Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Acura RSX type-S Spec A


polo_les_gazs

Messages recommandés

Allez histoire de vous faire decouvrir celle a cause de qui je ne dors plus de puis qq jours un ptit daubic de qualitay. :D

 

Une RSX type-S (chassis Integra-DC5). D'origine le bloc K20Z1 sort 210cv. Les DC5 sont avant tout réputées pour une efficacité et une tenue de route extraordinaire avec un i-vtec ultra jouissif. De 2002-2004 les blocs sont des K20A jumeaux des CTR EP3. A partir de 2005-2006 (la mienne est une 2006) les blocs sont des K20Z1 avec pour differences essentielles les cams des ITR du japon : plus de violence et plus de perfs. :bien:

 

 

Ma belle est passée entre les mains du meilleur sorcier Honda du Quebec (Laminar).

Resultat : 268cv, Vtec de 4500tr a 8800tr un son ahurissant, un handling completement memorable.

Ceux qui me connaissent ici savent que des sportives j'en ai eu en masse mais la on rentre dans un autre niveau de performance. Avec des pneus tres mediocres il m'est impossible d'arriver a 60% des possibilités de l'auto tellement ca colle. :eek: C'est d'une rigidité absolue, la repartition des masse est parfaite. Mes potes du club subaru en Sti ne font deposer en courbe. :D:D

 

Le torque damper et les supports moteurs renforcés dont disparaitre le moindre effet de couple.

 

Tres honnetement je savais qu'un jour je reviendrais a une RSX. Passée entre les mains de Laminar Ce truc est une machine d'anthologie. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

J'essaierai de vous remettre d'autres photos sous le soleil et ailleurs que sur un parking. :L

 

 

IMG_2756.jpg.f33c9a7c92cac4838db057504cba6bf5.jpg

IMG_2765.jpg.a5a9708dc855922992b6189aee8e9aaa.jpg

IMG_2780.jpg.2209f90b3a8be8201774e2ff5011f720.jpg

IMG_2783.jpg.6bcd32a547f80bf5756d87c38e8e0a87.jpg

IMG_2784.jpg.c0fa5672607439bf4dfe8d986e20c811.jpg

IMG_2786.jpg.9b24106e92f5a276cc5ced52e6d822b9.jpg

IMG_2787.jpg.e2e9d5f5e65ea29499b3242a772dc775.jpg

IMG_2789.jpg.d7ef29db941fc5abe9931e8adeeda169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr358fl

Hey ben mon salaud !! On peut dire que tu t'es (encore) fait plaisir !!! Elle superbe !! 268Cv !!! Une idée du rpp et des perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ben mon salaud !! On peut dire que tu t'es (encore) fait plaisir !!! Elle superbe !! 268Cv !!! Une idée du rpp et des perfs ?

 

 

La meme preparee par le meme gars est mesurée pour 6.0s sur le 0-100 (pas 0-60mph hein!) et 14.05 sur le quart de mile avec un 80-120 mini en 3.9s.

Bref ca marche pas mal. :sol:

 

Mais c est surtout le comportement !!! :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Félicitations ! Pure caisse !

Ca doit envoyer sévère un tel moulin.

 

Peux-tu poster des tofs de l'intérieur ? Je n'ai jamais vu l'intérieur d'une Acura/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Superbe :D il faut avoir connu, pour vraiment se rendre compte a quel point se genre de machine sont jouissive :sol:

J'aurais vraiment aimer pouvoir me prendre une FD2 mais pas dispo en France :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

c'est con que la plaque soit VVT il manque plus que le i pour faire toyota :D :D

 

sinon elle est superbe et ce blanc magnifique ;):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes dans le blanc du coup ?

Tu n'envisageais pas d'acheter une 6MPS il y a peu. Peut-être l'as-tu eue quelques jours d'ailleurs ?

Tu ne souhaitais pas revenir définitivement en intégrale ?

 

Tu dois changer de voiture encore plus souvent que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fo876yQ

Tu restes dans le blanc du coup ?

Tu n'envisageais pas d'acheter une 6MPS il y a peu. Peut-être l'as-tu eue quelques jours d'ailleurs ?

Tu ne souhaitais pas revenir définitivement en intégrale ?

 

Tu dois changer de voiture encore plus souvent que moi...

 

En fait j'ai eu une 6 MPS pendant 1 mois et demi. :oops: :oops:

Mais il me fallait une vraie sportive. Un truc qui marche vraiment fort avec des aptitudes ultra-sportives. La je suis servi. :oui:

Je savais que je reviendrais au Vtec. ;)

Du coup j'ai change la caisse de ma femme et on une deuxieme auto familiale AWD. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon depuis que tu ne peux plus utiliser ton pseudo "Math212", il a bien fallu que tu t'en crées d'autres... :lol:

 

:ddr:

 

Moi je myhtonne juste avec des japonaises bas de gamme. :o Maintenant que j'y repense GT2 + RS4 + etc ... c'etait enorme. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed220mz

Très belle... on a pas ça en france! dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob532sX

Superbe ta dc5, j'adorerais avoir cette caisse mais non dispo en Belgique non plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra560TV

MDR Cobuxnik, t'as déjà une CTR c'est déjà pas mal non? :p Bon, c'est clair qu'un petit tour la dedans doit te dégouter de remonter dans ta caisse après mais bon... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob532sX

MDR Cobuxnik, t'as déjà une CTR c'est déjà pas mal non? :p Bon, c'est clair qu'un petit tour la dedans doit te dégouter de remonter dans ta caisse après mais bon... ^^

 

 

Oui c'est pas mal mais j'ai toujours aimé cette caisse :love: ,plus que la fn2,fd2 pas pour son moulin( car je suis convaincu que la fn2 peut avoir autant de potentiel avec une bonne prépa) mais pour son look général agressif et son allure de coupé.Elle aurait du être la digne remplaçante de notre intégra r européenne.

Et à l'heure actuelle,si elle était importée,c'est elle que j'aurais choisi et pas la fn2. désolé pour le hs

Tout ça pour dire que tu as bien de la chance et que je t'envie beaucoup (et pas que moi).Sur ce,amuse toi bien avec et n'oublie pas les vidéos quand la météo sera plus clémente ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc hormis l'appelation et le volant à gauche, il n'y a pas de différence avec une Integra DC5?

Il me semblait que les RSX faisait 200ch contre 220 pour l'ITR . :??:

 

 

LEs K20Z1 font 210cv d'origine. Les seuls diff avec l'ITR jap se situent au niveau avec un diametre d'echappement un tout petit plus plus eleve sur le catback de l'ITR jap et des angles de cams reglees plus aggressifs sur l'ITR. Pour le reste c est strictement identique. ;)

Les autres diff sont d'ordres esthetiques sur l'ailerons et les jantes. Mais c'est dispo en option so...

Une RSX est un DC5 (num de chassis) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

j'échangerai volontier ma S2000 contre un tel engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob532sX

salut polo

et les vidéos?il ne neige plus quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...