Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Réparation Frein à Main ARNAQUE ?


Invité §bon457ly

Messages recommandés

Invité §bon457ly

Bonjour,

 

Voilà aujourd'hui ma femme est allé faire réparer son frein à main car celui serrait très mal, mais il serrait quand même. Sa voiture est une RENAULT LAGUNA version 2, dCi, de 130 000km. Elle s'en ai tiré pour :

 

http://images1.hiboox.com/images/3908/cce36a023f5f8f15eddb875147e3a60b.jpg

 

==> 427€ !!!!

 

Quand elle est rentrée ce soir, j'ai bien gueulé car je crois qu'elle s'est bien fait ARNAQUEE !

 

 

Je lui est donc demandé la facture pour voir si peut-être le câble qu'ils ont changé est en OR MASSIF...et bien non :p

 

Ils ont changé un étrier 240€, démonté puis remonté un étrier 60€, changer le liquide de frein 6€, et même fait un essai sur route 28€...ALORS QUE C'EST UN PROBLÈME DE FREIN A MAIN !!!!!???? :??:

 

Pourriez-vous me dire à combien j'aurais du m'en tirer pour une réparation de ce type ? 50€, 100€ ?

 

Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik644Pr

SALUT GROSSE ARNAQUE ON NE CHANGE PAS UN ETRIER COMME CA,A MOINS QU'IL FUIT !!!

UNE BONNE PURGE ET UN BON REGLAGE DU FREINS A MAIN ET C'EST REPARTI AVEC 1 HEURE DE MO ET 0,5 DE LIQUIDE DE FREINS /70E

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Pour "mika639": écrire en majuscule veut dire sur un Forum crier, je ne suis pas sûr que c'est indispensable.

Pour "Bond70:

Tu vas au garage et tu demande une explication, de même tu demandes de récuper l'ancien étrier pour expertise, il n'est pas rare que les étriers AR grippent. En fonction des réponses du garagiste, tu prend des mesures. Le calme et la courtoisie sont souvent bien mieux perçu que les grandes colères.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcc778XI

En tous cas, je pense pas qu'il faille rouler une demi heure pour savoir si le montage est bon ou pas, ils auraient dû dire ce qu'ils allaient faire et annoncer le prix à ta femme avant de commencer la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

SALUT GROSSE ARNAQUE ON NE CHANGE PAS UN ETRIER COMME CA,A MOINS QU'IL FUIT !!!

UNE BONNE PURGE ET UN BON REGLAGE DU FREINS A MAIN ET C'EST REPARTI AVEC 1 HEURE DE MO ET 0,5 DE LIQUIDE DE FREINS /70E

 

 

 

et quand le piston d'uné trier es grippé tu le change pas non plus? avant de parler faudrais d'abord s'y connaitre en mécanique :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

En tous cas, je pense pas qu'il faille rouler une demi heure pour savoir si le montage est bon ou pas, ils auraient dû dire ce qu'ils allaient faire et annoncer le prix à ta femme avant de commencer la réparation.

 

 

Ça s'appelle faire un devis, quand on ne fait pas de devis on paie épiçétou :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly

Bonsoir,

 

Ma femme a préféré payer les 400€ pour la sécurité a-t-elle dit.

 

Je rappel qu'elle ne s'y connait pas du tout en mécanique et qu'elle ne m'a pas contacté au préalable pour valider la proposition du garagiste.

 

Donc selon vous j'aurais dû m'en tirer pour 70€? En tout cas, demain j'irais voir le garagiste pour lui demander un avis sur la nécessité des opérations effectuées et au moins récupérer l'étrier soit-disant mauvais (de 200€) pour voir son véritable état !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

 

Ma femme a préféré payer les 400€ pour la sécurité a-t-elle dit.

 

Je rappel qu'elle ne s'y connait pas du tout en mécanique et qu'elle ne m'a pas contacté au préalable pour valider la proposition du garagiste.

 

Donc selon vous j'aurais dû m'en tirer pour 70€? En tout cas, demain j'irais voir le garagiste pour lui demander un avis sur la nécessité des opérations effectuées et au moins récupérer l'étrier soit-disant mauvais (de 200€) pour voir son véritable état !

 

Merci !

 

trop tard, ils doivent en avoir un vieux qui ne marche pas en stock, car vu comme ils ont agit sans devis, je doute de leur sérieux

 

 

je crois que je vais ouvrir un garage moi, parait que tout est possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Non, je ne pense pas que avec 70 Euros c'était réglé. Récupères l'étrier, et demain avec la pièce en main, on va essayer de voir son état. A moins que les explications du réparateur soient suffisantes.

Je me permets de répéter que la courtoisie et le calme sont les meilleures moyens de se comprendre. Si je peux me permettre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

Je rappel qu'elle ne s'y connait pas du tout en mécanique et qu'elle ne m'a pas contacté au préalable pour valider la proposition du garagiste.

 

 

Ce n'est pas de la faute de ton garagiste si ta femme a pris cette décision seule....

 

Donc selon vous j'aurais dû m'en tirer pour 70€? En tout cas, demain j'irais voir le garagiste pour lui demander un avis sur la nécessité des opérations effectuées et au moins récupérer l'étrier soit-disant mauvais (de 200€) pour voir son véritable état !

 

 

Tu aurais mieux fait de commencer par cela. Avant de crier à l'arnaque en publiant officiellement sur le net une facture qui comporte le nom de ton garage, tu devrais d'abord aller le voir et lui demander des explications concernant le remplacement de cette pièce.

 

Tu râles après ta femme qui a donné son accord alors qu'elle n'y connait rien en mécanique, mais t'y connais-tu ?

 

Bref, je ne sais pas si ce garagiste a eu raison de changer cette pièce, mais va d'abord le rencontrer avant de hurler. Et j'espère qu'il n'aura pas connaissance de ce topic car il peut t'attaquer en diffamation...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Ça s'appelle faire un devis, quand on ne fait pas de devis on paie épiçétou :bah:

 

Non. Si tu reviens chercher ta voiture et qu'il y en a pour 400€ c'est le garagiste qui est en tort. Il doit te demander avant de faire les réparations, en particulier quand elles sont aussi couteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Non, je ne pense pas que avec 70 Euros c'était réglé. Récupères l'étrier, et demain avec la pièce en main, on va essayer de voir son état. A moins que les explications du réparateur soient suffisantes.

Je me permets de répéter que la courtoisie et le calme sont les meilleures moyens de se comprendre. Si je peux me permettre.

A+

 

Je rajouterait qu'il doit aussi essayer de regarder la tête du soit disant nouvel étrier. S'il est neuf ça doit se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je rajouterait qu'il doit aussi essayer de regarder la tête du soit disant nouvel étrier. S'il est neuf ça doit se voir.

 

:jap: ou des traces de démontage remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Non. Si tu reviens chercher ta voiture et qu'il y en a pour 400€ c'est le garagiste qui est en tort. Il doit te demander avant de faire les réparations, en particulier quand elles sont aussi couteuses.

 

Sur une 4L oui ça aurait été couteux, mais quand on a une laguna 2 il faut pas s'attendre à ce qu'une panne se répare avec du fil de fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Sur une 4L oui ça aurait été couteux, mais quand on a une laguna 2 il faut pas s'attendre à ce qu'une panne se répare avec du fil de fer

 

Ça ne change rien. T'as quelqu'un qui arrive parce que son frein à main est desserré, tu ne lui remplaces pas 400€ de pièces direct, surtout que ça n'avait pas l'air urgent amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on était pas à la place du garagiste qui a enlevé la roue pour juger de l'état de tes freins (130.000km aussi)...bref, si cela n'était pas urgent, il fallait accompagner ta femme au garage. inutile de pleurer maintenant, car la facture est correcte, vu les pièces changées. ce sont les prix appliqués de nos jours.

 

frein à main désserré ou autre problème, on en sait rien nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

Ta femmes a signé un Ordre de réparation ?

 

Ta pas besoin de faire de devis sous 500€ et si le client demmande.

 

Est ce que ton frein à main freine correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon457ly
vu les pièces changées. ce sont les prix appliqués de nos jours.

 

Le problème c'est pas que les prix pratiqués pour ce nouveaux matos soit juste, c'est que ces pièces ont peut-être été changé sans utilité flagrante...?

 

Je demanderais çà au garagiste !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

Bond70 a dû appeler son garagiste aujourd'hui. J'aurais bien aimé avoir le résultat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...