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Ford

ford mondeo 1.8td voyant batterie


Invité §xav682xf

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Invité §xav682xf

Bonjour,

le voyant de la batterie de ma ford mondéo 1.8td de 1999 reste constamment allumé.

J'ai testé la batterie moteur éteint 12.9V est moteur tournant 13.9V.

La voiture à 150000kms.

L'alternateur peut etre?

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Bonjour

 

Oui 13.9V. ça resterai cependant dans la limite la plus bassse acceptée pour des alternateurs anciens. Vois avec des consommateurs (phares, etc??)

Mais il semble tout de même que ton alt. ne charge pas correctement.

 

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

Avec un multimètre (moins de 7 Euros) , tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

 

Si ces deux conditions ne sont pas bonnes ton régulateur interne à l'alternateur ou ses balais peuvent être HS .

Si tu est bricoleur sur certains ça se change.

 

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Invité §xav682xf

Ok merci.

J'ai une 2eme voitures une corsa b essence et mon autoradio m'indique la tension qui arrive et j'ai 14.4V pendant environ 5min aprés le démarrage et aprés ça reste au alentour 13.7V donc alternateur HS aussi? Mais mon voyant ne s'allume pas.

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Invité §den723xd

Ben normalement il devrait s'allumer!! Bizard vas dire c'est une opel mdr je déconne!

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Invité §xav682xf

Mondeo en panne plus de batterie. :ange:

 

Quelqu'un sait ou se trouve le code moteur?

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Invité §xav682xf

J'ai changé l'alternateur, démarré le moteur et j'ai mesuré aux bornes de la batterie et 13.8V.

C'est pas normal? Peut etre parceque la batterie est déchargée?

Mais le voyant de batterie n'est plus allumé donc ca doit etre bon.

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C'est pas normal? Peut etre parceque la batterie est déchargée?

Une batterie déchargée affecte peu ou pas le fait que l'alternateur lui amène 14 Volts à ses bornes et que ça doit rester à 14 Volts même avec les phares mis.

Ensuite la batterie "prend ce qu'elle a besoin"

 

13,8 Si ils tiennent avec phares mis ça a l'air OK.

 

Mets les phares deux minutes moteur arrêté, mesure la tension de la batterie, qui aura baissé.

Remets en route et vois si ça remonte à 13,8 phares mis c'est bon.

 

Note tout de même que un alternateur peut avoir ses balais nazes et charger bien puis plus tard faire n'importe quoi.

:jap:

 

 

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