Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Test segmentation 205 gti


Invité §zim227ym

Messages recommandés

Invité §zim227ym

Bonjour

Voulant connaitre l'etat de mon moteur avant de le refaire, j'ai voulu testé la segmentation. J'ai alors mis l'huile de vidange de la voiture dans les cylindres pour verifier l'etanchéité. Mais après 2 jours passés l'huile est toujours en place sauf dans un cylindres ou elle a quasiment disparue sinon il en reste encore un fond dans les autres cylindres. Le choix de l'huile de vidange est il correct? J'ai vu une personne le faire avec de l'antigel et elle disait que au bout de une journée il n'y avait plus rien.

Je vous remercie de votre avis sur ma facon de prosseder, car je ne sais pas si elle est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

L'huile est sans importance, le cylindre ou l'huile est partie n'est plus étanche au niveau de la segmentation par rapport aux autres.....

Comme tu vas refaire le moteur, c'est sans véritable importance, ou bien?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le seul moyen efficace pour connaitre l'étanchéité d'un cylindre c'est soit la prise de compression, soit le test d'étanchéité cylindre, le reste n'a aucune valeur, si tu veux t'en convaincre refais ton test en changeant la position des pistons dans les cylindres, tu verras que certains que tu croyais étanches ne le sont plus alors que d'autres qui fuyaient sont devenus étanches, c'est une question de position du piston dans le cylindre, un cylindre ne s'use pas régulièrement il est en général moins usé dans la partie basse que dans sa partie haute ou médiane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je pense aussi, tout en étant bien d'accord avec Meca32, que d'autres symptômes accompagnent une perte de compressions. Par exemple. consommation d'huile, ratées, bougies qui s'encrassent, défauts au test anti-pollution, bruits.

Un petit topo serait bienvenu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, tout en étant bien d'accord avec Meca32, que d'autres symptômes accompagnent une perte de compressions. Par exemple. consommation d'huile, ratées, bougies qui s'encrassent, défauts au test anti-pollution, bruits.

Un petit topo serait bienvenu.

A+

 

 

 

Merci de le rappeller, mais bien évidement qu'il y a des symptomes de fonctionnement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim227ym

Le probleme pour prendre la compression, c'est que la culasse est demontée.... donc je ne peux pas. Mon moteur tournait sur un cylindre de moins voir deux, je pense que c'est du au joint de culasse qui était vraiment en sale état, plus de la mayo dans le reniflard et quand j'ai deculassé il y avait un fond d'eau dans un cylindre.

Pour mon test d'étanchéité j'ai mis les 4 pistons a la meme hauteur et j'ai rempli le cylindre d'huile.

J'aimerai vraiment voir si ma segmentation est bonne surtout avant de remettre la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim227ym

Et pour le test moi je l'ai fais avec de l'huile, vous le feriez avec quel liquide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un compressiometre pour mesure la pressin dans chaque cylindre

maintenant que tu as demonter changes les sa ne lui feras que du bien et sa t'eviteras de redemonter le tout si sa vient bien de tes segments (je ne connaissais pas ton test )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des fois ou l'on a vraiment l'impression de parler dans le vide. :pfff:

 

 

Pour info, je suis mécano depuis 35 ans, exprspto est aussi mécano, mais continue tes tests, c'est sûrement toi qui a raison. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim227ym

Je n'ai jamais dis que j'avais raison!!!! Bien au contraire sinon je ne demanderai pas votre avis!! J'ai juste demandé une methode, j'ai vu faire le test avec du liquide j'ai essayer, j'ai demandé si mon liquide été bon. Maintenent je ne peux pas faire la compression. J'ai donc demandé quelle était la methode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec meca32 si ils te disent que sa n'est pas sur ton test evite ils en aident plus d'un sur le forum

 

 

 

Merci flavien.

 

Pour zim zim, maintenant que tout est démonté le seul moyen valable pour savoir l'état des segments c'est de démonter les pistons, à toi de voir si c'est une opération valable ou s'il vaut mieux remonter un joint neuf et refaire un controle de compression après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim227ym

la perte que j'avais peux bien venir du joint de culasse? Meca32 qu'elle est ton test d'étanchéité du cylindre? Comment fait on?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim227ym

Et si je demonte les pistons comment voit on que la segmentation est bonne? Il y a des traces d'usure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perte que j'avais peux bien venir du joint de culasse? Meca32 qu'elle est ton test d'étanchéité du cylindre? Comment fait on?

Merci de vos reponses

 

 

Il faut un appareil spécial, on envoie de l'air comprimé dans le cylindre au travers de cet appareil par un trou de bougie et l'appareil indique le taux de fuite du cylindre par rapport à l'air que l'on y envoie, mais c'est du matériel pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim227ym

ok merci je vois c'est quoi. Une autre question avec quoi peut on nettoyer toute l'huile sur le bloc moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vois c'est quoi. Une autre question avec quoi peut on nettoyer toute l'huile sur le bloc moteur?

 

 

Le plan de joint du joint de culasse tu veux dire ??

 

l'huile elle est facile à enlever, ce qu'il faut surtout c'est enlever tout ce qui est sûrement resté collé sur ton plan de joint, c'est ça qu'il faut enlever sans rien abimer, moi j'utilise un ciseau à bois parfaitement affuté, ensuite pour bien voir si le métal est propre je passe un coup au papier à poncer grain 400 maxi, ça permet de voir s'il reste de trucs collés, une fois le plan de joint bien nettoyé il faut le dégraisser pour que le joint adhère bien dessus, fais avec du white ou du trichlo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Essaie avec un produit plus fluide, de l'essence par ex, (attention au feu)

Comme après démontage de la culasse, en principe on vidange, c'est pas important que l'essence coule dans le carter.

Si le problème se confirme, tu peux déposer les pistons.

Je rappelle qu'il ne faut pas changer les segments sans déglacer les cylindres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim227ym

j'ai nettoyé un peu ma culasse et elle est a moitié rongée par endroit es ce grave? je ne pense a rien de bon. Je mettrai des photos bientot.

Pour le nettoyage dont je parlé c'est bien sur le bloc moteur, la pelicule d'huile colée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai nettoyé un peu ma culasse et elle est a moitié rongée par endroit es ce grave? je ne pense a rien de bon. Je mettrai des photos bientot.

Pour le nettoyage dont je parlé c'est bien sur le bloc moteur, la pelicule d'huile colée.

 

 

 

Si c'est collé ce n'est pas de l'huile, il existe aussi des produits décapants spéciaux pour nettoyer les plans de joint, mais je ne trouve pas qu'ils soient très éfficace.

 

Mets des photos ça nous aidera bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim227ym

Voila les saletées a nettoyer. Pour la culasse la photos viendra demain car elle est dans la voiture et la voiture est banchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim227ym

J'aimerai aussi changer l'arbre a cames, j'ai posté dans la section prepa mais je n'ai aucune reponse. Pourriez vous m'aidez concernant l'angle d'ouverture et la levée des soupapes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...