Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Puissance Maxi de batterie pour une Clio 1 1.2 l


Invité §Shi312gT

Messages recommandés

Invité §Shi312gT

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir quelle est la batterie la plus puissante que je peux mettre dans ma Clio 1 1.2 l année 92 sans tout faire grillé :ange: ? ( ....A / ...Ah )

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi312gT

J'ai oublié de préciser que je ne possède pas la Doc technique de la voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre n'importe quel batterie 12V qui a au moins autant d'ampère/heure que celle d'origine

 

il ne faut toute foi pas acheter trop gros car cela ne sert a rien d'autre que déchirer ses sous :oui:

 

regarde au dimensions de ta batterie aussi sinon elle pourrait ne pas rentrer dans son compartiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi312gT

Celle que j'ai actuellement est une 420 A / 50 Ah.

 

Cela veut que je peux mettre une 760 A / 92 Ah par exemple ? Sans risquer d'endommager le système électrique de la voiture ou autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai actuellement est une 420 A / 50 Ah.

 

Cela veut que je peux mettre une 760 A / 92 Ah par exemple ? Sans risquer d'endommager le système électrique de la voiture ou autres choses ?

 

 

Même 10 fois plus grosse, seul le porte monnaie en subit des conséquences.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

Tout est dit. Mais faut quand meme qu'elle rentre dans le logement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi312gT

Et au niveau de l'alternateur ? Si je prends une grosse batterie, il réussira encore à la charger ?

 

Ce que j'aimerais connaître c'est vraiment la puissance maxi pour que le reste des composants suive, comme l'alternateur par exemple ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de l'alternateur ? Si je prends une grosse batterie, il réussira encore à la charger ?

 

Ce que j'aimerais connaître c'est vraiment la puissance maxi pour que le reste des composants suive, comme l'alternateur par exemple ^^.

 

l'alternateur va continuer a la charger :oui: mais il mettra plus de temps :bah:

 

remets la même qu'a l'origine ça ne sert a rien de monter plus haut sauf dans le cas ou l'on rajoutes de gros consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de l'alternateur ? Si je prends une grosse batterie, il réussira encore à la charger ?

 

Ce que j'aimerais connaître c'est vraiment la puissance maxi pour que le reste des composants suive, comme l'alternateur par exemple ^^.

 

 

Une batterie c'est un réservoir de courant, sa capacité n'est pas en litre mais en ampères heure, (Ah), si le réservoir est plus grand l'alternateur mettra juste un tout petit peu plus longtemps à le remplir quand il sera vide, ce qui n'arrive quasiment jamais avec une batterie, sauf si on oublie un truc allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi312gT

Merci à tous pour ces réponses ^^.

 

Je me posais cette question car je vais mettre une sono et c'était donc pour savoir jusqu'à combien je pouvais monter :D

 

Merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi312gT

A peux être une dernière question :lol:

 

L'alternateur risque pas de chauffer ou même de griller à termes, comme il devra tourner plus longtemps pour remplir la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peux être une dernière question :lol:

 

L'alternateur risque pas de chauffer ou même de griller à termes, comme il devra tourner plus longtemps pour remplir la batterie ?

 

 

Non, s'il grille ce ne sera pas à cause de la batterie, l'installation par contre ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation quoi ? :ange:

 

 

 

L'installation elle peut être un gros consommateur de courant, or le courant c'est toujours l'alternateur qui le fournit, que ce soit à la batterie ou à l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...