Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

moteur scenic qui s'etouffe.


Invité §lab160Wy

Messages recommandés

Invité §lab160Wy

De temps en temps, le moteur de mon scenic s'etouffe, comme si il n'avait plus d'energie (Bougie, essence ...), aprés quelques seconde il réaccélère et tout va bien.

Chez Renault, rein à signaler, cependant cela m'inquiète, d'autant plus que mon véhicule n'est plus garanti depuis 1 mois, donc...

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab160Wy

Je n'ai pas d'à coups au moteur, seulement ces moments de 1 à 2 secondes ou j'ai l'impression effectivement que je n'ai plu d'essence qui arrive. J'ai aussi pensé au filtre gasoil ou au carburant lui-même, mais ce phenomène se produit assez rarement (peut-etre 1 à 2 fois par quinzaine et çà n'empire pas pour l'instant).

POur verifier le filtre, faut-il etre expert ou etant un peu bricoleur, on peut y arriver car les moteur sur scenic renault ne sont pas tres accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie475Cn

salut je suis aprentit chez renault et il ya de gros probleme au niveau de la vanne egr sur les scénic , essaye de la démonté

il faut enlever la protection plastique du moteur et la vanne se trouve du coté de la cullasse tout en haut a droite

il te faut la démonter et la néttoyer il ya 3 vis

 

bonne chance

 

si tu ne voi pas comment la démonter fait une recherche sur google

 

a bientot

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas377KE

salut j'ai eu une velsatis 2.2 dci de 2002,et exactement le meme probleme que toi la voiture perdait de la puissance a chaque fois obligé de nettoyer la vanne egr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir si renault n'a rien vu a la valise concernant la vanne egr pas la peine de la demonter pas ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas377KE

salut detrompe toi ,la mienne n'avait jamais rien a la valise et pourtant il mon montré la vanne egr , elle etait completement encrassée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem180HO

est il possible qu'un garagiste nettoie la vanne et la remette en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas377KE

oui c'est possible, si il n'y a pas de defaut tu fait nettoyer la vanne et remonter moi, chez renault il nettoyait la vanne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...