lor665wH

Messages recommandés

Invité §lor665wH

Bonjour à tous voilà j'ai acheté un Nissan X-Trail DCi 2.2 il y a 3 ans et depuis quelques mois j'ai constaté une grande perte de puissance, c'est à dire qu'il ne dépasse pas les 60 km/h.

Je les donc emmené au garage et la personne ma dit que c'était la vanne EGR. Il ma aussi dit que si l'on coupé le moteur et que l'on le redémarré la voiture repartirait sans aucun souci, cela est vrai mais je suis obliger de le faire 5 fois par jour. Il ma donc changé cette vanne et qui a couté 400 euros (sa a fait mal)

Heureux que ce probleme soit résolu je le reprend et le lendemain le probleme revint comme si de rien n'était.

Je lai donc emmené chez nissan qui n'a pas trouvé le probleme.

 

Je roule donc avec obliger de faire cette manoeuvre si je veux rouler.

Quelqu'un aurait t-il le même probleme ? car je ne sais plus quoi faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam231uY

Salut, moi je dis pas normal, il se doit un resultat, Si ca l 'as refait c' est que c' est pas la vanne ou alors y as autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor665wH

Et oui c'est embêtant mais personne ne trouve, ils sont juste bon a changer et puis a encaisser l'argent (j'ai les boules 400 euros pour avoir une voiture qui ne marche toujours pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor665wH

Oui mais ils n'ont rien trouvé de plus le voyant orange signalent un probleme moteur s'allume de tant en tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam231uY

T' as le rapport, ca pourrait aider, certains pourraient mieux te repondrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu cas un peu similaire...

Disons que pour c'était lors d'une accélération elle perdait sa peche tout d'un coup,ensuite effectivement plus de puissance et je n'avançais pas... (dangeureux sur national quand ça arrive en doublant !!!)

 

je devais m'arrêter, couper, et relancer le moteur...

 

j'ai été chez Nissan, ils m'ont changé une pièce en 20 minutes et depuis plus de problème...

 

Il me semble que c'était une éléctrovanne d'injection, un truc du genre...

 

Tu peux toujours leur parler de cette pièce au cas ou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor665wH

vraiment? tu pourais me dire ou se trouve cette pièce sur le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment? tu pourais me dire ou se trouve cette pièce sur le moteur?

 

 

Houlala non... Je sais même ce que c'est... Je répète bettement ce que me dit la concession...

Je n'y connais pas grand chose en mécanique !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :D tu connais le prix de cette pièce?

 

 

Non plus j'étais en garantie !!!...

Je leur ai demandé à titre indicatif. ils m'ont juste que ce n'était pas chère et que si ça se reproduisait or garantie ce n'était pas vraiment pas grand chose. Fallait pas que j'm'inquiète...

 

Donc ça doit être abordable... Déjà pour qu'il la change en 15-20 minutes il n'y a pas énorme de main d'oeuvre et la pièce n'a pas l'air d'être chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

Ce ne serait pas l'électrovanne de régulation de suralimentation par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor665wH

ce serais donc l'électrovanne de régulation de suralimentation? pas celle d'injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serais donc l'électrovanne de régulation de suralimentation? pas celle d'injection?

 

 

Ben je ne sais pas !!!

Ils m'ont parlé d'electrovanne et d'injection, ça j'en suis a peu prêt sur...

Mais comme je le dis, j'y connais rien en mécanique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor665wH

Si le vdi à le même problème que le dci alors pourquoi ni y a t-il pas d'électrovanne sur celui ci ?

y aurait t-il deux pannes différentes qui engendrait le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effêt est le même mais la cause peut être tout autre.

J'ai à plusieurs reprises examiné le shéma exact de la pompe du dCI, il n'y a pas d'électrovannes.

En revanche, présence de divers capteurs qui, si l'un fonctionne par intermitence, peut mettre le moteur en mode "sécurité" et le XT ne dépasse pas 60Kmh environ.

Pour plus d'infos, acheter sur Ebay le CD de maintenance, précieux pour la détection de pannes.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet905.htm

 

Perso, j'irais voir su le fameux débitmètre(capteur sortie de filtre à air) n'est pas encrassé ou défectueux(facile à démonter et examiner). C'est souvent lui qui cause ce genre de défaut. Faire une recherche sur ce site ou Google, il y a une foule de littérature.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor665wH

Pour finir ce sujet on a enfin fini par trouvé le problème, la pompe à injection été foutu, la faute à qui ? problème d'origine ou diesel de mauvaise qualité, personne ne le saura mais ce qui est sur c'est que sa ma couté plus de 2000 euros ... enfin maintenant ça fait 2 ans que je roule avec et plus de soucis (je touche du bois lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir ce sujet on a enfin fini par trouvé le problème, la pompe à injection été foutu, la faute à qui ? problème d'origine ou diesel de mauvaise qualité, personne ne le saura mais ce qui est sur c'est que sa ma couté plus de 2000 euros ... enfin maintenant ça fait 2 ans que je roule avec et plus de soucis (je touche du bois lol)

 

 

Salut,

 

Je crois qu'il y a eu à une certaine époque un problème de limailles dans le circuit d'arrivée de GO... affaire difficile à cerner pour savoir si cela a été un vice caché ou un défaut d'entretien du filtre GO.

Le rempacement du filtre est toujours une opération délicate si pas menée correctement lors des entretiens périodiques....

Aussi, il y a eu un souci connu de gazole dans certaines régions de France...j'ai plus en mémoire le lieu et la période....

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri635Zc

Bjr

J'au eu le meme probléme l'année derniere, perte de puissance, changement du filtre GO par Nissan Puis plus de probléme pendant 5 mois puis de nouveau rebelote perte de puissance re nissan qui me dise c'est la pompe ..... cout 1500 à 2000 € je leur dis je vais réflechir quelques jours BIZARRE ! ! ! !

je vais sur internet rechercher et tombe sur moulte problémes similaires avec un diagnostic > voir les 2 petits injecteurs "denso" sur la pompe qui deconnent souvent sur les xtrail des post disent méme avec détail comment on les change (depose du moteur essuie glace ou par les dessous)

Fort de ces précieux renseignements je retourne chez Nissan et leur dit de vérifier les vannes bleu et rouge sur la pompe qui sont avccessible par la depose de l'essuie glace ou par les dessous ...... fortiche le client non ? le mécano me regarde tout pensif peut être une caméra cachée ? pense t'il ! ! ! ) et miracle ils me les changent sauf que la commande peut prendre plusieurs jours (tandis que la pompe entiere peut être remplacée pratiquement sur le champ ! ! ! ! ! ! tant pis je vais attendre donc remplacement des deux vannes denso cout 501 € et depuis juillet 2009 plus de problémes

Donc moralité attendre de 7 jours pour gagner 1500 € ! ! ! ! ! !

Grande et super moralité: avant d'aller au garage Nissan prendre le temps de lire les post ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

J'au eu le meme probléme l'année derniere, perte de puissance, changement du filtre GO par Nissan Puis plus de probléme pendant 5 mois puis de nouveau rebelote perte de puissance re nissan qui me dise c'est la pompe ..... cout 1500 à 2000 € je leur dis je vais réflechir quelques jours BIZARRE ! ! ! !

je vais sur internet rechercher et tombe sur moulte problémes similaires avec un diagnostic > voir les 2 petits injecteurs "denso" sur la pompe qui deconnent souvent sur les xtrail des post disent méme avec détail comment on les change (depose du moteur essuie glace ou par les dessous)

Fort de ces précieux renseignements je retourne chez Nissan et leur dit de vérifier les vannes bleu et rouge sur la pompe qui sont avccessible par la depose de l'essuie glace ou par les dessous ...... fortiche le client non ? le mécano me regarde tout pensif peut être une caméra cachée ? pense t'il ! ! ! ) et miracle ils me les changent sauf que la commande peut prendre plusieurs jours (tandis que la pompe entiere peut être remplacée pratiquement sur le champ ! ! ! ! ! ! tant pis je vais attendre donc remplacement des deux vannes denso cout 501 € et depuis juillet 2009 plus de problémes

Donc moralité attendre de 7 jours pour gagner 1500 € ! ! ! ! ! !

Grande et super moralité: avant d'aller au garage Nissan prendre le temps de lire les post ! ! ! ! !

 

 

Salut,

 

De quel modèle s'agit-il DCI ou VDI??

 

Si c'est le VDI, le sujet a été moult fois abordé et les électrovannes sont dispos chez AD.

 

Si c'est pour le DCI, c'est beaucoup plus intéressant car il y a eu finalement peu d'utilisateurs confrontés à des problèmes de vannes d'alimentation de pompe. Elles sont plus électriques d'ailleurs car la pompe est complétement différente.

 

Merci pour ces infos complémentaires..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opa238Nv

Bonjour, J'ai le problème de perte d'accélération avec un DCI.

Je répète ici mon problème, déjà posé sur un autre topic, mais je ne sais pas comment indiquer le lien :

 

Bonjour,

Depuis l'achat de mon Xtrail diesel type T30EE01 en 2005, je rencontre de façon rare mais effrayante des pertes brutales d'accélération.

Nissan interrogé a toujours constaté électroniquement l'incident, mais en suggérant "une saleté dans le gas-oil ?", sans jamais chercher plus loin.

Les deux derniers incidents sur le même trajet d'autoroute d'une centaine de kms m'ont fait très peur : bande d'arrêt d'urgence supprimée pour cause de travaux, je me voyais caler en plein sur une file d'autoroute.

Les deux fois, j'ai après de longues secondes, récupéré l'accélération et... décidé de changer de concessionnaire...

Celui-ci à qui j'ai exposé le problème hier, m'a dit de rappeler son patron lundi car il s'aggit d'un problème connu...

Sur ce forum et d'autres sites, on trouve maints témoignages en effet mais souvent pour des VDI.

Je vois que vous êtes sur ce forum des mécanos amateurs mais très avisés.

Pouvez-vous me donner les informations utiles à la préparation de ma communication téléphonique avec le concessionnaire ?

Je suis une femme sans aucune connaissance mécanique et j'ai besoin de vos conseils afin d'utiliser les bons termes techniques.

Et aussi d'éviter une possible arnaque sur le diagnostique de la panne et le coût de la réparation.

Quelqu'un a-t-il tenté le recommandé à Nissan France afin de leur faire prendre en charge le coût de la répération ?

Par avance merci.

Muriel.

 

Mon xtrail est bien un DCI.

Lors d'une des pertes d'accélérations, je roulais à 60km/h, j'ai pu me garer sur un terre plein et bien que le moteur tourne, plus rien ne se passait lorsque j'appuyais sur l'accélérateur.

J'ai coupé le contact et redémarré, tout est rentré dans l'ordre...

Le problème s'est reproduit sur autoroute, je doublais à 130 km/h. J'ai voulu accélérer pour dépasser plus rapidement, plus rien sous la pédale, j'ai doublé dans l'élan.

Quelques secondes plus tard, j'ai retrouvé la possibilité d'accélérer.

Quelques minutes plus tard même chose, puis plus aucun incident depuis 3 semaines !

Nous avons eu une dizaine d'incidents de ce genre depuis l'achat. A chaque fois le concessionnaire le constate électroniquement. Mais ne fait rien !

Nous avons donc changé de ville et espérons que ce garage aura un peu plus d'efficacité.

Je dois faire de l'autoroute demain et pour tout dire, je ne suis pas très rassurée...

Moi, je peux m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et enjamber le rail de sécurité pour me mettre à l'abri, mais ma mère handicapée de 76 ans non !

J'ai une autre voiture... Une petite Toyota, pas très puissante... Mais je me demande si je ne vais pas la prendre tout de même...

Si quelqu'un a des infos sur ce type de panne sur DCI, je prends !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opa238Nv

OK, je poursuis uniquement sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou001jP

<div><br></div><div class="quote" quotemsg="15429984,8,575779" reference="15429984,8,575779"><b class="s1">Citation :</b><br>

vraiment? tu pourais me dire ou se trouve cette pièce sur le moteur?<br></div>

 

 

<div> cette piéce moteur ai la valve de régulation gasoil ce trouve en bout de la pompe haute pression Common Rail coter droit moteur entre tablier avant passager

 

panne , le moteur ce mai en sécurité a 2000 tours obliger de couper le contact redémarré le moteur pour pouvoir retrouver le régime moteur normale

ou le moteur cale a un feux rouge , un stop ou ne tien plus le ralentie, au changement de cette valve passer a la valise pour réglage debit gasoil de la valve

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edb717IL

Moi j'ai un gros pb avec l'airbag et le klaxon qui se sont désactivés après qu'on m'eut changé le kit d'embrayage (ayant naturellement nécessité de débrancher la batterie) quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

NB Tous les fusibles sont nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher la batterie n'implique pas de problème particulier sur l'air bag et l'avertisseur.

Et c'est heureux d'ailleurs car c'est une opération élémentaire de remplacement périodique de celle-ci...

 

Faut aller voir le garage qui a fait la réparation de l'embrayage, ils ont surement du toucher un connecteur lors du démontage/remontage.

 

C'est vrai que cette opération est assez lourde avec pas mal de démontage et déconnexions d'éléments.. Dont bouger le moteur!!

Opération à faire par un garage ou particulier qui sait exactement ce qu'il doit faire.

Le risque est grand d'un oubli lors du remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau186AP

Même problème mais résolu à ma façon car les garagistes ne comprennent rien.

Tout est lié jauge go pédale de frein perte de puissance et clim

Depuis cette été la clim fonctionne 24h sur 24 et je n'ai plus de problème de perte de puissance inopiné plus de voyant allumé et la jauge go fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...