Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

manque de puissance megane2 1.6 16v


Invité §ria311GQ

Messages recommandés

Invité §ria311GQ

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec ma Mégane2 1.6 16v , parfois lorsque que j'appuie sur la pédale de droite (voiture non chargée et sur le plat) , le moteur ne répond pratiquement pas, je touche le plancher et je ne ressent presque aucune accélération jusqu'aux environs des 4000 tours/minute!. Et ce problème est occasionnel, des fois au contraire le moteur a du répondant et se montre trés alerte meme à bas régime! SVP si quelqu'un a rencontré le meme problème ou en connait la cause , répondez moi sur mon adresse Mail .Votre forum est trés intéréssent, je tiens à remercier tous ses membres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jal212hL

Année de production ?

Alarmes/témoins tableau de bord ??

Kilométrage ???

 

Expérience perso avec ce model : problème d’allumage => bobines Sagem (voir le très bon topic à ce sujet). Mais la perte de puissance était constante (1 bobine complètement HS).

 

Sur une Punto I 85 (1.2 16V) : perte de puissance et parfois à-coups à bas régime ; plus rien en montant dans les tours. Fiat n’a jamais diagnostiqué le pb. En fait, faisceau HT HS (un câble faisait masse)

 

 

répondez moi sur mon adresse Mail

 

Pas sympa pour ceux qui auraient éventuellement la même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ria311GQ

Merci Jal de m'avoir répondu, ma voiture a été produite en 2006 et actuellement je suis à 20100 KM. aucun signal sur le tableau de bord. vous savez, parfois je me dit que c'est normal, la voiture est lourde et que par conséquent ça ne pousse trop?! mais d'un autre coté les 110 ch devrait faire la différence! NB: vous avez raison, il vaut mieux en discuter sur le Forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ria311GQ

Vous avez aussi parlé de problème d'allumage, effectivement, parfois le moteur ne démarre qu'au 2ième ou 3ième coup (le moteur cale!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jal212hL

20 000km c’est très peu mais c’est à ce kilométrage que ma première bobine sur le 1.6 a rendu l’âme…puis une autre à 30 000 et encore une à 35 000. Normalement quand la résistance s’effondre les symptômes sont constants et on sent bien que le véhicule fonctionne sur trois pattes… Je ne conduis pas cette voiture tous les jours et je ne sais pas si c’est psychosomatique mais peu de temps avant la perte de la première bobine je trouvais que la monté en régime n’était pas franche et elle ne démarrait parfois qu’au 2ème essais…

 

Je ne suis qu’un tout petit bricoleur plutôt amateur de vieille italiennes à carburateur mais bon, dans un premier temps je contrôlerai les bobines (même avec un multimètre bas de gamme c’est faisable => homogénéité des données : la foireuse sortira du lot)

 

Les bobines crayons Sagem défectueuses

 

Certains garagistes n’hésitent pas à changer le filtre à carburant, c’est pô cher et ça ne mange pas de pain surtout avec des trous à l’accélération ! Mais en l’espèce et au vu du kilométrage je ne pense pas que ça fasse quoi que ce soit…

 

Bon courage.

 

 

 

PS : Megane Estate 1.6 16V 2006 => c’est un veau et la 1ère n’est pas agréable mais je la trouve quand même souple à bas régime.

 

PS 2 : au niveau conso ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ria311GQ

Ce que je ne comprends pas, c'est que le problème n'est pas permanent, parfois le moteur répond trés bien. Je m'inquiète juste un peu, car dans quelques jours je pars en vacances et je vais beaucoup rouler sur les nationales, pour les dépassements ça ne sera pas évident(voiture chargée, clim,...). En tout cas merci pour vos conseils et infos. Comme la mécanique ce n'est pas trop mon dada, je pense que je vais prendre un rendez-vous chez Renault, mais je sais qu'ils vont me dire que tout va bien IoI. Pour la conso, c'est souvent autour des 10l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...