Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Golf 3 vr6:le relais 167 cliquete au demarrage


Invité §ben282eJ

Question

Invité §ben282eJ

Modele:golf 3 vr6 2,8L

Date de 1ere mise en circulation:01/09/1992

Kilometrage:195000

Probleme:mauvais fonctionnement relais 167 (ou 67)de pompe a injection

 

Bonjour a tous,

j ai un probleme avec mon relais numero 167 qui commande la pompe a injection(enfin je crois!):quand je met le contact avant de demarer j entend ma pompe a injection qui se met en route et mon relais se met a cliqueter par intermittence d 1/2 seconde jusqu a ce que je demarre,la il s arrete de cliquer

j ai changer le relais mais rien n y fais le probleme persiste sans que je note de mal fonctionnement(sachant que je n ai fais qu accelerer au point mort car peur de rouler et de claquer un autre organe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à cette question

Participants fréquents à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité §ben282eJ

Merci tout d abord de ta réponse,je vais donc les verifier car oui j ai bien un calculateur ainsi que ces relais,d ailleurs comment je peux verifier leur bon fonctionnement(ou celui de mon plancher a relais)?

 

Merci encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faut ouvrir le capot du relais calculateur (30 ou 109, emplacelment N°2 ou 3, en partant que la 1ère rangée en haut, de la gauche).

Et examiner soigneusement les soudures; elles ont pour coutume de se craqueler, ce que crée des faux contacts; il faut les refaire au fer à souder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §ben282eJ

Merci tout d'abord pour ton aide bob ça fais plaisir de pas se retrouver seul avec ses galeres sans solution(autre que le garage bien cher)!

 

Donc apres verification je n'ai pas de relai numero 30,je trouve uniquement le relai 109,je vais essayer de voir s'il a eu un probleme,mais bon niveau soudure je suis un peu une quiche je vais pas reussir a voir grand chose si c est pas juste grillé.

 

Je tiens a preciser que le probleme est survenu apres que j ai voulus verifier si les relais etaient bien enclenchés dans leur emplacements,certains n'etant pas poussés a fond dedans je les ai remis comme il se doit,mais apres ce cliquement est de suite arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §ben282eJ

J'ai ouvert le relais 109, il n' y a aucune soudure qui a l air déféctueuse,plutot etrange,ça me ferait chier de payer 25 euros un neuf,comment etre sur de son bon fonctionnement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu t'es assuré de ne pas avoir des micro fissures circulaires comme celles-ci (encerclées en rouge)?

soudureoxyde21ds.jpg.a12c09fec1cf66bb04c0944bf0c5fe0f.jpg

 

Après tout se passe derrière la planche à relais, et là bonjour, donc le relai c'est pas pour faire te faire

dépenser de l'argent, mais plutôt pour t'éviter la galère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §ben282eJ

Effectivement j'ai pas regardé de super pres les soudures,j'vais aller revoir ça,et au pire en acheter un directement en croisant les doigts que ce soit bien ça car demonter le porte relais c'est la misere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §ben282eJ

On m'as conseillé de demonter le porte relais et de verifier les connections et les connections de la prise de la pompe a essence,

mais comment demonter le porte relais et ou se trouve la prise de la pompe a essence?

Merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §ben282eJ

Le relais 109 je l'ai toujours pas changé,j'attend un peu car j'ai des reparations sur la carrosserie a faire en meme temps,mais je pense que je vais aller l acheter sous peu mais tout le monde me dis que c est quasiment sur un faux contact,donc tres chiant a trouver.

 

Ma pompe a essence a pas l'air en forme non plus on dirais que quand je met le contact on l' entend se mettre en route(d 'ailleur le bruit est assez audible,un peu trop),puis au bout d'une minute le son diminue comme si la pression chutait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §ben282eJ

Salut,je reviens de chez le concessionnaire,j' ai acheté le relais 109,mais rien ne change le cliqueti est toujours present!!

Je ne sais plus quoi faire a present.

si vous pouvez m aider ca me rend fou ce bruit.

J'ai constaté egalement que le relais chauffe pas mal,j avais pas fais attention auparavant a ca.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §f1p166rd

le cliqueti que tu entend c'est le relais de mise en pression de la pompe.

tous est parfaitement normal, ce relais deviens bruillant en vieillissant.

mais figure toi, qu'il a toujours fonctionner de la même manière, sauf

qu'il a une grande gueule maintenant.

Je sais parce-que j'ai eu la même réaction le jour ou je l'ais entendu.

au moins, chu plus tous seul.

moi demain distribution... ouaiiii trop trop bon.

@ + a tous et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §ben282eJ

Exact bob bimon en principe il doit cliquer deux fois en mettant le contact puis s 'arreter et on allume le bloc,alors que la il cliquete sans s arreter tant que je n'ai pas lancé le bloc.

Et oui je suis sur que c'est bien le 167 car j'ai enlevé le capot du relais et l'on voit distinctement le mini arc electrique du relais a chaque claquement de celui ci.

Snon le fait qu'il chauffe(alors que les autres relais restent froids)aprés une petite ballade ca signifie quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §ben282eJ

Excuse moi j'voulais dire faire tourner le bloc moteur...

 

Et oui ton resumé est bon,le relais 167 ainsi que le 109 sont neuf,il n'y a que le relais 167 qui cliquete et qui chauffe a l utilisation(le 109 je l ai changé par précautions c est tout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §ben282eJ

Non mes voyants ne clignotent pas au rythme des cliquetements du relais,j ai juste une petite sous tension de l'indicateur d'abs(qui reste d'ailleur toujours allumé car ne marche pas) mais sinon rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §ben282eJ

"- tu mets le contact : les voyants huile et batterie sont allumés : OK ? "===pas de probleme ils sont bien allumés.

"- contact mis, le relais cliquète; les voyants huile et batterie sont toujours allumés : OK ?"oui ils sont toujours allumés et s' eteignent que quand le moteur tourne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Donc c'est pas un problème d'alimentation. Et le relais 167 est neuf.

C'est donc le calculateur qui fait ce qu'il veut (c'est vraiment bizarre) car c'est lui qui commande le relais.

 

Et sinon, une fois démarré, quand tu roules, dans quelles circonstances tu peux entre le relais claquer à nouveau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §exp832Oz

Salut,

J'ai eu un problème de ce genre, et en fait c'était une masse du calculateur fixée sur le bloc dont la cosse était cassée dans l'isolant.

J'en ai déduit que le calculateur trouve la masse qui fait coller le relais par la torche de l'injection, que le calculateur doit aussi avoir un dispositif relais à l'intérieur, et que si une des masses du calculateur n'est pas parfaite le relais ne ferme pas franchement.

Je regarderais dans la grosse prise ronde qui reçoit les fils du calculateur pour les distribuer sur le moteur.

C'est certainement compliqué pour notre ami, mais une masse extérieure directement sur le relais pour voir serait un indice important.

Le schéma de l'implantation des bornes du calculateur utile aussi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...