Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Marche arriere qui craque.


Invité §fra077fs

Messages recommandés

Invité §fra077fs

Bonjour je possede une twingo de 1993 moteur cleon boitejo152.

Des que je passe la marche arriere elle craque.

J arrive a passer la marche arriere sans lever la bague mercid a vance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

Quand on débraye à l'arrêt pour passer une vitesse et que le pied est enfoncé plus rien ne tourne dans la boite de vitesses.

Donc les dents des pignons n'ont pas de raison de craquer les unes contre les autres.

A la rigueur pendant 1/2 seconde ça a le droit de craquer une fois si l'arbre tourne encore par son inertie. Mais après...non.

 

Les histoires d'huile souvent proposées (ou même si il y avait absence d'huile! ) n'ont plus rien à voir avec des craquements dans une boîte qui ne tourne pas.

 

Donc si ça craque, si "ça craque encore", alors qu'on a gardé le pied enfonçé, c'est que l'embrayage a un problème.

Sur beaucoup de véhicules récents le règlage de la "garde" est automatique. Twingo 1994, réglage garde embrayage

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

Bonjour merci de m avoir eclairer mais toutes les vitesses passe sans craquer sauf la marche arriere et de plus elle passe sans lever la bague .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur beaucoup de véhicules la MA n'a pas de synchro. Dans les cas de débrayage imparfait les autres vitesses avec leur synchro arrivent plus ou moins à compenser l'anomalie.

 

Pour le bouton de déverrouillage je ne vois pas.

 

Mais encore une fois, lis moi bien dans le message au dessus.

Quoi qu'on imagine comme horreur qu'on essaireait de faire à une boîte: (tringlerie qui essaierait de passer deux vitesses en même temps, etc....)

Elle est supposés immobile débrayé. Donc.... aucune raison de craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

Bonjour je ne comprends rien a votre message et pour passer la marche arriere il faut lever une bague sur le levier de vitesseet passer la premiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Pour la bague le systeme qui verouille la commande de marche arriere doit etre cassé , pour la marche arriere elle doit etre passer vehicule immobile il faut pour aidé passer la premier revenir au point mort passer le marche arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

c'est que l'embrayage a un problème.

Bonjour je ne comprends rien a votre message

Pas grave...... Excuse moi de t'avoir dérangé. :jap:

 

Bonjour si c est l embrayage qui a un probleme.

Ca serait toutes les vitesses qui craquerait et pas que la marche arriere.

De plus ca n explique pas pourquoi j arrive a passer la marche arriere sans lever la bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

Pour la bague le systeme qui verouille la commande de marche arriere doit etre cassé , pour la marche arriere elle doit etre passer vehicule immobile il faut pour aidé passer la premier revenir au point mort passer le marche arriere.

 

Merci de votre reponse mais le cable n est pas casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci de votre reponse mais le cable n est pas casser.

 

peut-être pas le câble mais l'ergot au bout du cable?

 

enfin bon c'est une renault :o et comme dit plus haut la marche arrière on la passe à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

Bonsoir mais l ergot n est pas casser toutes les vitesses passe sans craquer donc l embrayage n a pas de soucis.

Mais la marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

Bonsoir mais l ergot n est pas casser toutes les vitesses passe sans craquer donc l embrayage n a pas de soucis.

Mais la marche arriere j arrive a la passer sans lever la bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

Il n y a que quand je passe la marche arriere que ca craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

Bonjour a tous ceux qui m ont repondu mais j ai changer le levier de vitesse et la tringlerie toutes les vitesse passe normalement la marche arriere craqueencore un peut.

Est ce que je suis obliger de mettre de l huile elf trx 75w80 ou une autre huile ferait tout a fait l affaire et ou la trouver si c est le cas .

J habite dans le 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un craquement ce sont les dents de deux pignons qui s'entrechoquent.

 

Tu as un problème d'embrayage mais apparemment tu est un cas grâve qui ne veut pas comprendre........ ;)

 

Le truc de l'huile souvent râbaché dans ce cas est une ânerie.

 

Dans une boîte de vitesse qu'on a débrayé du moteur véhicule immobile, rien ne tourne donc rien n'a à craquer . La marche arrière n'a pas de synchro donc ca se manifeste plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

Bonjour oui mais est ce que l huile a quelque chose a y voir j ai mis de la total au lieu de la elf trx 75w80.

Et de plus si c est lembrayage pourquoi les autres vitesse ne craque pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te dis (un peu rûdement excuse moi ;) ) c'est plus précisément sur: "véhicule qui ne roule pas si quand on la le pied enfoncé sur l'embrayage et qu'elle craque à chaque essai sans relever le pied"

 

Maintenant si on débraye et que rapidement on passe brutalement la MAr. ou une autre et que ca craque; l'huile peut jouer car une huile plus épaisse va freiner le train primaire de la boîte. Mais si sans relever le pied ca craque de nouveau à chaque tentative , c'est que ca débraye mal et c'est un problème d'embrayage.

 

la Marche arrière n'a pas un sychro comme les autres et un débrayage imparfait peut ne se manifester que vitesse un peu plus dure à pousser, mais qui passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

Un craquement ce sont les dents de deux pignons qui s'entrechoquent.

 

Tu as un problème d'embrayage mais apparemment tu est un cas grâve qui ne veut pas comprendre........ ;)

 

Le truc de l'huile souvent râbaché dans ce cas est une ânerie.

 

Dans une boîte de vitesse qu'on a débrayé du moteur véhicule immobile, rien ne tourne donc rien n'a à craquer . La marche arrière n'a pas de synchro donc ca se manifeste plus.

 

Oui alors explique moi pourquoi les autres vitesse ne craque pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

Ce que je te dis (un peu rûdement excuse moi ;) ) c'est plus précisément sur: "véhicule à l'arrêt si quand on la le pied enfoncé sur l'embrayage et qu'elle craque à chaque essai sans relever le pied"

 

Maintenant si on débraye et que rapidement on passe brutalement la MAr. ou une autre et que ca craque; l'huile peut jouer car une huile plus épaisse va freiner le train primaire de la boîte. Mais si sans relever le ped ca craque de nouveau à chaque tentative , c'est que ca débraye mal et c'est un problème d'embrayage.

 

la Marche arrière n'a pas un sychro comme les autres et un débrayage imparfait peut ne se manifester que vitesse un peu plus dure à pousser, mais qui passe.

Moteur eteind ca ne craque pas mais moteur allumé ca craque un peut que la marche arriere pas les autres vitesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Oui alors explique moi pourquoi les autres vitesse ne craque pas.

 

;) enleve le tapis de sol (pourquoi pas :D )

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

;) enleve le tapis de sol (pourquoi pas :D )

:jap:

 

Salut eh t est un comiiiiiiiiiiique arrete de fumer la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enleve le tapis de sol (pourquoi pas :D )

Non sans dec... ça m'est arrivé

 

Je t'ai dit deux fois pourqoi de mon avis la MA craque et pas les autres: la MA n'a pas de synchro.

 

Et encore une fois aussi mon propos est que c'est un incident de débrayage (d'embrayage) si: quand tu as déja essayé une fois de passer la MA et que tu essaye une deuxième fois sans relever le pied et que ca craque encore.

Car là le train primaire de la boite est censé avoir été arrêté par le premier craquement et totalement stoppé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

Alo allo allo il y a quelqun de serieux dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut eh t est un comiiiiiiiiiiique arrete de fumer la moquette.

 

Aucune réponse à ce jour :p

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 451311.htm

 

EH, T'AS BESION D'AIDE , Le retour de manivelle existe aussi :D

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] earchall=2

 

Mécanicien :D

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 436031.htm

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Sujet fermé et j'en passe : Cette url n'existe plus

 

Etre impoli ne résoudra pas ton problème.

 

Et pour finir : Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Sacré casier dis donc! :peur:

 

;) Ouai , et avec un titre comme ça pour plus de 2 ans sur FA :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

Aucune réponse à ce jour :p

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 451311.htm

 

EH, T'AS BESION D'AIDE , Le retour de manivelle existe aussi :D

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] earchall=2

 

Mécanicien :D

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 436031.htm

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Sujet fermé et j'en passe : Cette url n'existe plus

 

Etre impoli ne résoudra pas ton problème.

 

Et pour finir : Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

A+

Salut c est quoi c est des menaces. Quand ont sait pas ont se tait c est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw
Eh tu voit tu raconte que des conneries et les autres aussi.

 

Les autres justement essayent de t'aider,je parles en particulier de ballbearing qui a eu la patience de t'expliquer je ne sais combien de fois ton histoire M.A...

Salut c est quoi c est des menaces. Quand ont sait pas ont se tait c est tout.

Quand on ne sait pas écouter on ne demande pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra077fs

Bon ben j vous laisse je vait demander a des pros trop de guignols et marguoulins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...