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A3

A3 TDi 105 sportback, missV12 a encore craqué!!!


Invité §ced844wI

Messages recommandés

Invité §alb751HK

je suis comme toi pierre, rien ne se passe après...

t'as une facelift aussi?

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Invité §pie213eM

non la version juste avant.

j'ai essayer ce soir en tournant juste le 1er tour et en démarrant le moteur mais rien. je retente demain, sinon lundi direction le garage pour remettre sa a zéro. C'est pas que c'est gênant, que sa empêche de rouler au contraire, mais c'est pas carré comme j'aime :pfff: surtout sur une telle voiture où je veux que tous tourne rond :ange:

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Invité §pie213eM

 

un vraie veau le 1,9 TDI :jap:

 

et ça fait vraiment cheap l'absence d'anti brouillard. même les logan ont des AB gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Pas du tout d'accord, si on prend le 1.9 tdi c'est pas forcément pour avoir 200 ch sous le capot sinon il y a largement autre chose, c'est plus pour avoir une voiture qui roule bien avec un minimum de reprise tout en consommant vraiment rien. Vraiment pas un moteur pour faire de la vitesse avec des reprises de dingues.

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Invité §rom374kx

 

un vraie veau le 1,9 TDI :jap:

 

et ça fait vraiment cheap l'absence d'anti brouillard. même les logan ont des AB gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Tu peut parler toi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

black hawk

 

Opel Calibra. 2,0I 16s 1995 230 000km

préparation german look. trés sobre :

 

-kit carrosserie

-rabaissement

-retro M3

-sellerie Recaro

-becquet

-vitres surteintées

-feux arrières lexus,

-xénon + diode type audi

-jante 19

-pommeau de levier de vitesse "WRC"

-capot carbonne

-système GPS/DVD navix 650

-sonorisation Alpine swd3000

-porte papillon voodoo.

-sigle "///M" sur la malle

 

powaaaaaaaaaa !!!

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Invité §ced844wI

ok par contre quand tu dis "mettre le contact", juste tourner la clé ou vraiment lancer le moteur?

Car j'ai déjà eu le message "---" ou "service in ---km ----jours" masi rien a faire.

 

Je vai essayer tout à l'heure on verra bien :??:

 

 

je suis comme toi pierre, rien ne se passe après...

t'as une facelift aussi?

 

 

il faut juste mettre le contact.

en fait tu met le contact en appuyant sur le bouton, puis tu relâche le bouton et tu appuie desuite jusqu'à ce que le message apparaisse

 

et après il faut rouler pour que le km restant s'affiche

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Invité §gan684hj

je te ferai remarquer que des électriciens on en a besoin comme n'importe quel autre métier, par contre des jackys comme toi je pense qu'on pourrai s'en passer...jap:

 

J'imagine en tout cas le "pov type" que tu dois être pour poster un message de ce genre, c'est vraiment petit...passez moi l'expression....

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Invité §ced844wI

et ben con cet idiot m'a pourri une page, ne lui répondez pas, il fait exprès pour que des gens lui parle .

 

moi j'ignore tout ce qu'il dis

 

 

je vais surement faire effacer quelques post vous ne m'en voudrez pas!

 

 

preparez vous quelques photos arrive ;)

 

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Invité §vav358Ba

Efface mon petit Cad efface :D

 

Vivement les photos :)

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Invité §bk5710GP

et ben con cet idiot m'a pourri une page, ne lui répondez pas, il fait exprès pour que des gens lui parle .

 

moi j'ignore tout ce qu'il dis

 

 

je vais surement faire effacer quelques post vous ne m'en voudrez pas!

 

 

preparez vous quelques photos arrive ;)

 

 

Vais te faire du vide :fier:

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Invité §pie213eM

Opération résolu, en faisant la manip c'était bon. Sa réinitialiser le compteur pour les vidanges mais en fait c'était celui de l'entretient qui me poser problème. Du coup petit passage chez audi et hop réglé.

 

Par ailleurs chez audi j'ai put admirer la dernière r8 normal et spider :love::love: avec un bruit d'échapement qui faisait résonner la porte vitré de l'atelier :love::love::love:

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Invité §rom374kx

Coquin de Bk qui m'envoit des e-mails :cyp:

 

 

Il m'en a envoyer aussi fait attention 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §ced844wI

voila quelques photos prises dimanche près de Vieux-boucau, avec mon acolyte Gizzle et missV12.

 

 

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DSC0079Small.jpg.8cd52c29267a8bdf7640b359a7269b4d.jpg

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DSC0084Small.jpg.04b25247063d8a50f713ca5c99145a6f.jpg

:love:

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Invité §Nyu251tA

très jolie photos :love::love::love:

 

A quand les prochaines modif sur la belle ? :ange:

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Invité §taz762PM

 

Vais te faire du vide :fier:

 

 

C'est mieux comme ça :jap:

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Invité §ced844wI

bonsoir a tous, voila un tuto.

 

installation d'un TPMS, système de contrôle de pression des pneus.

 

En fait le contrôle de pression ce fait par l'abs, le calculateur abs vérifie en permanence si une roue roule moins vite que les autres, si c'est le cas pression défaillante donc voyant d'alerte.

 

pour rajouter cette option pas grand chose a faire: il faut coder de calculateur abs pour activer l'option.

et rajouter de bouton qui lui sert simplement a réinitialiser de défaut quand le voyant s'allume au combiné d'instrument.

 

pièces a commander:

-touche: 8P0 927 121 5PR 12,20€HT

-boitier: 4D0 971 636 A 3,20€HT

-cable (abs): 000 979 131 E 2,10€HT

-cable (bouton): 000 979 009 E 2,10€HT X2

 

dans les grandes lignes il faut câbler 4 pin sur les 6 du bouton:

 

PIN 1: Variateur de rétro-éclairage

PIN 3: Masse

PIN 4: +12V contact

PIN 6: Ligne de commande vers la Prise abs

d'où le fait d'acheter que deux câble pour le bouton car ils vendent en fait un fil d'environ 40cm avec de chaque bout des pin. il suffit après de couper et de rallonger le câblage.

 

le pin 1,3,4 ce trouve sur le bouton esp juste a coté.

pour le pin 6 il faut allé au calculateur abs qui ce trouve dans le compartiment moteur.

 

voila tout ce que cela donne en image:

2.JPG14..jpg.50e690fa80d2e2e8b87176969b73b4e7.jpg

On vois bien ici les pin qui vont ce clipser dans la broche noire

4.JPG17..jpg.fca6e434f4d2c5e4eadf1cb337f14ac2.jpg

voila une fois clipser en position 1,3,4,6

5.JPG13..jpg.600cac748f6160ae0d39591e1f342bd0.jpg

ensuite on clips la broche noire dans la broche marron

7.JPG10..jpg.869f1e71e8d7b46929083e3c0bda3fcd.jpg

8.JPG11..jpg.396c63493f9502e0f878a168b8078d6d.jpg

et voila près a faire les branchements

9.JPG7..jpg.438f9b8d996baeb664ef98f2bc554874.jpg

 

mise en place de l'interrupteur, il faut declipser le cache en tirant vers vous et enlever le poste

90.jpg.cc47e64cfb9790f3c7723417a10d2706.jpg

ensuite declipser le support des bouton pour y mettre le nouveau interrupteur

91.jpg.55f484a0bab8a2edf4bb7b23de135c65.jpg

il reste a souder les fils 1, 3, 4, sur le bouton d'ESP

92.jpg.cfa7a51d00f20927c4379b9522beb199.jpg

 

une fois le pin 6 passer dans le compartiment moteur il faut aller le relier a la broche de l'abs qui ce trouve en haut a gauche du compartiment.

il faut débrancher la broche en tirant vers le haut (la broche va ce débrancher vers la droite)

1879685085_13(Small).jpg.3e8779904b44bf98ad615d6c365bc927.jpg

voila la bête

71698568_14(Small).jpg1..jpg.1dce25a132725490bdfd973cedee0bdc.jpg

ici une vue ou l'on doit mettre le pin en position 27

562589184_15(Small).jpg.69df283fc28cdeb6c3549cd723f71ec3.jpg

le pin

508119501_16(Small).jpg.a7774ef24d33f5d885f92eaee4809dfd.jpg

on retourne la broche et on enlève le cache plastique qui est clipser

664396449_17(Small).jpg.84aab3bc5acff1b043abb1ea01ed2cd0.jpg

pour en foncer le pin il faut pousser ce petit téton vers open

1156264003_18(Small).jpg.3314da42ede6f5d84720d7feef85612d.jpg

on met le pin en place en ne ce trompant pas

265023202_19(Small).jpg.1627e7fcc6e54c9674e49a3c8170b84a.jpg

et on le soude avec le fil que l'on a fais venir du pin 6 du bouton

671462311_20(Small).jpg.74dbbc35c299c8098d366b36169c0873.jpg

 

une fois le tout connecter il reste a faire la programmation au VAG.COM

 

Pour celà c'est tout simple, vous rentrer dans le module ABS, puis dans coding

Vous lisez l'ancien code, vous le notez vous soustrayez 16384 et vous rentrez la valeur obtenue. Sauvegardez, fermez le contrôleur.

 

voila, un grand merci au forum AudiPassion grace a qui j'ai trouver cette modif

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Invité §bk5710GP

bonsoir a tous, voila un "début" de tuto.

 

installation d'un TPMS, système de contrôle de pression des pneus.

 

En fait le contrôle de pression ce fait par l'abs, le calculateur abs vérifie en permanence si une roue roule moins vite que les autres, si c'est le cas pression défaillante donc voyant d'alerte.

 

pour rajouter cette option pas grand chose a faire: il faut coder de calculateur abs pour activer l'option.

et rajouter de bouton qui lui sert simplement a réinitialiser de défaut quand le voyant s'allume au combiné d'instrument.

 

pièces a commander:

-touche: 8P0 927 121 5PR 12,20€HT

-boitier: 4D0 971 636 A 3,20€HT

-cable (abs): 000 979 131 E 2,10€HT

-cable (bouton): 000 979 009 E 2,10€HT X2

 

dans les grandes liges il faut câbler 4 pin sur les 6 du bouton:

 

PIN 1: Variateur de rétro-éclairage

PIN 3: Masse

PIN 4: +12V contact

PIN 6: Ligne de commande vers la Prise abs

d'où le fait d'acheter que deux câble pour le bouton car ils vendent en fait un fil d'environ 40cm avec de chaque bout des pin. il suffit après de couper et de rallonger le câblage.

 

le pin 1,3,4 ce trouve sur le bouton esp juste a coté.

pour le pin 6 il faut allé au calculateur abs qui ce trouve dans le compartiment moteur.

 

voila tout ce que cela donne en image:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563571/2.JPG14..jpg

On vois bien ici les pin qui vont ce clipser dans la broche noire

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563571/4.JPG17..jpg

voila une fois clipser en position 1,3,4,6

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563571/5.JPG13..jpg

ensuite on clips la broche noire dans la broche marron

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563571/7.JPG10..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563571/8.JPG11..jpg

et voila près a faire les branchements

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563571/9.JPG7..jpg

 

 

LA SUITE DES QUE J'AI UN PEUT DE TEMPS POUR INSTALLER TOUT CA DANS LA VOITURE

 

 

 

(ps: un grand merci aux forumeur de AP grâce a qui j'ai trouver cette idée)

 

 

:coucou:

 

Et c'est reparti :sol:

 

Bon bricolage alors :)

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Invité §ced844wI

autre pièce commander grâce a Loebi

 

joint pour supprimer l'egr

 

ref: 028 131 547 B

tarif: 2,20€HT

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dès que le temps me le permet je fait un tuto pour le nettoyage de l'egr et de la pipe d'admission et bien sur de la mise en place du bouchon.

 

PS: pourquoi ce bouchon n'est il pas boucher?

réponse: si il était boucher un voyant moteur indiquerais une anomalie.

là le trou suffis a tromper l'odb et limite grandement l'encrassement de la pipe d'admission.

 

 

cordialement gizzle.gif.c869af9f0aa55b2eb6fc383170875de7.gif

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Invité §bk5710GP

Sur les vieux bloc 1.9 TDI, les plaques étaient pleine il me semble. L'EGR se désactive au pire avec vagcom.

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Sur les vieux bloc 1.9 TDI, les plaques étaient pleine il me semble. L'EGR se désactive au pire avec vagcom.

 

 

avec le vagcom ils ne peuvent pas desactiver totalement l'EGR.

 

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Invité §bk5710GP

 

avec le vagcom ils ne peuvent pas desactiver totalement l'EGR.

 

En effet, mais je ne sais dire quand elle reste active. Au ralenti peut être.

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la vanne egr est active dans les bas régimes.

C'est pour ca que pour la décrasser il faut rouler moteur chaud à plus de 3500 tours : la vanne egr se désactive alors, elle s'ouvre totalement et se fait decalaminer.

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Invité §alb751HK

cette vanne EGR de m...e ne pourrai t ell pas être la cause de mes difficultés ) démarrer à froid, si elle ne se refermait pas totalement?

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Invité §alb751HK

te temps en temps, lors du premier démarrage de la journée, elle a du mal a démarrer seule, il faut insister 2 ou 3 fois sur le démarreur et même accélerer un petit peu pour que le moteur se lance. Si je coupe et redemarre elle ne deconne jamais après.

1,9 TDI 105 de 2008, 37 000 kms, filtre gazole neuf, 0 défaut à la valise

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Invité §ced844wI

:coucou:

Et c'est reparti :sol:

 

Bon bricolage alors :)

 

 

gizzle.gif.c869af9f0aa55b2eb6fc383170875de7.gif

 

cette vanne EGR de m...e ne pourrai t ell pas être la cause de mes difficultés ) démarrer à froid, si elle ne se refermait pas totalement?

 

te temps en temps, lors du premier démarrage de la journée, elle a du mal a démarrer seule, il faut insister 2 ou 3 fois sur le démarreur et même accélerer un petit peu pour que le moteur se lance. Si je coupe et redemarre elle ne deconne jamais après.

1,9 TDI 105 de 2008, 37 000 kms, filtre gazole neuf, 0 défaut à la valise

 

 

 

pas bête, mais a 37 000km quand même je ne pense pas, j'ai lu ici et là des soucis de démarreur trop faible.

 

mais bon, tu l'à emmener chez audi?

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Invité §alb751HK

elle n'ai pas encore aller chez audi mais dans le garage qui me l'a vendu, ils ont aussi la valise.

démarreur trop faible, c'est à chaud normalement non?

j'ai noté aussi que parfois le ralenti est assez haut après le démarrage...

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