Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme frein super5


Invité §jok202YK

Messages recommandés

Invité §jok202YK

Je possède une super5, après avoir changé le cerveau-frein à cause d'une fuite d'air avec un autre du casse.

Lorsque j'appui sur le pédale du frein y'a prèsque rien, j'ai l'impression d'appuyer sur l'air! y'a pa de frein qu'à la fin de la course du pédale et là encore très impuissant, j'ai effectuer un purge de frein même si je n'ai pas touché à la canalisation d'huile mais rien n'a changé.

Je me demande si c'était à cause d'une défaillance du nouveau cervau, y'a-il un réglage necessaire lors du montage ou c'est une autre chose.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori615iu

lorsque tu pompe et que le moteur est à l'arrêt : la pédale durcit elle?

Puis lorsque tu garde le pieds dessus et que tu démarres, la pédale s'enfonce t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok202YK

Oui à l'arrêt la pédale durcit et en démarrant elle s'enfonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori615iu

donc mauvaise purge.

As tu vérifié qu'il n'y a pas de fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok202YK

j'ai lu quelques part qu'il faut desserer le frein à main avant de purger.

Pouvez me le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori615iu

je te le confirme car lorsque le frein à main est engagé, les machoires sont en contact avec le tambour et le piston est à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

faux pas besoin de détendre les cables de freins a main

 

suffit d'ouvrir la vis de purge et de pomper avec la pédale, la roue la plus éloignée du cerveau frein en premier donc en gros,ARD-AVG,ARG,AVD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori615iu

je n'ai pas dit de déserrer les cables. Mais plutôt de ne pas faire la purge avec le frein à main tiré.

Pour la purge : ard/arg/avd/avg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

faux pour ta purge...

 

la purge ne doit pas se faire arg,ard,avd,avg

 

toujours en croix en commencant par la roue la plus éloignée du maitre cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori615iu

pourtant le guide haynes dit le contraire, idem pour notice du kit de purge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

les kit de purge que tu trouve sur ebay ou encore noroto feu vert c'est de la camelotte, autant la faire a l'ancienne...

 

j'ai toujours fait comme j'ai cité plus haut et d'ailleur c'est la méthode qu'emploi les mécanos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob437ON

possible que le mettre cylindre soit hs ce qu'il expliquerais le faite que la pédale s'enfonce au freinage ensuite la purge se fait dans ce sens arg.arg.avd.avg . et surtout bien purger le circuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

sa se fait en croix et pas coté par coté demandez l'avis des vrais mécanos vous verrez par vous meme!!!! :pfff:.

 

et le répartiteur de freinage dans ce cas vous y avez pensé? si tout le monde le fait en croix c'est qu'il y a une raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob437ON

je suis un vrais mécano sur cette caisse c'est cette ordre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

merci almaviva :jap:

 

je le savais que j'avais raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Les deux méthodes sont bonnes et pour le frein à main serrer ou pas c' est pareil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

tout dépend du circuit de freinage en diagonale ou en croix et jamais une purge avec le frein a main sérré!!!

 

sur la super 5 la purge es en croix, sur les punto le circuit es en diagonale mais ca c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Oui ça dépend des véhicules mais pour le frein a main je vois pas car meme si les pistons sont un peu ouvert au moment de la purge le liquide remplit le cylindre.Perso dans mon garage il y a tres longtemps (arpet) la purge on la commençait par la roue la plus éloignée du maitre cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça dépend des véhicules mais pour le frein a main je vois pas car meme si les pistons sont un peu ouvert au moment de la purge le liquide remplit le cylindre.Perso dans mon garage il y a tres longtemps (arpet) la purge on la commençait par la roue la plus éloignée du maitre cylindre.

 

 

Oui, mais c'est dans le cas d'un circuit dit "en H " dans ce cas: ARD-ARG-AVD-AVG ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok202YK

Slt à tous, est ce que la tête du purgeur qui se trouve à la roue peut être remplacée car celle-ci s'est cassé sur ma s5 roue avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...