Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

silencieux d'échappement mondeo


Invité §fre246wj

Messages recommandés

Invité §fre246wj

sur une mondeo 310000km 1.8td de 1996, il y a des morceaux qui s'en vont " par couche" au niveau du silencieux d'échappement (éffritage de rouille).

Je pense que cela doit etre du à l'humidité???

Pour autant, il n'est pas perçé, mais la premiere couche rouillée menace de tomber.

Faut-il l'enlever carément?

faut-il laisser comme cela et attendre que l'échappement soit completement mort?

Sachant que je répète, il n'est pas perçé , et que le reste de la ligne d'échappement est en très bon état.

 

merci :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

sur une mondeo 310000km 1.8td de 1996, il y a des morceaux qui s'en vont " par couche" au niveau du silencieux d'échappement (éffritage de rouille).

Je pense que cela doit etre du à l'humidité???

Pour autant, il n'est pas perçé, mais la premiere couche rouillée menace de tomber.

Faut-il l'enlever carément?

faut-il laisser comme cela et attendre que l'échappement soit completement mort?

Sachant que je répète, il n'est pas perçé , et que le reste de la ligne d'échappement est en très bon état.

 

merci :ange:

 

il faut déjà prévoir un investissement dans un pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre246wj

tnt, ma question est: " puis-je rouler comme cela encore un peu"?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Slt maintenant il est un peu tard mais pour ma mondeo (1995, 280.000 kilomètres) dès que j'ai vus que l'échappement coommencer a rouiller, je les peint (peinture ameritte anti rouille) et sa marche nickel!! Mais pour toi je pense qu'il est un peu tard pour cet solution!!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre246wj

denisdenvan, le pro de la mondéo, merci beaucoup.

je vais essayer ta méthode, car je répète, le silencieux n'est pas du tout troué,et le reste de la ligne est en très bon état.

 

denisdenvan, confirme moi s'il te plait assez vite si la manière dont je vais procèder est la bonne?

La voici:

 

-enlever l'épaisse couche rouillée.

-nettoyer

-peindre à l'antirouille.

 

est-ce bon? en clair: faut-il enlever la couche qui s'éffrite ou peindre dessus pour laisser de l'épaisseur?

 

ça me permettrais a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre246wj

suite du messge qui est parti sans que je le demande:

 

reprise de cidessus:

 

cela me permettrait de partir en vacances tranquille, et voir pour les frais après...

merci encore denisdenvan et merci olizxr.

et, je sais bien que je vais devoir changer dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Merci merci pour le pro de la mondeo sa fait super plaisir!!

 

Pour répondre a ta question, moi perso pour la mienne j'ai taper la peinture anti rouille directement juste un petit coup de brosse pour enlever la poussières!!

 

J'ai du mettre deux couches et laisser secher (asser rapide).

 

Maintenant si tu pouvais me mettre une photos de ton pot je pourrais voir reellement son etat!!

 

A++ et hésite pas si tu as d'autre question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Voila la peinture que jai utilisé!!

 

peinture.jpg.709ca636660232d62c955e9c03ba5e06.jpg

 

Le résultat après mise en peiture!!

 

pot.jpg.ae6d8f96280e23b83b18f45c03d8beab.jpg

 

Voila en espérant t'avoir aider!!

 

a++ bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre246wj

ok merci denidenvan.

je vais essayer de trouver cette peinture.

 

au niveau de mon pot,cela me parait difficile de faire des photos ( vu l'emplacement).

néanmoins, il y a un " bout de rouille "qui pend, et le pot n'est pas troué.

qu'en penses-tu?

sachant bien évidement qu'après les congès je vais devoir y passer.

 

le pot, les triangles,les pneus avants, la géométrie, etc... etc...., etc....etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Hélas comme il te l'a été dit, si cela part en lambeaux c'est que le pot est déjà en bout de course. La peinture antirouille ne le sauvera pas, et de plus "taper" dessus pour enlever les bouts pourrait bien évidemment le percer et donc finir en cata!

 

Je pencherais plus pour la solution du "provisoire qui sait durer" avec de la bande de réparation d'échappement, ceci retenant donc la rouille déjà formée et t'assurant une certaine étanchéité jusqu'à remplacement de la pièce. Pourquoi cette solution? parce que denisdenvan lui avait une oxydation de surface, pas des bouts tombant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre246wj

merci " jefaispeuralafoule", ( :q moi, tu ne me fais pas peur d'abord :q ) :p

 

petites précisions quand-même:

 

faut-il demonter le silencieux pour appliquer de la bande de réparation?

 

si c'est le cas, j'ai peur qu'il tombe en poussière au démontage.

 

autre question: aurais-tu une idée du matériel exact qu'il faut acheter pour effectuer cette réparation?

Y-a -t-il une marque meilleurs qu'une autre?

 

est-ce que cela ne revient pas moins cher de changer le pot directement??

Coût d'un silencieux de mondeo??

 

merci

 

cordialement

 

fred62 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

jefaispeuralafoule, a raison moi il été simplement oxydée!! Maintenant la réparations que jefaispeuralafoule te propose je ne connais pas!

 

Donc je mabstient!!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

De rien fred62620 c'est avec plaisir!! Si ta d'autre question hésite pas!!

 

A++ et bonne vacances et bonne chances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

yes pas de soucis!!

Si tu c'est mettre des photos de ta mondeo je suis preneur!! lool

 

a++ fred!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2xp656Xf

Personnellement j'ai eu le même problème sur la sortie du silencieux de ma mondeo et j'ai aussi essayé l'anti-rouille en prévention. Résultat : l'anti rouille ne tient pas plus de deux ans, quelque soit la marque (note : je n'ai pas de trou, juste un début de corrosion).

Cette fois-ci j'ai mis de la peinture spéciale haute température Jullien, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

2xpc, ha oki, ben moi sa fait pas longtemp que je les fait!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Vi c'est vrai que si tu doit le refaire tout les deux ans, c'est pas trop grave!!

 

A++ fred!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait deja 4 ans que j'attends que mes 2 silencieux arrieres lachent sur ma ST de 99

( j'ai deja prevu le budget : 700 euros chez FORD MO comprise )

et toujours fait ( tans mieux ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...