Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

remplacement courroie accessoire sur ford puma


Invité §dom624xB

Messages recommandés

Invité §dom624xB

Bonjour a tous, je recherche a savoir comment enlever la courroie d'accessoire sur une Ford puma moteur zetec 1.7, apparemment pas avec les accessoires.. Galet tendeur ? Mais je ne trouve pas. Je dois changer ma pompe a eau mais cette courroie me pose vraiment problème bien que cela ne doit pas être bien dure. Merci pour vous infos si vous en avez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua741lG

salut ! pour commencer , devisse tes 4 vis de poulie de pompe a eau tant que la courroie est tendue sinon tu vas te compliquer la vie . ensuite , tu dessine exactement tes galets et comment passe la courroie pour ton remontage . ensuite , tu regarde sous la puma et tu tire la courroie afin de voir quel est le galet qui tends ta courroie ( c'est un tendeur automatique donc pas de reglage ) . une fois que tu l'as reperé , tu te munis d'une clef plate correspondant a la taille de la vis qui tiens le galet tendeur et tu detends ( en pricipe c'est soit du 13 ou du 15 selon si t'as la clim ou pas ( montage different ) . ça iras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom624xB

salut , en fait j'ai qu'un seul galet, donc je pense que c'est celui qui tend la couroie, car aucune tension avec les accessoires alternateur ou autres qui sont fixe. Donc a ce que tu me dis il il aurait une vis accessible par en dessous pour detendre la couroie via ce galet ? cela dis grand merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom624xB

voila enfin trouvé merci beaucoup, ça ira tres bien , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...