Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Bloc feux arriére ne fonctionne plus


Invité §sha324mP

Messages recommandés

Invité §sha324mP

Bonjour.

 

petit soucis sur ma BMW E36 320i.

Tout le bloc feux arrière gauche ne fonctionne plus....

Par exemple le feux stop s'allume a droite mais pas a gauche.

J'ai regardé les fusibles, a l'oeil il semble tous correct.

Je pense à un problème de faiseaux. Il doit y avoir un câble de rompu quelque part mais visuellement j'ai rien vu.

D'autant plus que la condamnation central a partir de la serrure du coffre ne fonctionne plus non plus.

 

Avant d'aller voi le garagiste, avez vous une idée de contrôle que je peux effectuer moi-même?

Ai-je oublier une possibilité?

 

merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Salut

Regardes si ton bloc est bien branché et que rien ne soit oxydé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Ni clignotant ni feu de recul ni Stop ni veilleuse ?? :ange::ange::ange:

 

Oui, comme Vieux6 car "rien qui s'allume" c'est pas habituel.

Il y a les affaires de mauvaise masse de la platine.....;mais ça fait "guirlande " et tout s'allume un peu n'importe comment.

 

-- Voir toutes les lampes;

-- La/les masses.

-- Connecteur totalement défait.

 

( sinon ce genre d'absence totale des différentes lampes se verrait aussi sur un véhicule "multiplexé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour shal et mon salut à vieux6,

Ça ressemble fort à un défaut de masse. Fil ou cosse cassé. Possible de tirer un fil de masse en supplément, ça ne fera pas de mal.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha324mP

Salut

Regardes si ton bloc est bien branché et que rien ne soit oxydé.

 

 

Je viens d'aller faire un tour.

J'ai debranché/rebranché certains connecteurs.

Rien a changer.

Par contre, la plaque d'immatriculation est bien éclairer.

 

Je sens que je vais devoir aller au garage :cry:

je peux pas rester sans feux stop a gauche ni clignotants.....

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha324mP

Bonjour shal et mon salut à vieux6,

Ça ressemble fort à un défaut de masse. Fil ou cosse cassé. Possible de tirer un fil de masse en supplément, ça ne fera pas de mal.

@+

 

 

Avec un multimetre je peux tester quelques choses ?

 

merci.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bien sûr que tu peux tester la continuité de la masse. Elle arrive toujours sur le coté du culot de la lampe. En examinant le bloc des feux, tu vas remarquer une connexion qui est commune avec toutes les lampes. C'EST LA MASSE ou le négatif (-) batterie si tu prefères.

 

YAPUKA,

@+

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Je confirme,mais c'est juste un pretexe pour saluer METHANOL et ballbearing... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Mille excuses, j'avais sauté le topic de ballbearing.

Ça fait plaisir de voir que nous sommes plusieurs à être du même avis.

Le principal est que nous puissions aider, du mieux que nous pouvons, ces pauvres internautes dans la détresse et dans l'angoisse de voir leur chère automobile rester immobile le long du trottoir ou se transformer en sapin de Noël alors qu'elle devrait rester bien sagement disponible en attendant que son siegneur et maître veuille bien l'activer au moyen de la clef de contact.

 

Ça va ? c'était pas trop long ?

 

Amicalement,

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'envolée lyrique ce soir Méthanol! :sol:http://tbn0.google.com/images?q=tbn:1ve4jRLRsH_N1M:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4f/P_culture.svg/40px-P_culture.svg.png

 

Avec un multimetre je peux tester quelques choses ?

Shal rebonsoir ;) . De préférence une lampe témoin à un multimètre. Et tu prends d'abord le fil de masse de ta lampe vers une bonne masse d'un boulon dans le coffre.

 

Tu mesure dans le connecteur d'abord. Tu mets en même temps veilleuses et feu de recul et clignotant. T'auras a coup sur au moins qq chose.

 

Pour le faisceau doont tu parlais au début il est impossible que tous les fils soient coupés. Et la masse (le moins commun des lampes) que Méthanol évoque est jamais amenée dans le faiseceau mais toujours faite localement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha324mP

Ok, merci a tous.

J'ai pas eu le temps ce soir de faire le test.

Demain je prends mon multimètre sous le bars et je fais le test a midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Très juste Ballbearing. Ou avais-je la tête (dans le coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho025Lr

Bonjour.

 

petit soucis sur ma BMW E36 320i.

Tout le bloc feux arrière gauche ne fonctionne plus....

Par exemple le feux stop s'allume a droite mais pas a gauche.

J'ai regardé les fusibles, a l'oeil il semble tous correct.

Je pense à un problème de faiseaux. Il doit y avoir un câble de rompu quelque part mais visuellement j'ai rien vu.

D'autant plus que la condamnation central a partir de la serrure du coffre ne fonctionne plus non plus.

 

Avant d'aller voi le garagiste, avez vous une idée de contrôle que je peux effectuer moi-même?

Ai-je oublier une possibilité?

 

merci

Olivier

 

je suis presque sur que tu a un probleme de masse tire un fil pour faire des essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw
je suis presque sur que tu a un probleme de masse tire un fil pour faire des essai

METHANOL et ballbeating vous auriez pu y penser merde! :pfff: franchement ça me déçoit de votre part! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha324mP

Bonjour,

 

j'ai demonter mon bloc.

En effet toute les masses ont l'air d'être commune et c'est un fil marron qui y arrive.

 

J'ai reperé 2 vis sur ma carosserie, en les mesurant à l'ohmétre j'ai 0 Ohm entre ces deux vis. Je supposse donc qu'elles sont relié à la masse. Ai-je raison ?

 

Si je mesure entre la cosse du fil marron et une de ces vis j'arrive à la mesure de 59 ohm. Est-ce normal ? Je m'attendais plutôt à 0.

 

Si je relie le fil marron à une des vis de la carroserié. est-ce que je risque pas d'abimer quelque chose ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Shal un multimetre ne te sert pas a grand chose,t'as juste besoin de savoir si le courant passe ou non (+et masse) et pour cela une lampe témoin est le meilleur outil,nul besoin d'avoir une valeur quelconque.

passe un coup de toile emeri sur tes masses qu'il y ai un bon contact ou tire un nouveau fil de masse comme on te l'a dit plus haut.

apres si ça marche pas là tu peux chercher plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha324mP

Bon je viens de faire un test que j'aurai du faire depuis longtemps (quand on connais pas trop, on a pas les bons reflexes). J'ai echanger deux lampe entre droite et gauche. Et ben , l'ampoule est grillé.... ca fonctionne a gauche mainteant et plus a droite....

 

Reste a comprendre pourquoi elles ont toutes grillé en même temps .

Une solidarité entres les lampes ?

 

Je vais acheter deux jeux de lampes et on verra. Si ca regrille, je pousserais plus loin les investigations.

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

ok mais fait quand meme en sorte qu'il y ai un bon contact sur tes masses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Voir toutes les lampes; :p

Reste a comprendre pourquoi elles ont toutes grillé en même temps .

Une solidarité entres les lampes ?

Non pas de vaudou dans c't'affaire... ;) les garagistes connaissent bien. On roule des mois avec une ou plusisuers lampes grillées puis d'autres grillent...

 

Si vraiment tu as un doute mesure la tension de batterie moteur en marche en accélérant. Ca ne doit absolument pas dépasser 14,5 Volts.

;)

 

P.S. Attention il se vend des lampes à deux filaments à bayonettes décalées de deux angles différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Une bonne batterie correctement chargée doit tirer 13.8V au repos.

Pendant ktihé, avec le beau multimètre calé sur sonnette ou test diode, vérifies toutes tes autres lampes après les avoir secoué un peu, juste de quoi décoler le filament qui va mal. J'ai dis "secoué" pas "tapé".

Même celles qui ont deux boules au culot (!!!!)

Comme toutes les lampes à filament, ça s'use et un jour ou l'autre...clac.

Et tu te retrouves sans éclairage, la nuit, en rase campagne sur un chemin que plus personne n'emprunte .....

 

@+

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw
Une bonne batterie correctement chargée doit tirer 13.8V au repos.

Pendant ktihé, avec le beau multimètre calé sur sonnette ou test diode, vérifies toutes tes autres lampes après les avoir secoué un peu, juste de quoi décoler le filament qui va mal. J'ai dis "secoué" pas "tapé".

Même celles qui ont deux boules au culot (!!!!)

Comme toutes les lampes à filament, ça s'use et un jour ou l'autre...clac.

Et tu te retrouves sans éclairage, la nuit, en rase campagne sur un chemin que plus personne n'emprunte .....

 

On reconnait le style de post de METHANOL,perso j'adore! salut l'ami! :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te retrouves sans éclairage, la nuit, en rase campagne sur un chemin que plus personne n'emprunte .....

Une gorgée de Méthanol, à 16h ; j'ai toujours dit y a que ça... http://tbn0.google.com/images?q=tbn:TJMmGY-27VgJZM:http://ak.static.dailymotion.com/dyn/avatar/40x40/7178458.jpghttp://tbn0.google.com/images?q=tbn:-XL2Fgd0Y-Nq8M:http://www.wikignole.be/cgi-bin/mimetex/mimetex.cgi%3FCH_3OH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha324mP

Bon, j'ai fait mes changement d'ampoules. j'ai récupéré les fonctions essentiels.

Je vais en rester là et surveiller pour l'instant.

 

Reste le problème de la condamnation central coffre, qui est peut-être ou pas lié (J'ai peut-être bouger un fil du coffre en essayant de réparer les ampoules).

 

Les faits sont les suivants:

J'ouvre mon coffre => ca fonctionne mais l'habitacle reste fermer, idem à la fermeture.

Mais si j'ouvre depuis la porte passager alors le coffre s'ouvre.....

 

?????

 

En tout cas merci pour votre aide a tous.

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...