Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

406 qui broute


Invité §ger182dw

Messages recommandés

Invité §ger182dw

bonjour

j'ai une 406 essence 1.8i ,145000km

récemment j'ai fait la connerie de nettoyer rapidement le moteur au karcher et depuis quand j'accélère elle broute ,deplus j'ai moins de puissance qu'auparavant, avant de la nettoyer j'avais le silencieux complétement déssouder par rapport au tube (et maintenant quand j'accèlere j'ai un gros bruit comme ci le pot cogne sur quelque chose).

mes questions:

-sachant qu'elle démarre tres bien , les accoups sont ils dus aux injecteurs .sonde lambda ou autres choses?

-est-il possible de ressouder le silencieux?

-sans silencieux est-ce normal que la ligne d'échappement cogne sur la carrosserie?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

bonjour

j'ai une 406 essence 1.8i ,145000km

récemment j'ai fait la connerie de nettoyer rapidement le moteur au karcher et depuis quand j'accélère elle broute ,deplus j'ai moins de puissance qu'auparavant, avant de la nettoyer j'avais le silencieux complétement déssouder par rapport au tube (et maintenant quand j'accèlere j'ai un gros bruit comme ci le pot cogne sur quelque chose).

mes questions:

-sachant qu'elle démarre tres bien , les accoups sont ils dus aux injecteurs .sonde lambda ou autres choses?

-est-il possible de ressouder le silencieux?

-sans silencieux est-ce normal que la ligne d'échappement cogne sur la carrosserie?

merci

 

 

On ne le dira jamais assez, pas de nettoyage au karcher sur les moteurs modernes bourrés de capteur et d'electronique !!!! Mais bon le mal est fait donc il faut trouver la cause de ton problème.

 

De l'eau a du s'infiltrer dans un connecteur, essayes de deconnecter et de souffler à la soufflette air comprimé tous les connecteurs qui se trouvent sur le moteur.

 

PS: un silencieux de 406, ca coute 50euros sur EBAY........S'il est dessoudé c'est qu'il est bouffé par la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nak540Vv

ok merci de ta réponse

 

je suis nouveau sur ce site et j'ai fait la meme connerie que toi, j'ai lavé mon moteur de 406 v6 gpl/essence au karcher. Résultat pot cassé et maintenant elle broute.

j'ai changé le pot+silencieux.

mais elle broute toujours que ce soit en gpl qu'en essence, qu'en jaccélére à fond on dirait qu'il y a un trou d'air et le pot claque.

est-ce que ton pb est résolu car on doit avoir les memes symptomes?

merci de ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une 406 essence 1.8i ,145000km

récemment j'ai fait la connerie de nettoyer rapidement le moteur au karcher et depuis quand j'accélère elle broute ,deplus j'ai moins de puissance qu'auparavant, avant de la nettoyer j'avais le silencieux complétement déssouder par rapport au tube (et maintenant quand j'accèlere j'ai un gros bruit comme ci le pot cogne sur quelque chose).

mes questions:

-sachant qu'elle démarre tres bien , les accoups sont ils dus aux injecteurs .sonde lambda ou autres choses?

-est-il possible de ressouder le silencieux?

-sans silencieux est-ce normal que la ligne d'échappement cogne sur la carrosserie?

merci

 

 

Tu devrais controler la rampe d'allumage, j'ai eu le méme type de probléme sur mon 1.8 16V et il y avait un faux contacte dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet143Je

bonjour, j'ai une 406 1.8i de 98 elle a 204000kms

et ce matin aprés n'avoir pas tournée pendant 2 jours elle toussotait au ralenti et elle broutait a l'accélération en 2 et en 3é et une fois a température plus rien,

est ce juste lié a de l'humidité? ou plus grave?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet143Je

Salut

pour mon précédent problème de "broutage" pour mon cas c'étais les bougies et oui les bougies peugeot sont garanties que 60000 et non pas 80000kms ou +, que j'ai fais avec celle la!

Et pourtant elle ne m'avait jamais fait sa auparavant!

Pensez-y à changer les bougies moins de consommation et plus de reprise!

Entre 30 et 40 euros dans les centres autos (+clé à bougie) un conseil changer les vous même! (sa ma couté 68.20E dans un garage peugeot)

j'y suis allé parceque je pensais que c'était plus grave.

Salutations et rouler bien en 406!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger182dw

bon pour répondre a ma question de départ , en fait c'était les bobines d'allumages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...