Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Comment nettoyer des disques de freins neufs ?


Invité §ind322kR

Messages recommandés

Invité §ind322kR

Bonjour à tous (et à toutes...)

Je viens d'acheter des disques de freins neufs et avant de les installer, je voudrais savoir avec quel solvant je peux les nettoyer pour enlever la couche protectrice qu'il y a dessus.

 

Merci d'avance pour votre aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Aucune crainte a essayer tout solvant féroce sur du métal. De toutes manières on en trouve de moins en moins d'efficaces. Le trichlo. est super mais on en trouve plus.

Essaye acetone on trouve ça encore facilement et c'est sec, pas gras et sans résidu.

 

Pour ma part je les "déglace" en plus pour rôdage avec un papier abrasif "moyen".....mais c'est plus une manie dont je ne sais si elle est nécéssaire et si tt le monde la partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind322kR

Ha, le trichlo ... c'était l'bon temps !!! Merci ballbearing pour ta réponse rapide. Je vais essayer l'acétone... Au pire, si c'est mal décapé, ça risque quoi ? De pas bien freiner pendant quelques temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Alcool à bruler ou mieux de l'alcool isopropylique (en vente libre chez les grossistes chimique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement y a pas besoin d'enlever quoi que se soit :bah: ils sont prèt a l'emploie

 

personnellement moi aussi je les déglace en les frottant un peut avec du papier de verre tout comme je déglace un volant moteur quand je change l'embrayage :bah:

 

je le fais uniquement parce que d'autres le font je ne sais pas si cela a une réel utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Le trichlo se trouve dans n'importe quel supermarché :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trichlo se trouve dans n'importe quel supermarché

Bonsoir. Plus probablement le piteux succédané habituel..... qui marche pô....

 

Ils seraient hors la loi. = Interdit depuis un bon moment aux particuliers dans toute l'Union Européenne.... http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GZEZ_frFR286FR286&q=trichlorethyl%C3%A8ne+interdit&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Le trichlo se trouvait dans n'importe quel supermarché :bah:

 

 

C'était il y a bien des années en arrière....

 

Seul les professionnels peuvent en approvisionner mais le prix à flambé (5euros HT du litre) histoire de decourager l'achat sans doute.

 

Personnelement pour degraisser je preferais le trichloroéthane 1.11 au trichloréthylène, c'était moins agressir sur les voies respiratoires mais apparement ca faisait des trous dans la couche d'ozone..... Hélas le trichloroéthane 1.11 a été interdit à la vente meme professionnel.

 

Il y a avait aussi le Chlorure de Methylène, solvant hyper volatile qui permettait de dissoudre toutes colles ou resines meme polymérisées.

 

Ha c'etait le bon tant des sacs en plastiques ou l'on sniffait dedans.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour dégraisser je prends souvent de l'essence, pas trop cher et trouvable partout avec déjà un bon pouvoir dégraissant

 

(très utile pour les tache de goudron sur la carrosserie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Bonsoir.

Aucune crainte a essayer tout solvant féroce sur du métal. De toutes manières on en trouve de moins en moins d'efficaces. Le trichlo. est super mais on en trouve plus.

Essaye acetone on trouve ça encore facilement et c'est sec, pas gras et sans résidu.

 

Pour ma part je les "déglace" en plus pour rôdage avec un papier abrasif "moyen".....mais c'est plus une manie dont je ne sais si elle est nécéssaire et si tt le monde la partage.

 

Je partage. :D

Acétone, puis un coup d'émeri 80 en diagonal, puis acétone après montage pour les éventuelles traces de doigts graillon accidentel.

Idem volant moteur et mécanisme pour les embrayages.

 

À l'ancienne aussi pour la rénovation des étriers/cylindre de roue.

Ouverture, dégraissage, toilage au papier 400, graissage a la graisse Bendix et remontage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

Faut pas etre parrano non plus, c'est pas une tache de gras des doigt qui va faire que ca freine pas.

 

Une ptit coup de nettoyant frein après les avoir remonté et ca suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...