Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Joints d'injecteur et calage distrib sur Vectra 2.0 DTI


Invité §Did385fx

Messages recommandés

Invité §Did385fx

Bonjour à tous

 

Voilà ya peu de temps, ma vectra 2.0 DTI 16V (1999) a subitement calé et impossible de redémarrer.... Circuit de gazoil désamorcé !!!

 

Les durits de retour sont à changer mais surtout ce sont les joints d'injecteur qui semblent foutus... en effet... pas moyen de la redémarrer même en la tractant et surtout ..... le niveau d'huile dans le carter moteur à doublé !!!!!

Autrement dit, le gazoil refoule dans le circuit d'huile au lieu de passer dans les injecteurs....

 

Il semble que ce soit une panne courante sur ces moteurs......

 

Je vais donc m'y attaquer, mais pour changer ces joints d'injecteurs, il faut normalement déposer l'AAC et donc recaler la chaine supérieure de distrib.

 

Mon problème, c'est que je peux pas me procurer les outils préconisés par la RTA pour recaler cette distrib.

 

Est-ce que l'un d'entre vous connait une méthode pour:

- Soit changer ces joints sans déposer l'AAC (j'ai entendu dire que ce serait possible....????)

- Soit une méthode pour recaler la distrib supérieure sans utiliser les outils "OPEL" (pige de pompe, calage de l'AAC et tendeur de chaine)

 

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did385fx

Bonjour à tous

 

Je vois que le sujet n'inspire personne ..... hummm ou bien ......

tout le monde est en vacance ?

 

Bande de veinards ......

 

Va falloir que je me debrouille tout seul alors ?

 

A bientôt en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol714dk

salut à toi Didier065,

moi, j'ai déjà eu un soucis de pompe à injection que j'ai remplacée moi même !

il a donc fallu que je démonte la distribution et tout ce qui va avec

( tendeur etc...)

Pour le remontage, je n'ai utilisé qu'une pige maison pour caler la pompe à injection.J'ai pris une vis BTR qui était du bon diamètre pour rentrer dans l'orifice de calage de poulie de pompe.

Pour l'arbre à cames, je me suis basé au repère côté pompe à vide qui doit être bien horizontale par rapport au plan de la culasse.Tout ça est clairement indiqué dans la Revue technique.

Bref, je me suis débrouillé comme ça et ça marche nickel mis à part que je doit avoir maintenant un début de joint d'injecteur également qui fait qu'elle se désamorce le matin au premier démarrage ! Quelle merde !!!

Il va falloir que je recommence l'opération !

Toujours est-il que si tu suis bien se que t'indique la revue technique, tu réussiras à te débrouiller, tout comme moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

j'ai fais changer mes joints d'injecteurs chez opel il ne m'ont pas dis qu'il touchais a la distribution car je leur ai demander plus d'une fois de refaire le calage de distib et il me disait a chaque fois que cela ne servais a rien si il aurais recalé la distrib au changement des joint il m'auront dis que le calage a déjà été fais je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea865Jh

salut à toi Didier065,

moi, j'ai déjà eu un soucis de pompe à injection que j'ai remplacée moi même !

il a donc fallu que je démonte la distribution et tout ce qui va avec

( tendeur etc...)

Pour le remontage, je n'ai utilisé qu'une pige maison pour caler la pompe à injection.J'ai pris une vis BTR qui était du bon diamètre pour rentrer dans l'orifice de calage de poulie de pompe.

Pour l'arbre à cames, je me suis basé au repère côté pompe à vide qui doit être bien horizontale par rapport au plan de la culasse.Tout ça est clairement indiqué dans la Revue technique.

Bref, je me suis débrouillé comme ça et ça marche nickel mis à part que je doit avoir maintenant un début de joint d'injecteur également qui fait qu'elle se désamorce le matin au premier démarrage ! Quelle merde !!!

Il va falloir que je recommence l'opération !

Toujours est-il que si tu suis bien se que t'indique la revue technique, tu réussiras à te débrouiller, tout comme moi !!!

 

 

 

J'ai eu aussi un problème de pompe à injection avec mon opel Sintra 2,2 TD de 111000km , j'ai dessidé de la changer moi même en commandant un pompe en échange standard.

 

Pour le calage de la pompe j'ai constaté après règlage du PMH (alignement du repère de la poulie de vilebrequin avec le repère sur le carter moteur ) que le positionnement de la pige de calage de la pompe à injection ne pouvait se positionner sur le pignon qu'en bas alors que sur la revue technique de l'Opel vectra C 2,2 DTi la photo indique le positionnement de la pige en haut.

 

Pour le positionnement de l'arbre à came j'ai respecté coté pompe à vide le placement horizontal petit trou en haut comme indiqué sur la photo de la revue technique, mais après remontage complêt du véhicule même avec insistance impossible de démarrer, la voiture ne broute même pas.

 

Je fait appel à votre expérience y aurai t il une autre erreur sur la photo de la revue technique le petit serait il plutot en bas.

 

Merci de faire appel à vos souvenirs ou quelqu'un d'autre peu t il me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

 

 

J'ai eu aussi un problème de pompe à injection avec mon opel Sintra 2,2 TD de 111000km , j'ai dessidé de la changer moi même en commandant un pompe en échange standard.

 

Pour le calage de la pompe j'ai constaté après règlage du PMH (alignement du repère de la poulie de vilebrequin avec le repère sur le carter moteur ) que le positionnement de la pige de calage de la pompe à injection ne pouvait se positionner sur le pignon qu'en bas alors que sur la revue technique de l'Opel vectra C 2,2 DTi la photo indique le positionnement de la pige en haut.

 

Pour le positionnement de l'arbre à came j'ai respecté coté pompe à vide le placement horizontal petit trou en haut comme indiqué sur la photo de la revue technique, mais après remontage complêt du véhicule même avec insistance impossible de démarrer, la voiture ne broute même pas.

 

Je fait appel à votre expérience y aurai t il une autre erreur sur la photo de la revue technique le petit serait il plutot en bas.

 

Merci de faire appel à vos souvenirs ou quelqu'un d'autre peu t il me renseigner.

 

2 tours de vilebrequin = 1 tour d'arbre à cames et de pompe à injection. Si tu avais fais 1 tour de vilebrequin en plus, tu serais tombé dans les bons repéres de calage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea865Jh

2 tours de vilebrequin = 1 tour d'arbre à cames et de pompe à injection. Si tu avais fais 1 tour de vilebrequin en plus, tu serais tombé dans les bons repéres de calage ;)

 

Merci de tes conseils, il semble que je vielli, en effet cet un quatre temps, j'ai décalé d'un demi tour l'abre à came et tout est rentré dans l'ordre le moteur fonctionne normalement.

Par contre j'ai une petite fuite de gasoil malgré un serrage soigné des écrous des tubulures, mais l'accécibilité est tellement restreinte, je vais essayer de trouver une clé de 17 mieux adapté.

 

Encore une fois merci de ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...