Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

peugeot boxer plusieurs souçis


Invité §seb644Yc

Messages recommandés

Invité §seb644Yc

Bonsoir,

je viens d'acheter un peugeot boxer 2.5 td de 1995 avec 270.000kms.

Le probleme sur ce camion c'est qu'il se désamorce a chaque arret de 1h environ.

Donc je pense qu'il a une prise d'air,j'ai changé les durites retour gazole(entre les injecteurs et la pompe)sans succé.j'ai changé la menbrane avec tous les joints et le filtre a gazole(sur la pompe d'amorçage)sans succé aussi...

La je commence a etre perdu et j'ai besoin qu'on m'aiguille.

Par contre dés que j'eteint le moteur j'entend des bulles remonter dans le reservoir.

Mon 2eme probleme c'est que depuis hier quand je démare le voyant batterie reste allumé,je roule un peu et il s'éfface petit a petit,mais ne s'enleve pas totalement.

J'ai controler le courant:moteur eteint 12.8v et moteur allumer 14.3v.

Voila j'espere mettre bien exprimer et que quelqu'un vas me venir en aide car je n'ai pas les moyen de l'amener au garage.Je remercie tous ceux qui prendront le temps de m'aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rarement facile de trouver une prise d'air, il faut bien suivre tous les tuyaux et les raccords du réservoir vers le filtre et du filtre vers la pompe (usure par frottement ou raccords non étanches)

 

J'ai parfois était contrait de mettre un peu de pression d'air dans le réservoir avec un gonfleur de pneu afin de voir la perte de mazout = prise d'air.

Je sais c'est pas facile, prendre un chiffon à entourer sur le tuyau de remplissage afin de retenir un peu de pression d'air dans le réservoir.

L'idéal c'est d'être à deux afin que l'autre examine ou se trouve la perte de mazout (souvent petite).

 

Pour l'alternateur, 14,3 Volt c'est bon, mais contrôle lorsque le témoin éclaire faiblement avec les phares allumés et un régime moteur moyen.

Parfois un problème de témoin qui n'empêche pas la charge normale de l'alternateur.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut, si j'ai bien compris, bouton sur le support de filtre, donc, si entre le filtre et la pompe a injection, forcement fuite en pompant manuellement.

 

methode que j'utilise pour controler de l'arriere:

 

avec la seringue de remplissage de boite (propre bien sur), la remplir de gasoil, debrancher le tuyau de depart de reservoir a la jauge, mettre la seringue pleine sur tuyau plein et envoyer la sauce (pas besoin de beaucoup de pression, si un tuyau ou un joint est perce, ça degage doucement et il y a trace de gasoil là ou est le probleme.

 

si pas de fuite de cette façon, demonter et examiner correctement la jauge, pas courant mais ça arrive qu'il y ait un trou dans le tube d'aspiration (je l'ai eu il y a deux semaines sur une clio) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb644Yc

c'est clair ces compliquer ces prises d'air!!!

je vais faire les tests que vous m'avez dit dés demain matin,j'ai bien compris vos explications sont claires,mais je n'ai pas de compresseur donc je vais d'abord essayé avec la seringue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

c'est clair ces compliquer ces prises d'air!!!

je vais faire les tests que vous m'avez dit dés demain matin,j'ai bien compris vos explications sont claires,mais je n'ai pas de compresseur donc je vais d'abord essayé avec la seringue.

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

As tu encore le reffaucheur de gazole sur ton camion ??

En suivant les tyaux , il se trouve entre le filtre a carburant et la pompe sur le bloc moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb644Yc

Oui j'ai le rechauffeur gazole,ya t-il des joints a cette endroit la?Faut que je regarde une pieces en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb644Yc

Bon voila,j'ai demonter toutes les durites de gazole et je n'ai rien trouver d'anormale(je n'avai pas de seingue pour huile de boite pour faire les tests),j'ai remonter toutes les durites en serrant trés fort.Verdic 2h aprés il a redemarer normalement,mais bon je laisse passer la nuit pour etre totalement convaincu.

Pour le probleme du voyant de l'alternateur j'ai mesurer les volts:

moteur eteint:12.82v

moteur allumer:13.50v et progressivement c'est passer a 14.02v

moteur allumer avec plein phare ventilation a fond clignotant et essuie glace enclencher:13v et progressivement 13.90v.(a noter que la couroie patiner legerement).

Quand je roule le voyant s'affaibli mais dés que je met les phare il s'allume un peu plus.

Vous pensez que mon alternateur et mort ou que la couroie a un probleme(elle et bien tendu).merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton alternateur charge, le témoin de charge est défectueux, ne t'inquiète pas j'ai déjà vu des véhicules rouler longtemps comme ça sans problème.

Pour la prise d'air, c'est vrai qu'il suffit parfois de bien resserrer tous les raccords.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb644Yc

salut tout le monde,ca yest le camion démare sans ce désarmorçer!le top!

Maintenant il reste ce voyant de baterie qui s'allume,peut etre que c'est rien mais jaimerais pas me retrouver en panne sur l'autoroute.

Si quelqu'un a des infos...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb644Yc

Apparament il charge bien car j'ai rouler avec les phares et quand j'ai eteint le moteur,j'ai regarder les volts a la batterie 13.5v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas, si la tension phares allumés avec un régime moteur moyen, est de 13,5 à 14,5 Volts, c'est que l'alternateur charge bien.

Si tu ne veux plus voir ce témoin, remplace le régulateur de tension qui est fixé sur l'alternateur (9 chances sur 10 que c'est lui le coupable).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...