Invité §jok202YK 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 Je possède une super5, après avoir changé le cerveau-frein à cause d'une fuite d'air avec un autre du casse. Lorsque j'appui sur le pédale du frein y'a prèsque rien, j'ai l'impression d'appuyer sur l'air! y'a pa de frein qu'à la fin de la course du pédale et là encore très impuissant, j'ai effectuer un purge de frein même si je n'ai pas touché à la canalisation d'huile mais rien n'a changé. Je me demande si c'était à cause d'une défaillance du nouveau cervau, y'a-il un réglage necessaire lors du montage ou c'est une autre chose. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ori615iu 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 lorsque tu pompe et que le moteur est à l'arrêt : la pédale durcit elle? Puis lorsque tu garde le pieds dessus et que tu démarres, la pédale s'enfonce t-elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 mal purger, il y a des chances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jok202YK 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 Oui à l'arrêt la pédale durcit et en démarrant elle s'enfonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ori615iu 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 donc mauvaise purge. As tu vérifié qu'il n'y a pas de fuite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jok202YK 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 j'ai lu quelques part qu'il faut desserer le frein à main avant de purger. Pouvez me le confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ori615iu 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 je te le confirme car lorsque le frein à main est engagé, les machoires sont en contact avec le tambour et le piston est à vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 faux pas besoin de détendre les cables de freins a main suffit d'ouvrir la vis de purge et de pomper avec la pédale, la roue la plus éloignée du cerveau frein en premier donc en gros,ARD-AVG,ARG,AVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ori615iu 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 je n'ai pas dit de déserrer les cables. Mais plutôt de ne pas faire la purge avec le frein à main tiré. Pour la purge : ard/arg/avd/avg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 faux pour ta purge... la purge ne doit pas se faire arg,ard,avd,avg toujours en croix en commencant par la roue la plus éloignée du maitre cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ori615iu 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 pourtant le guide haynes dit le contraire, idem pour notice du kit de purge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 les kit de purge que tu trouve sur ebay ou encore noroto feu vert c'est de la camelotte, autant la faire a l'ancienne... j'ai toujours fait comme j'ai cité plus haut et d'ailleur c'est la méthode qu'emploi les mécanos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kob437ON 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 possible que le mettre cylindre soit hs ce qu'il expliquerais le faite que la pédale s'enfonce au freinage ensuite la purge se fait dans ce sens arg.arg.avd.avg . et surtout bien purger le circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kob437ON 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 excuser ard.arg.avd.avg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 sa se fait en croix et pas coté par coté demandez l'avis des vrais mécanos vous verrez par vous meme!!!! . et le répartiteur de freinage dans ce cas vous y avez pensé? si tout le monde le fait en croix c'est qu'il y a une raison!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kob437ON 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 je suis un vrais mécano sur cette caisse c'est cette ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Bonjour, foudereno21 est dans le vrai Circuit de freinage en X donc ARD-AVG, ARG-AVD La RTA le précise bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 merci almaviva je le savais que j'avais raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Les deux méthodes sont bonnes et pour le frein à main serrer ou pas c' est pareil!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 tout dépend du circuit de freinage en diagonale ou en croix et jamais une purge avec le frein a main sérré!!! sur la super 5 la purge es en croix, sur les punto le circuit es en diagonale mais ca c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Oui ça dépend des véhicules mais pour le frein a main je vois pas car meme si les pistons sont un peu ouvert au moment de la purge le liquide remplit le cylindre.Perso dans mon garage il y a tres longtemps (arpet) la purge on la commençait par la roue la plus éloignée du maitre cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Oui ça dépend des véhicules mais pour le frein a main je vois pas car meme si les pistons sont un peu ouvert au moment de la purge le liquide remplit le cylindre.Perso dans mon garage il y a tres longtemps (arpet) la purge on la commençait par la roue la plus éloignée du maitre cylindre. Oui, mais c'est dans le cas d'un circuit dit "en H " dans ce cas: ARD-ARG-AVD-AVG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jok202YK 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Slt à tous, est ce que la tête du purgeur qui se trouve à la roue peut être remplacée car celle-ci s'est cassé sur ma s5 roue avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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