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Mercedes

ML 320 GPL : Défauts d'injection en mode "GPL"


Invité §lor600vo

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Invité §lor600vo

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur ce forum, je souhaite faire appelle à l'expérience de celles et ceux qui auraient déjà été confrontés à ce genre de "soucis". Mais pour commencer, je vous communique les infos indispensables concernant le véhicule :

 

Véhicule : Mercedes ML 320 Luxury BVA (Séquentielle)

Mise en circulation: 08/06/2000

Kilométrage: 134.000 Kms

Installation GPL : Marque BRC, type "Sequent 56: Système d'injection séquentielle phasée pour véhicules 6/8 cylindres".

 

J'ai fait équiper mon ML au GPL il y 2 mois environs.

Je n'ai parcouru 1 200 km mais, après un premier retour chez mon installateur (Drancy), je ne suis toujours pas satisfait.

 

Les symptômes sont les suivants :

 

1) En mode "GPL", au delà de 3 500 t/m (accélérations franches, rétrogradage..) le système bascule de lui-même à l'essence. Ce défaut vient toutefois d'être corrigé lors de mon dernier passage chez l'installateur.

 

2) Moteur chaud, mais de façon aléatoire, et toujours en fonctionnement GPL, l'auto se met "brouter" et "tourne comme une patate" lorsque je m'arrête à un stop, un feu, un rond point, etc.

Le ralentit est irrégulier. Parfois "elle monte toute seule" dans les tours puis, reprend un régime de ralentit (presque) normal.. Depuis peu, elle cale même de temps à autres, ce qui ne s'est jamais produit en mode "essence" ! :??:

 

3) Lorsque j'opère un passage "manuel" de gaz vers l'essence, il y a comme "un trou" à l'injection et l'auto présente (pendant la première minute de fonctionnement au SP 95) les mêmes symptômes qu'évoqué ci-dessus (on dirait qu'elle tourne sur 5 pattes ou 3, c'est comme on voudra...)

A l'inverse, le passage de l'essence vers le GPL se fait, lui, de manière tout à fait fluide.

 

Je suis "quelque peu" inquiet car l'installateur me semble un peu "perdu" face à ces problèmes, problèmes d'autant plus difficiles à diagnostiquer qu'ils se produisent de façon tout à fait aléatoire, même si ils sont récurrents. A noter toutefois que ces incidents se produisent toujours moteur chaud.

 

Certes, mon installation est garantie 2 ans, mais j'ai besoin de l'auto pour mon travail et ne peux me permettre de passer mon temps à faire des allers/retours au garage :non: !

 

Alors, si l'un(e) de vous avait la moindre pis

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Invité §lor600vo

A la suite d'un "plantage" informatique, seule une partie du message est passée, ce qui explique que vous le retrouviez une nouvelle fois dans ce topic. J'en profite pour corriger les coquilles contenues dans le précédent, sorry. :)

 

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur ce forum, je souhaite faire appel à l'expérience de celles et ceux qui auraient déjà été confrontés à ce genre de "soucis". Mais pour commencer, je vous communique les infos indispensables concernant le véhicule :

 

Véhicule : Mercedes ML 320 Luxury BVA (Séquentielle)

Mise en circulation: 08/06/2000

Kilométrage: 134.000 Kms

Installation GPL : Marque BRC, type "Sequent 56: Système d'injection séquentielle phasée pour véhicules 6/8 cylindres".

 

J'ai fait équiper mon ML au GPL il y 2 mois environs.

Je n'ai parcouru que 1 200 km mais, après un premier retour chez mon installateur (Drancy), je ne suis toujours pas satisfait.

 

Les symptômes sont les suivants :

 

1) En mode "GPL", au delà de 3 500 t/m (accélérations franches, rétrogradage..) le système bascule de lui-même à l'essence. Ce défaut vient toutefois d'être corrigé lors de mon dernier passage chez l'installateur.

 

2) Moteur chaud, mais de façon aléatoire, et toujours en fonctionnement GPL, l'auto se met "brouter" et "tourne comme une patate" lorsque je m'arrête à un stop, un feu, un rond point, etc.

Le ralentit est irrégulier. Parfois "elle monte toute seule" dans les tours puis, reprend un régime de ralentit (presque) normal.. Depuis peu, elle cale même de temps à autres, ce qui ne s'est jamais produit en mode "essence" ! :??:

 

3) Lorsque j'opère un passage "manuel" de gaz vers l'essence, il y a comme "un trou" à l'injection et l'auto présente (pendant la première minute de fonctionnement au SP 95) les mêmes symptômes qu'évoqué ci-dessus (on dirait qu'elle tourne sur 5 pattes ou 3, c'est comme on voudra...)

A l'inverse, le passage de l'essence vers le GPL se fait, lui, de manière tout à fait fluide.

 

Je suis "quelque peu" inquiet car l'installateur me semble un peu "perdu" face à ces problèmes, problèmes d'autant plus difficiles à diagnostiquer qu'ils se produisent de façon tout à fait aléatoire, même si ils sont récurrents. A noter toutefois que ces i

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Invité §lor600vo

A la suite d'un "plantage" informatique, seule une partie du message est passée ! J'en profite pour rectifier les coquilles au passage. Désolé.

 

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur ce forum, je souhaite faire appel à l'expérience de celles et ceux qui auraient déjà été confrontés à ce genre de "soucis". Mais pour commencer, je vous communique les infos indispensables concernant le véhicule :

 

Véhicule : Mercedes ML 320 Luxury BVA (Séquentielle)

Mise en circulation: 08/06/2000

Kilométrage: 134.000 Kms

Installation GPL : Marque BRC, type "Sequent 56: Système d'injection séquentielle phasée pour véhicules 6/8 cylindres".

 

J'ai fait équiper mon ML au GPL il y 2 mois environs.

Je n'ai parcouru que 1 200 km mais, après un premier retour chez mon installateur (Drancy), je ne suis toujours pas satisfait.

 

Les symptômes sont les suivants :

 

1) En mode "GPL", au delà de 3 500 t/m (accélérations franches, rétrogradage..) le système bascule de lui-même à l'essence. Ce défaut vient toutefois d'être corrigé lors de mon dernier passage chez l'installateur.

 

2) Moteur chaud, mais de façon aléatoire, et toujours en fonctionnement GPL, l'auto se met "brouter" et "tourne comme une patate" lorsque je m'arrête à un stop, un feu, un rond point, etc.

Le ralentit est irrégulier. Parfois "elle monte toute seule" dans les tours puis, reprend un régime de ralentit (presque) normal.. Depuis peu, elle cale même de temps à autres, ce qui ne s'est jamais produit en mode "essence" !

 

3) Lorsque j'opère un passage "manuel" de gaz vers l'essence, il y a comme "un trou" à l'injection et l'auto présente (pendant la première minute de fonctionnement au SP 95) les mêmes symptômes qu'évoqué ci-dessus (on dirait qu'elle tourne sur 5 pattes ou 3, c'est comme on voudra...)

A l'inverse, le passage de l'essence vers le GPL se fait, lui, de manière tout à fait fluide.

 

Je suis "quelque peu" inquiet car l'installateur me semble un peu "perdu" face à ces problèmes, problèmes d'autant plus difficiles à diagnostiquer qu'ils se produisent de façon tout à fait aléatoire, même si ils sont récurrents. A noter toutefois que ces incidents se produisent toujours moteur chaud.

 

Certes, mon installation est garantie 2 ans, mais j'ai besoin de l'auto pour mon travail et ne peux me permettre de passer mon temps à faire des allers/retours au garage !

 

Alors, si l'un(e) de vous avait la moindre piste permettant une prompte résolution du problème, je lui en serais éternellement reconnaissant (Si, si, j'insiste ! Eternellement ! )

 

Je suis à votre disposition pour tout complément d'information.

 

A très bientôt (j'espère) et au plaisir de vous lire.

 

Cordialement,

 

Laurent

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Invité §nic062pV

Salut lorenzo, je suis desole de ne pas pouvoir t'aider sur ton probleme, je regarde actuellement pour acheter justement une essence pour installer le gpl dessus, mais est ce que tu sais a peut pres en combien de temps une installation est amortie stp?

 

Je te remercie d'avance et te souhaite bonne chance pour ton probleme ;)

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Invité §lor600vo

Salut Nico,

 

L'installation coûte 3 500 € (pour un véhicule comme le mien).

Pour estimer la durée d'amortissement il convient de connaître plusieurs paramètres, tels que ton kilométrage annuel, ta consommation moyenne, le prix du carburant, etc.

 

En "gros" tu regardes ce que tu dépenses, avec le même véhicule, par an, en carburant.

Puis tu prends la même consommation majorée de 10 % (c'est à "peu près" la surconsomation induite par le fonctionnement au GPL, avec les systèmes modernes) et tu refais le calcul sur la base d'un litre de GPL coutant 50 % de moins qu'un litre de SP 95 (Actuellement à 0.75 €/L en moyenne).

 

Tu fais la différence entre les deux et tu regardes le temps qu'il te faudra pour amortir l'installation.

 

Bon, il y a peut-être de modes de calcul plus sophistiqués, mais au moins, avec le mien, tu sauras où tu en es.

Et puis, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

 

A bientôt.

 

 

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Invité §mon248kO

salut Lorenzo

J'ai une Mercedes 320 bva de 1999 montée aussi en gpl. Je l'ai acheté déjà monté en octobre 2007 et j'en étais satisfait jusqu'à il y a 3 mois. depuis j'ai à peu près les mêmes symptomes, elle broute, elle cale à chaud et je suis contraint de passer manuellement à l'essence. Je n'ai malheureusement pas trouver la solution, mais on m'a parlé du débitmètre de masse d'air. Mon seul soucis c'est que je n'ai pas de garage MB dans le coin où j'habite.

Saches néanmoins que lorsqu'elle tourne normalement c'est assez extraordinaire comme voiture et à la pompe j'ai le sourire.

A bientôt, en espérant que tu ais la réponse.

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Invité §lor600vo

Salut Monkusso,

 

Visiblement ton ML présente les mêmes symptômes que le mien.

Quand tu roules à l'essence, elle fait la même chose, ou uniquement en mode GPL ?

 

Quelle est ton installation ? (Marque, modèle, type d'injection..)

Donne moi le maximum d'infos sur ton installation, les symptômes, tout ce que tu peux m'indiquer, avec le plus de précisions possible...ça peut s'avérer utile !

 

Dernière question : tu es dans quel coin ?

 

A bientôt.

 

 

 

 

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Invité §mon248kO

Les problèmes se présentent exclusivement lorsque je roule au GPL.Mon épouse est tombé en panne à Marseille il y a 3 semaines et la voiture a redémarré lorsqu'elle a déconecté le gpl.Cela m'arrive quelques fois au démarrage, si le gpl est connecté rien à faite, je le déconnecte et elle démarre.En revanche concernant le mécanisme la seule chose que je sache c'est qu'il s'agit d'un modèle AG sgi.J'habite Cavalaire sur Mer (83).

voici le dernier message sur le forum transmis par mon épouse.

A bientôt

ML 320 qui broute et n'accelere plus ess/GPL luxury pack 98

 

 

 

Salut Monkusso,

 

Visiblement ton ML présente les mêmes symptômes que le mien.

Quand tu roules à l'essence, elle fait la même chose, ou uniquement en mode GPL ?

 

Quelle est ton installation ? (Marque, modèle, type d'injection..)

Donne moi le maximum d'infos sur ton installation, les symptômes, tout ce que tu peux m'indiquer, avec le plus de précisions possible...ça peut s'avérer utile !

 

Dernière question : tu es dans quel coin ?

 

A bientôt.

 

 

 

 

 

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Invité §lor600vo

Salut Monkusso,

 

C'est dingue ça ! Il n'y a pas un seul garage/Agent/Concessionnaire Mercedes dans ton coin :??: ?!

 

J'en connais un à Bandol, mais ce n'est pas la porte à côté..En plus, sont pas très sympas ! :pfff:

Un très bon ami est allé les voir, il voulait deux autos neuves, une pour lui et une pour son épouse..

Ils l'ont tellement mal reçu, d'entrée de jeux, qu'il ressorti et est aller s'acheter 2 Lexus et pas des petites..Plus de de 160 000 € qu'il a dépensé chez Toyota/Lexus !! :lol:

Bien fait pour ces "crétins" de chez MB Bandol qui se prennent pour des "commerçants" et qui feraient bien de se remettre en question ! :q

 

Pour revenir à ton souci, il faudrait déjà mettre la main sur un "spécialiste" MB dans ton coin, cela semble incontournable..Bon, je ne t'aide pas beaucoup là, je sais !

 

Bonne chance dans tes recherches, si j'ai le moindre "truc" susceptible de t'aider, je le post !

 

A bientôt

 

lorenzo

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Invité §lor600vo

Probleme résolu : Le réglage du vapo détendeur revu.

 

Pas encore assez roulé pour m'assurer que tout est bien rentré "définitivement" dans l'ordre, mais l'auto fonctionne vraiment bien désormais.

 

Pourvu que ça continu :ange:

 

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