Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

jumper 2.5 D embrayage


Invité §dad755ze

Messages recommandés

Invité §dad755ze

bonjour,

 

je possède un jumper 2.5 D de 96 et je passe très difficilement, pratiquement impossible, mes vitesses;par contre elles passent à l'arrêt

et lorsque je pouvais les passer, la troisième sauter quand je laisser ma main sur le levier de vitesse.

 

donc là je m'adresse aux experts:

est-ce un problème d'embrayage ou de boite de vitesse

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad755ze

non pas la boite :(

s'il vous plait est-ce vraiment le verdict final :cry:

vu le prix d'une boite même d'occasion + mains d'oeuvre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

pour moi je dirais embrayage plus synchro de troisieme ta pedale d'embrayage et elle a la meme hauteur que la pedale de freins car tu peut regler la garde d'embrayage pour te depanner un peut.remonte la pedale et fait un essait pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad755ze

ok merci à vous pour vos conseils je vais voir ça demain pour le niveau de la pédale d'embrayage

sinon il y a pas un truc pour voir si c'est l'embrayage qui est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

ok merci à vous pour vos conseils je vais voir ça demain pour le niveau de la pédale d'embrayage

sinon il y a pas un truc pour voir si c'est l'embrayage qui est HS

 

generalement ou les vitesse sont dure a passer et garde d'emrayage a font ou il patine ou bruit de buter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad755ze

donc

oui les vitesses sont dure à passer

non il ne patine pas

c'est quoi la garde d'embrayage?

comment reconnait-on un bruit de buter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

bruit de claquement et quand on appuit sur la pedale d'embrayage plus rien= bruit de buter

la garde d'embrayage c'est le jeux entre fourchette >cable>pedale donc si le cables et pas assez tendu passage de vitesse tres dure et trop tendu l'embrayage patine donc c'est pour ça que tu devrait essayer de monter ta pedale pour voir si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad755ze

ma pédale d'embrayage est déjà plus haute sans y avoir toucher

comment la faire remonter?

faut-il resserrer le câble au niveau du bras sur la boite de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

au niveau de la boite tu doit avoir un ecrous plus contre ecrous 16et17 celon les modeles tu regle par las .monte las un peut plus 3a4 centimetre et essayer pour voir si y a du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad755ze

j'ai remonter ma pédale d'embrayage et rien de mieux-pas de bruit et quand j'appuie dessus bruit

donc je doit conclure que c'est l'embrayage

ou la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

pour moi je dirais embrayage mais sans voir le vehicule je peut me tromper .tu devrais le faire voir a un mecano ça serait plus sur pour toi et ton porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad755ze

ok merci citronadonf

c'est sympas d'avoir répondu à mes question:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

derrien et si tu habiter a coter ça m'aurait fait plaisir de venir voir sur plaçe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad755ze

sa va ce n'est qu'a l'opposé de chez moi j'habite dans ch'nord MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le meme pb...mon jumper 2.5 est de 1997 avec 180000 km. L'embrayage a ete change (700 euros chez mon mecano) et à present aucun probleme, il roule comme un neuf.

la boite de vitesse a ete vidangée au passage.

l'embrayage commencait a montrer des signes de fatigue depuis 2 mois. J'ai fait 7000 km avec ces premices et n'ai pas attendu la casse...

bonne reparation a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...