Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Vos avis sur la 500 GPZ


Invité §thr541nT

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

J'ai un GPZ de 99 depuis deux semaines et pour l'instant c'est que du bonheur.Ca change de la 125 que j'avais avant !(Yam TW)

 

Pour comparer ce qui est comparable, je dirais que par rapport aux GSE de la moto-ecole, on a vraiment un plus grand sentiment de stabilité. Niveau freinage, les deux disques font leur boulot, meme si il faut bien tirer sur le levier.

Niveau moteur, y'a pas a dire c'est bien sympathique en sensations et "performances" surtout passé 7000 tours.Par contre, il cogne en bas et chauffe pas mal en ville.

Pour la tenue de route je n'ai pas testé a rythme soutenu, mais comme je disais je trouve la moto bien stable en courbe.

 

Pour info, je mesure 1,85 et la position est tres supportable malgré les jambes repliées (a voir ce que ca donne sur un long trajet, m'enfin ca peut pas etre pire que sur les sportives :-)). Par contre, il faut se baisser pour etre bien protégé par la bulle, donc peut-etre nécessité d'investir dans une bulle haute.

Depuis le temps il doit rouler en ZX10-R. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §taz611dY

Je roule provisoirement sur celui de ma miss jusqu'a se qu'on le vende et je peux confirmer que c'est une bécane avec laquelle on peut vraiment se faire plaisir méme pour les personnes de 1m85 et qui sorte d'un 1000 cbr rr .Vraiment maniable , se positionne trés bien en angle , souple , partie cycle agréable, puissance moteur étonnante pour un 500 cm3 .Idéale pour jeune permis .

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai485yA
Depuis le temps il doit rouler en ZX10-R.[/quotemsg]

 

Ah vi clair, désolé je n'avais pas fait attention aux dates ...

 

Par contre, j'ai quelques doutes sur ma nouvelle monture ...

 

Tout d'abord j'ai l'impression d'avoir une sorte de "point dur" dans la direction: sur bequille centrale, roue avant soulevée, lorsque je tourne le guidon d'un coté à l'autre, il semble qu'il y ait une sorte de "cran" quand le guidon est droit.(je ne sais pas si je suis clair! :-) ) Est-ce normal ?

 

Ensuite, j'ai remarqué que sur les freinage appuyé, j'entend des bruits de plastique provenant de la tête de fourche. Est-ce normal ?! Cela arrive-t-il pour toutes les motos avec tetes de fourche, ou plus particulièrement à la GPZ? (ou encore est-ce peut-etre un défaut sur la mienne !)

 

PS : (pour les modos) devrais-je créer un nouveau sujet pour ce type de post un peu "personnel" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb052Ca

Enfin quelqun qui nous parle du GPZ ça faisait lontemps !

Concernant ton bruit provenant de la tête de fourche sur les freinage appuyés , moi je n'ais jamais entendu ça ! ou alors ils sont vraiment très appuyés tes freinages !!

si tu veux une adresse de forum spécalisé GPZ, tu pourras y poser toutes tes questions : http://imothep69.free.fr/forum.gpz/[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ah vi clair, désolé je n'avais pas fait attention aux dates ...

 

Par contre, j'ai quelques doutes sur ma nouvelle monture ...

 

Tout d'abord j'ai l'impression d'avoir une sorte de "point dur" dans la direction: sur bequille centrale, roue avant soulevée, lorsque je tourne le guidon d'un coté à l'autre, il semble qu'il y ait une sorte de "cran" quand le guidon est droit.(je ne sais pas si je suis clair! :-) ) Est-ce normal ?

 

Ensuite, j'ai remarqué que sur les freinage appuyé, j'entend des bruits de plastique provenant de la tête de fourche. Est-ce normal ?! Cela arrive-t-il pour toutes les motos avec tetes de fourche, ou plus particulièrement à la GPZ? (ou encore est-ce peut-etre un défaut sur la mienne !)

 

PS : (pour les modos) devrais-je créer un nouveau sujet pour ce type de post un peu "personnel" ?

 

Non.

Faut surement regarder du cote des roulements de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai485yA

Merci pour le lien l'abbe-pierre et merci pour les reponses !

 

Croyez-vous donc qu'un changement des roulements peut-etre pris en charge par la garantie de trois mois du garage qui m'a vendue la moto ?

 

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire plus de 100km sur autoroute, et en fait je trouve que la tete de fourche ne protege pas grand chose et genere meme pas mal de bruit avec les turbulences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Pour la première fois, j'en ai vu une en vrai cette semaine :D

 

La position de conduite me parait vachement allongée, c'est vraiment surprenant!!! Et le sabot moteur a l'air de vouloir trainer par terre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb052Ca

Merci pour le lien l'abbe-pierre et merci pour les reponses !

 

Croyez-vous donc qu'un changement des roulements peut-etre pris en charge par la garantie de trois mois du garage qui m'a vendue la moto ?

 

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire plus de 100km sur autoroute, et en fait je trouve que la tete de fourche ne protege pas grand chose et genere meme pas mal de bruit avec les turbulences...

 

Regarde sur ta facture d'achat mais s'il est stipulé 'garantie moteur ' ( comme c'est souvent le cas ) je ne crois pas que cela puisse marcher, cependant le concessionnaire est censé te vendre une moto en bon état de marche donc tu peux toujours lui ramener et lui faire voir ... t'as rien à perdre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

voilà je viens m'incruster sur cette discussion parce que je viens d'avoir le plateau et bientôt j'espère, la circulation ! Je pense bien sûr à ma future moto et ça pourrait être un gpz étant donné mes finances (...).

J'ai lu pas mal de tests sur cette moto et elle a l'air vraiment pas mal pour débuter. Par contre à la moto-école où je suis je conduis une xj600 qui est très bien et j'ai déjà aussi conduit une er-5 et là ça me fait peur parce que j'avais détesté la moto à bas régime et donc comme le gpz a le même moteur, j'ai peur !

Sinon, je voulais savoir quelques petits trucs :

- qu'est-ce que ça donne en duo ? Parce que je compte en faire pas mal donc j'aimerai bien que ceux qui en ont déjà fait me donnent leurs impressions, est-ce que ça rame ou est-ce que ça va ? La moto n'a vraiment pas beaucoup de couple alors je m'inquiète un peu.

- euh, pas de jauge à essence et pas non plus d'avertisseur de niveau bas, ça donne quoi ? Dois-je m'attendre à tomber en rade ou faut-il à chaque fois compter les kms ?

Voilà c'est tout, tout le reste j'ai réussi à le trouver sur internet en faisant des petites recherches.

Ah juste une chose avant de partir, j'ai vu que pour augmenter le couple de la moto on pouvait changer les pignons, est-ce que ça change vraiment quelque chose et si oui, la moto gagne-t-elle vraiment du couple ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saw273Cj

Désolé j'avais pas vu la date du post précédent! Je pense qu tu as choisi depuis mais c'est pas grave

 

Moi j'ai eu le permis il y a presque un an et j'ai acheté une GPZ 500s de 2002 (en gris et noir :love::love: ):

- Pour le duo, je sais pas trop j'ai pas du faire plus de 20km a deux donc toutes les motos se valent sur une si courte distance

- Pour l'essence, il n'y a pas de jauge mais tu mets un des 2 trips a zéro quand tu fais le plein et t'en remets au bout de 250km sans problème.

- l'histoire de changer le pignon de sortie de boîte, ça augmente le couple à la roue arrière (et pas celui du moteur :jap: ) en diminuant sa vitesse de rotation donc tu perdras en pointe. Et puis franchement au dessus de 4000 tr/min la moto accélère correctement sans rien changer.

 

Un dernier point, la GPZ possède quand même un petit carénage (tête de fourche et sabot) qui s'avère agréable sur autoroute ( :q ). Moi c'est ce qui m'a décidé à prendre ce modèle plutôt qu'une cb500 ou er-5.

 

Je remet une petite photo pour le plaisir:

 

285585940_GPZ20forum1.jpg.6e7d8fba122e4ebcfab800d1953eeaa3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Salut à tous !

 

voilà je viens m'incruster sur cette discussion parce que je viens d'avoir le plateau et bientôt j'espère, la circulation ! Je pense bien sûr à ma future moto et ça pourrait être un gpz étant donné mes finances (...).

J'ai lu pas mal de tests sur cette moto et elle a l'air vraiment pas mal pour débuter. Par contre à la moto-école où je suis je conduis une xj600 qui est très bien et j'ai déjà aussi conduit une er-5 et là ça me fait peur parce que j'avais détesté la moto à bas régime et donc comme le gpz a le même moteur, j'ai peur !

Sinon, je voulais savoir quelques petits trucs :

- qu'est-ce que ça donne en duo ? Parce que je compte en faire pas mal donc j'aimerai bien que ceux qui en ont déjà fait me donnent leurs impressions, est-ce que ça rame ou est-ce que ça va ? La moto n'a vraiment pas beaucoup de couple alors je m'inquiète un peu.

- euh, pas de jauge à essence et pas non plus d'avertisseur de niveau bas, ça donne quoi ? Dois-je m'attendre à tomber en rade ou faut-il à chaque fois compter les kms ?

Voilà c'est tout, tout le reste j'ai réussi à le trouver sur internet en faisant des petites recherches.

Ah juste une chose avant de partir, j'ai vu que pour augmenter le couple de la moto on pouvait changer les pignons, est-ce que ça change vraiment quelque chose et si oui, la moto gagne-t-elle vraiment du couple ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Excellente première moto. J'ai commencé par un GPZ500 de 94 et je l'aurais bien gardé si une pute m'avait pas cartonné.

Pas besoin de changer de pignon le GPZ patate bien pour un 500.

La jauge à essence on s'en fout qu'est ce qu'on t'apprend à l'autoécole...à passer sur la réserve en conduisant franchement si avec une réserve tu tombes en panne c'est que t'es pas prévoyant.

Pour le duo elle est très bien, confortable et comme c'est un bi elle garde de la vigueur (je pleurais plus en duo avec le bandit qu'avec le gpz).

Maintenant je vais te dire pourquoi j'adorais le gpz et j'ai trouvé le bandit fade à coté.

Tu pars peinard, en dessous de 3000 ça claque un peu, de 3000 à 6500 ça pousse bien, normal quoi genre cb500.

T'arrives à 6500trs/min et là t'as l'impression que la bécane s'engorge, genre un truc qui gène en fait c'est la catapulte qui s'amorce, elle te balance un bon gros coup de pied au cul qui te propulse à 11000 trs (zone rouge) sans que tu t'en rendes compte, et en passant les rapport durant cette période, t'arrices rapidement à 210-215 compteur sur l'autoroute, franchement c'est la meilleure des 500 et elle s'appelait pas ninja500R aux USA pour rien.

Son seul défaut sur départementale et nationale les suspattes te permettent pas d'aller bien vite (tu peux pas passer le 200 quoi) mais c'est déjà bien suffisant.

Cette moto procure du plaisir et on entombe vite amoureuse. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Ah juste une chose avant de partir, j'ai vu que pour augmenter le couple de la moto on pouvait changer les pignons, est-ce que ça change vraiment quelque chose et si oui, la moto gagne-t-elle vraiment du couple ?

 

 

Ca change pas le couple moteur mais celui transmi à la roue. Elle sera plus nerveuse et perdra en vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

perso j'avais un KLE moteur semblable vendu à 31000km

 

moteur très joueur qui bondit de 6000 à 11000 en un rien de temps (une allonge exceptionnelle pour un trail)

 

seul bémol, n'aime pas trainer la bécane sur un filet de gaz en dessous de 3500

 

des vibrations moteurs assez génantes

 

une énorme fiabilité et très économique en entretien

 

aucun suitement de fluide après 12 ans de possession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

je fais de la moto depuis 1970, route trial cross enduro...j'ai eu plein plein de machines de la 125 à la 1000, comme beaucoup de gens de mon âge on a connu les "voies libres" ...alors si je devais reprendre une moto de route : ça serait celle là ! compte tenu des "nouvelles conditions de circulation" et si elle chauffe j'ai vu chez daffy une huile 15/60 ! sinon moi j'ai toujours mis de la 10/40 de chez leclerc et jamais de probleme de quoique ce soit ! ou alors 5/50 de chez carrefour ! 400 000 km à ma voiture et 40 000 km à ma derniere moto de 82 tout d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

avec la xlr je ne fais que du chemin de terre................je l'ai acheté avec 12000 km il y a 5 ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

J'ai vendu mon GPZ hier, et franchement j'ai adoré cette bécane pour commencer... alors que j'ai appris à conduire sur un FZ6 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb052Ca

J'ai vendu mon GPZ hier, et franchement j'ai adoré cette bécane pour commencer... alors que j'ai appris à conduire sur un FZ6 !

 

Et tu as changé pour quoi si ce n'est pas indiscret ? Moi j'eaimerais me séparer de mon GPZ également mais pour quoi ? ... et puis je l'aime bien quand meme :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Et tu as changé pour quoi si ce n'est pas indiscret ? Moi j'eaimerais me séparer de mon GPZ également mais pour quoi ? ... et puis je l'aime bien quand meme :p

 

Er6f que je te conseille si tu as aimé le GPZ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Er6f que je te conseille si tu as aimé le GPZ... :D

 

En fait t'aimes pas la moto :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Pas comme je t'aime toi :D

 

Ouais moi tu m'aimes sexuellement quoi fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Pour la première fois, j'en ai vu une en vrai cette semaine :D

 

 

Déterrage de topic dans le style "peux pas le croire" : après les nombreuses balades et séances sur circuit abondamment décrites dans le "topic des bourdes à 2 balles", c'est seulement en 2006 que tu en as vu une pour la première fois ? Mais où se cachent-elles donc, là-bas, en France ? Par chez nous, la "Ninja 500" est encore au catalogue en neuf (c'est sa dernière année) à 5100 $, avec d'excellentes occases vers les 2000-2500 $. On en voit beaucoup dans ma région (San Francisco) où leur maniabilité fait merveille en interfiles. À la veille de passer mon permis californien, j'hésite beaucoup entre cette Ninja et une B6 (celle-ci étant nettement plus rare, car elle s'est très peu vendue en neuf face à la SV 650). Pour la Thundercat, on verra plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Hello!

Après ce déterrage, petite question aux possesseurs de 500 GPZ.

Pour mon "après-permis", cette moto m'intéresse beaucoup.

J'ai lu qu'elle avait quelques faiblesses au niveau des pots qui seraient du véritable "papier à cigarettes", se trouant tous seuls.

C'est vrai ou c'est exagéré?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy856ig

Non ce n'est pas poussé, pour moi son plus gros défaut c'est les pneus qui sont pas assez large !!! Mais sinon c'est une moto qui fonctionne du tonnerre et economique en assurance 240euros à l'année en jeune permis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Déterrage de topic dans le style "peux pas le croire" : après les nombreuses balades et séances sur circuit abondamment décrites dans le "topic des bourdes à 2 balles", c'est seulement en 2006 que tu en as vu une pour la première fois ? Mais où se cachent-elles donc, là-bas, en France ? Par chez nous, la "Ninja 500" est encore au catalogue en neuf (c'est sa dernière année) à 5100 $, avec d'excellentes occases vers les 2000-2500 $. On en voit beaucoup dans ma région (San Francisco) où leur maniabilité fait merveille en interfiles. À la veille de passer mon permis californien, j'hésite beaucoup entre cette Ninja et une B6 (celle-ci étant nettement plus rare, car elle s'est très peu vendue en neuf face à la SV 650). Pour la Thundercat, on verra plus tard ;)

 

 

En même temps je venais d'avoir mon permis :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Non ce n'est pas poussé, pour moi son plus gros défaut c'est les pneus qui sont pas assez large !!! Mais sinon c'est une moto qui fonctionne du tonnerre et economique en assurance 240euros à l'année en jeune permis !!!

 

 

Pas assez larges par rapport à quoi? :??: La puissance monstrueuse? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy856ig

130 à l'arrière !!!! Je trouve que ça fait roue de vélo !!! Même si elle a pas une puissance extraordinaire, ça fait moyen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

130 à l'arrière !!!! Je trouve que ça fait roue de vélo !!! Même si elle a pas une puissance extraordinaire, ça fait moyen !!!

 

 

Ouais c'est pour le look quoi, de la branlette aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy856ig

Non mais la stabilité joue aussi !!! moi perso dans les ronds points elle est très moyenne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Non mais la stabilité joue aussi !!! moi perso dans les ronds points elle est très moyenne !!!!

 

 

t'attaquais, toi ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Non ce n'est pas poussé, pour moi son plus gros défaut c'est les pneus qui sont pas assez large !!! Mais sinon c'est une moto qui fonctionne du tonnerre et economique en assurance 240euros à l'année en jeune permis !!!

 

 

Ça, c'est pas cher ! Mon assureur américain m'en demande 540 $ par an au tiers en jeune permis, 590 $ en tous risques... et c'est l'une des moins chères à assurer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...