Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

est-il valable de nettoyer un filtre avec de l'air comprimé


Invité §avb365HR

Messages recommandés

Invité §dab502BK

tu laves des filtres en papier :buzz:

 

 

 

swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif sa arrive quand on fume trop on se mes a soufflet des filtres , puis a les lavé , pour finir en pétard r0adrunner.gif.14deff12cd9695f7bbb4427cd8cce336.gif quand ta plus de papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour.

 

J'ai pris l'habitude de nettoyer mes filtres à air et à pollen avec de l'air comprimé. Soufflé 2 faces et dans chaque rainure avec une pression de +/- 4 kgs/cm2. Est-ce valable ou non. Vous allez me dire qu'au prix que coûte un filtre, il vaut mieux en acheter un neuf. Seulement, j'ai horreur de jeter des éléments qui sont encore valables. L'inspection de mes filtres est plus que régulière (tous les 6 mois environ et je les trouve encore très propres. Pourrait-il y avoir colmatage. Je souhaiterais une réponse techniquement objective et non une réponse d'un garagiste qui dit "je remplace car c'est marqué dans le livre".

Merci de vos avis éclairés

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif ca, ce n'est pas valable. Il ne peut être soufflé qu'à contresens du flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

ça fait vachement épais comme papier pour :buzz:

 

c est sa qui est bon sa défonce old59.gif.8ab5d430c9918dec9bf11d57b882f773.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did554Li

J ' ai travaillé longtemps dans les TP aux colonies comme on dit et dans les milieux durs ( déserts , marins ... ) on lave les filtres papier trois ou quatre fois dans de l' eau avec de la lessive , pas de brutalité , on agite , on rince longtemps à l' eau claire et on laisse sécher au soleil et je n' ai jamais eu de problèmes . Il suffit d ' avoir deux jeux de filtres . Quelques uns disent qu' ils ne sont pas à dix euros prés ,mais y' a pas de raison de jeter inutilement . Et y' a pas de raison de continuer à engraisser les constructeurs avec des consommables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...