Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Changement de soufflet de cardans gauche côté boite (CLIO I)


Invité §spa205Xh

Messages recommandés

Invité §spa205Xh

Salut à tous,

 

Voila j'ai mon soufflet de cardans (coté boite) qui commence a suinté d'huile de boite :q

 

Je voudrais le changer, mais comment fait-on ? Car celui-là c'est le seul à avoir un roulement dans le soufflet...

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua474fl

D'après votre question, je suppose que le soufflet est percé et qu'il perd de la graisse? ou bien le joint spi fuit et vous perdez de l'huile de boîte ?

 

Je suppose donc que le soufflet est percé, il faut le remplacer rapidement ou le roulement tripode de la transmission va tourner dans les impuretés perdre toute sa graisse et vous devrez faire un échange standard du cardan complet.

Il faut acheter un kit soufflet + graisse + colliers, ne pas oublier le joint spi tant qu'a sortir la transmission vous remettrez un joint spi neuf.

Quand cette mésaventure m'est arrivée sur ma clio j'en ai profité pour changer les deux soufflets ( de toutes façon il faut sortir la transmission ! ).

Attention en commandant le joint spi le gauche n'est pas le même que le droit, idem pour les soufflets.

C'est une opération longue, pénible et un peu délicate, mais qui ne vous coûtera pas cher en le faisant vous même.

Avant de sortir la transmission pensez a vidanger la boîte où il y aura 1 litre d'huile par terre ! ( remettez de la 75W80 ).

Pour remettre le joint spi utiliser un petit bâton de bois ( un tasseau ) et avec le marteau vous tapez le tasseau à plat qui fait rentrer le joint dans son emplacement, ça évitera de l'abimer.

Quand les soufflets sont sortis bloquez avec du gros scotch les roulements ou toutes les billes ( ce sont des petits cylindres ) risquent de tomber ( ça m'est arrivé 20 min pour tout ramasser et tout nettoyer !).

Pour remettre les soufflet neufs vous pouvez utiliser un cône d'écartement qui écarte le diamètre du soufflet pour le re-rentrer.

J'allais oublier il est préférable aussi de changer l'écrou de roue.

Au pire vous avez la revue HAYNES qui l'explique très bien ( c'est comme cela que je l'ai fait, il faut prendre son temps et surtout ne pas paniquer si un roulement s'échappe ... )

 

Si c'est juste le joint spi qui fuit, vidanger la boîte, acheter le bon joint ( ici côté gauche apparemment ! ), remettre le joint, remettre la transmission, un écrou neuf, refaire le plein à la 75W80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...