Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

changement joint de culasse sur 206 2L HDI 90CH année 2002


Invité §lol680Ee

Messages recommandés

Invité §lol680Ee

Bonjour,

Je vais vous raconter ma mésaventure avec la 206, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et ce que je dois faire :)

J'ai acheté il y a un mois maintenant la 206 à un particulier, lors de l'essai aucun soucis détecté (mon père est venu avec moi l'essayer).

Donc l'achat c'est passé (effectué un dimanche), puis le vendredi je devais aller sur toulon donc c'était l'occasion de bien l'essayer.

Avant de partir j'ai bien fait les niveau, déja je ne sais pas si vous avez le même problème sur votre voiture mais la truc ou se trouve le liquide de refroidissement est opaque donc impossible de voir le niveau..bizarre. Pensant qu'il en avait, je prends donc la route. Tout ce passe super bien, j'arrive à toulon. Le samedi je récupère la voiture et là en démarrant elle me dit qu'il manque du liquide de refroidissement. Je me dis que c'est moi qui est du mal faire les niveaux, donc j'en met et je pars!! je fais le retour soit (150km), et là arrivé a la maison elle me redit qu'il manque du liquide de refroidissement.

Donc dans la semaine j'amène la voiture à un garagiste qui me dit que ça doit venir du thermostat. Je change le thermostat et le vendredi je devais retourner sur toulon (donc l'occasion de voir si cela marchait). Et bien non, rebelote et meme pas le temps d'arriver à toulon qu'elle me disait qu'il manquait du liquide de refroidissement!! je l'amène dans la matinée a un garage peugeot sur toulon afin de faire un diagnostique et là verdict: joint de culasse!! Me voici maitenant dans une impasse. J'ai fait un devis à un garage qui s'élève a 1500 euros (joint de culasse+pompe à eau+courroi de distri) puis j'ai appelé l'ancien propriétaire qui est prêt à mettre 1000 euros dans les réparations!!

Donc voila mes soucis:

- n'est-ce pas à lui de payer toutes les réparations vu que ce la fait que 1 mois que je l'ai (vise-caché??)??

- la voiture ayant 120 000km est-ce normal que le joint de culasse meurt aussi vite??

- Le faite que le joint de culasse meurt ne veut pas dire aussi que le moteur a du chauffer au point de mourir d'ici peu!! (j'ai peur d'avoir trop de réparation par la suite dû à ce problème de joint de culasse!!)

A savoir aussi que pendant un ans la voiture n'a pas roulé car il avait acheté une nouvelle voiture, donc la voiture dormait dehors (le premier jour en ouvrant le capot on a trouvé des escargots sur les caches du moteur :??: ).

Une chose aussi, il a fait faire il y a un an la courroi de distri+ pompe a eau+ radiateur (facture à l'appuie). Bon courroi et pompe je comprend mais radiateur?? ca ne veut pas dire qu'il avait déja vu le probleme de fuite et pensait que cela venait de ca!! ou peut etre surchauffe du moteur du au radiateur mort??

 

Voila mon aventure, la je dois amené la 206 au garage pour faire les réparations. Vous me conseillez quoi car il m'est possible de lui rendre encore (il me l'a dit), mais bon si on compte la carte grise, le temps d'en rechercher une autre je suis trop perdante!!!

 

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

Un bon Conseil fait toi rembourser immédiatement cette caisse par le vendeur au prétexte d'un vice caché !!!

 

le vendeur te propose une aide financière parce qu'il savait évidemment qu'il y avait un défaut !!!! :q

 

te t'engage pas dans tes frais a ne plus finir ça sent l'arnaque ton histoire .... :non:

 

Code civil

Paragraphe 2 : De la garantie des défauts de la chose vendue

 

 

Article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

Article 1643

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

 

Article 1644

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.

 

Article 1645

Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Article 1646

Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

 

Article 1647

Si la chose qui avait des vices, a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix, et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.

 

Article 1648

(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)

(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

N.B. : Cette nouvelle disposition s'appliquera aux contrats conclus postérieurement au 19 février 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom231jr

Kit de distribution+joint de culasse à 1500 euros faut arrêter.T'as été faire un devis chez Peugeot c'est pas possible mdr.

Fait un autre devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...