Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Changer arbre à cames golf II 1.8l


Invité §cyd847wD

Messages recommandés

Invité §cyd847wD

Bonjour à tous.

 

J'ai actuellement chez moi une Golf II 1.8l de 90cv (année 91 il me semble).

Elle à actuellement environ 124.000 km.

Je dois doit changer les joint de culasse et j'me suis dit que je pourrais en profiter pour modifier un peu le moteur.

 

Je voudrais savoir si juste en remplaçant l'arbre à cames par celui d'une GTI 8s allait avoir la même puissance qu'un GTI 8s.

Par contre si ma culasse est poreuse et doit être rectifié, je pense acheter une culasse de GTI 16s. ça devrait marcher non?

Car c'est bien les mêmes blocs moteurs ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore plein de choses à apprendre en mécanique, Donc excusez moi si je dit des conneries

 

 

Tu es tout excusé, mais la culasse du 16S laisse tomber, car ça en est une. :ange:

 

Pour l'arbre à cames du GTI ça se monte, je ne suis pas certain que tu auras les 112cv par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Oulà là... rien avoir entre un 8s et un 16s !

 

Ca ne sert à rien de changer tes AAC. Tu vas gagner 5-7ch max en gardant les soupapes et ressorts d'origine. Et puis, il faudrait une poulie réglable.

 

Change juste ton joint de culasse, et les vis de culasse (qui s'étirent au montage) et ne fait rien de plus.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

J'ai encore plein de choses à apprendre en mécanique, Donc excusez moi si je dit des conneries

 

 

Tu es tout excusé, mais la culasse du 16S laisse tomber, car ça en est une. :ange:

 

Pour l'arbre à cames du GTI ça se monte, je ne suis pas certain que tu auras les 112cv par contre.

 

 

 

Je dirais meme plus, tu n'auras pas la puissance de la GTI...

 

Et moi je parlais des aac sports, pas ceux de la GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd847wD

Merci pour vos réponses ^^

Bon ben j'vais laisser tomber alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...