Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Changement de Batterie Twingo


Invité §ric800WB

Messages recommandés

Invité §ric800WB

Bonjour,

 

Je recherche tous renseignement possible pour changer une batterie de TWINGO de 97, j'ai acheté ce matin la batterie et de nouvelles "cosses" mais comment faut-il procéder? Peut-on le faire soi-même?

Je suis jeune débutant dans la mécanique...Merci de vos réponses simples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour.

 

Rien de particulier.

Posseder ton code antivol auto radio.

 

Une clé de 10 et /ou de 13

 

Commencer par la cosse MOINS et ffinir en remontant la cosse MOINS.

 

La batterie c'est quoi ? La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Savoir et être sur de pourquoi on l'a changée (car beaucoup de changements dûs en réalité à un alternateur défectueux) . Sinon multimètre (moins de 7 euros en grande surface et controler la charge une fois montée.

 

b]L’alternateur [/b]: Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

Avec un multimètre (moins de 7 Euros) , tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric800WB

BOnjour,

 

Merci pour ces infos, en effet aider d'un ami... cela n'a pas pris longtemps. Par contre, la Cosse moins n'est pas plate, est-il possible de la changer?

Ma Twingo est un modèle 97, avec 80.OOOkm, a combien dois-je changer la courroie de distribution? Je suis sur Antibes (06) est-ce que quelqu'un connaît un garage "Economique"?

 

Merci déjà de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric800WB