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Alfa Romeo

alfa 156 pb de fumée blanche epaisse


Invité §akh764ch

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Invité §akh764ch

bjr a tous j'ai une alfa 156 2litres 16 v le pb c que j'ai une fumée blanche epaisse qui sort du pot le moteur tourne niquel et ne chauffe pas j'ai pensé au joints de queu de souppape mais j'en suis pas sur si quelqun peut me conseiller je vous remerci par avance

 

 

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Invité §reg637PB

Salut

 

non, un joint de queue de soupape, c'est de l'huile qui brûle, donc fumée bleue.

Par contre, grosse fumée blanche, c'est synonime de joint de culasse à changer. Fumée blanche=vapeur d'eau ;)

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Invité §akh764ch

salut merci de prendre le temps de me repondre c'est ce que je penser joint de culasse mais elle consome pas d'eau pas d'huile bizarre

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Invité §reg637PB

As-tu regardé si tu avais de la mayonaise dans ton bouchon d'huile ? as-tu des bulles dans le bocal de ldr ? as-tu des "cristaux" ou des traces blanches au niveau de la pompe à eau ?

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Invité §akh764ch

j'ai regarder cet apres midi ya pas de mayo (c la premiere chose que j'ai faite ) rien dans ldr et aucune trace sur pompe a eau c'est a ne rien comprendre cet voiture je crois que je vais quand meme enlever la culasse et changer le joint je verrais si c'est bien ca je te tien informer encor merci pour ton aide reglisse

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Invité §alf115pS

j' ai eu le même problème sur une r19.

ce n' est pas le joint de culasse.

mais c' est la culasse qui est fissuré au niveau des soupapes.

même fumée blanche qui sortait ,sans mayo ni fuite.

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Invité §reg637PB

Mouais, ben il aurait mieus fallu que ce soit un joiont, car si la culasse est atteinte, soit faut la faire resurfacer, soit faut la chnager... et c'est pas donné une culasse :(

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Invité §alf115pS

Mouais, ben il aurait mieus fallu que ce soit un joiont, car si la culasse est atteinte, soit faut la faire resurfacer, soit faut la chnager... et c'est pas donné une culasse :(

 

 

 

dans mon cas échange standard pour ma 19.(600£)

pour une alfa bonne chance :cry:

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Invité §reg637PB

 

 

...19.(600£)

...

 

 

C'est quoi ? un prix ? en € ça donne quoui ?

 

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Invité §alf115pS

 

C'est quoi ? un prix ? en € ça donne quoui ?

 

 

oui 600 euros,en 2004. :ange:

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Invité §reg637PB

C'est bien ce que je disais, c'est une somme assez rondelette à sortir ;)

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Invité §alf115pS

600 euros ,sans le montage il y a 4 ans.

alors un moteur alfa + pose.

bon courage :pfff:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Vu que l'échappement est gavé de LDR,

il y a de forte chance que le moteur fume blanc pendant un certain temps

aprés le changement du joint de culasse,ne pas s'inquéter.

 

A +

 

 

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Invité §akh764ch

slt a tous et merci de vos conseil j'ai demonter la culasse apriori la culasse n'a aucune fissur a l'oeil maintenant que j'ai recu toute les pieces je vais remonter tout ca je vous tien au courant mais autre pb sur cet voiture l'embrayage qui est hydrolique j'ai la pedale qui est a fond mais comment fair pour purger car si c un problem d'embrayage je prefere voir avant de demonter la boite encore merci pour vos conseil a bientot

 

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Invité §reg637PB

Salut.

 

Pour l'embrayage, tu as la vis de purge qui est sous la batterie. Contant que la culasse n'ai rien, à priori.

Bon courage.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

seules les diesel ont un recepteur d'embrayage avec une purge.

 

Sur essence, pas de récepteur, c'est une butée hydrolique

pas de purgeur il faut enlever l'agrafe et déboiter le tuyau (je ne l'ai jamais fait)

 

Vérifier si le niveau n'est pas bas = fuite

 

l'emetteur est peut hs

 

Les problème de culasses poreuses ou fissurées sont plutôt "réservées" aux diesel.

 

A +

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Invité §alf115pS

salut

 

pour la culasse, ne faudrait- il pas un surfaçage et un contrôle approfondi des fissures?

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Invité §ALF568op

Pour la culasse :

 

Je suis un bricoleur du dimanche radin :

 

je controle avec une règle en fer les 2 diagonnales de la culasse

un cale de 5/100 ne doit pas pouvoir passer

un cheveu coincé sous la regle ne doit pas pouvoir être retiré.

 

J'ai eu le cas d'une culasse voilé de 17/100 : cela saute au yeux

 

Un pro m'a dit qu'un surfacage sur une culasse non voilée permettait d'avoir un état de surface "propre",

mais un pro préfére facturer un peu plus et ne pas avoir de retour....

 

A +

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Invité §akh764ch

merci pour vos conseil la je vais aller terminer la culasse et voir pour l'embrayage juste une petit question pour alfa 7800 tu me parle de l'emeteur c une piece ronde fixer par 2 ecrou halenne avec une durite qui par du maitre cylindre et qui, va jusqu'a l'emeteur ?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

l'emeteur c une piece ronde fixer par 2 ecrou halenne avec une durite qui par du bocal

du maitre cylindre et qui va jusqu'a la butée hydrolique

 

L'emetteur est commandé par la pédale d'embrayage.

 

Si le niveau du bocal est bon, il y a de forte chance que l'emetteur soit en cause.

 

Autre possibilitée : butée passée à travers le mecamismes d'embrayage,

c'est assez rare et plutôt réservé aux voitures qui font que de la ville avec le pied sur l'embrayage

 

A +

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Invité §akh764ch

salut a tous merci encore pour vos conseil ca y est j'ai tout remonter la culasse hier je l'ai démarrer et la fumée épaisse blanche j'ai laisser tourner 1h 30 en pensant que la crasse aller partir mais non toujours entrain de fumé. 500E dans l'os je suis dégoûter ,tout se travail pour rien par contre le point positive dans tous ca c l'embrayage il fallait juste une purge ,mais du coup je ne peu toujours pas rouler je crois que je vais changer le moulin car je pense a une fissure dans la culasse ou le bloc moteur enfin encore des frais merci a tous pour vos conseil a bientôt.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

j'ai betement changer un jeu de culasse sur un moteur que je venais d'acheter à cause de la fumée blanche

 

démarrage du nouveau moteur = fumée blanche

changement du joint de culasse sur ce moteur = fumée blanche

j'ai fini par supprimer le silencieux et plus de fumée.

le fumée à durée environ 1 h

 

Vu que c'est une fiat punto 60 cv cela ne fait pas de mal de changer le joint de culasse en préventif....

 

La planéitée de la culasse à été vérifiée ?

 

A +

 

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