Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mise à l'air reservoir twingo 2006


Invité §cou004mh

Messages recommandés

Invité §cou004mh

Bonjour à tous,

 

quand j'ouvre le bouchon de reservoir sur la twingo 1.2 8s ( 2006 ) de ma femme, j'entends l'essence redescendre dans le reservoir avec une aspiration. J'en conclu que la mise à l'air du reservoir doit etre bouchée :??: Mais ou se situe-t-elle sur cette voiture. Je ne veux pas qu'elle continue à rouler comme ça de peur que le reservoir se déforme.

 

Si quelqu'un peux m'indiquer précisément l'emplacement de l'event de reservoir, ça serait :love:

 

Merci.

 

Cordialement, courc 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beaucoup de véhicules récents ont un système en dépression contrôlée. Afin qu'aucun gaz ne sorte dans la Nature. Et c'est dans ces cas normal qu'il y ait dépression.

 

Tout dépend maintenant de la valeur de cette dépression normale et faut il encore qu'elle soit maîtrisée. Des incidents sur ce systèmes sont possibles comme sur tous systèmes.

Cherche "canister" http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] a.y=10#969

 

On peut trouver ça sur FA tout en bas de ce sujet. Twingo broute et appel d'air trappe essence

 

Suite à une recherche plus approfondie sur ce forum, j'ai trouvé un sujet dans lequel il est indiqué que :

1° Le bouchon d'essence est hermétique.

2° La mise à l'air libre passe par un canister (charbon actif) et une electrovanne pour recycler les vapeurs d'essence qu'il est interdit de relacher dans l'atmosphère. Ces éléments se situent à côté du raditeur dans le compartiment moteur.

J'ai moi-même vérifié ces points dans le RTA Dommage de pas l'avoir vu avant !! on a dépoé la twingo ce matin chez Renault !!!

Bref, on verra s'ils arrivent au même diagnostique...

A suivre.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

OK merci ballbearing pour ces precieux renseignements. Toutefois, la jauge à carburant à baissée d'un coup, c'est a dire qu'il restait pour parcourir environ 180 kms et à la remise en route, plus rien, point rouge allumé fixe ( donc réserve bien entamée ). J'ai refait le plein et j'ai mis que 29 Lts :ange: sur les 40 Lts de capacité total.

 

Donc soit la jauge débloque ou la mise à l'air libre du réservoir est bouchée et le reservoir déformé.

 

Je vais rechercher canister pour plus d'info.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...