Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mondéo TDCI volant moteur HS


Invité §LoK406cl

Messages recommandés

Invité §LoK406cl

Bonjour je possède une Ford Mondéo 2.0 TDCI 115 clipper de 2003 elle a 165 Mkms au compteur

 

il y a 6 mois j'ai changé le démarreur ( lanceur HS ) cout 0€ l'assurance contracter avec le prêt de la voiture prend la réparation en charge

 

Lundi => démarreur RE-HS il tourne dans le vide => réponse du mécano démarreur Neuf 0€ la garantie Ford marche, Volant Moteur HS 0€ la garantie du prêt marche et pour finir il m'annonce que l'embrayage est à changer 800€ (prix du kit seul, la main d'oeuvre est pris en charge par l'assurance) [:aspire88], auparavant je n'ai resenti aucun signe de faiblesse de l'embrayage les vitesses passent nickel juste un petit sifflement quand j'appuie sur la pédale.

 

il refuse de faire les réparation sans changer l'embrayage.

 

à votre avis il essaye de me rouler dans la farine ou est t'il réglo ???

 

Je vais le voir demain matin pour tirer ça au clair. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua741lG

salut ! je te conseille de remplacer ton kit d'embrayage car a 165000km , selon usage il a déja fait pas mal de kilometres . de plus , c'est en ta faveur que le mécano te dis ça car imagine que ton embrayage soit a changer dans 30000km , il faut tout redémonter a nouveau ( berceau moteur , crémailliere et tout le reste ) , ce qui fait que tu vas te payer le double de main d'oeuvre ( 2 fois 3h de boulot ) pour pas grand chose . remplaces-le , tu vas t'y retrouver en argent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ayant une Mondeo II DI 115 de 2002 totalisant 151.000 km aujourd'hui, je peux t'assurer que le sifflement que tu entends est dû au volant moteur ! Pourquoi ? J'avais le même bruit, un matin je sors de chez moi et hop le petit bruit s'installe ..... Pas méchant, aucun autre soucis, tous va très bien, j'ai trainé un peu, tout le monde y compris moi pensait que c'était la butée qui faisait des siennes ... Ok, je me procure une butée et un kit (disque et plateau pour la même occasion mais pas le volant moteur à cause du cout ! :bah:), je change le tout .... Et hop, le bruit est toujours là :beuh: J'ai fait des recherches, le seul truc auquel j'ai pensé, le roulement pilote .... Quelques temps après, des vibrations s'installent au ralentit puis vers 1.000 - 1.200 tr/min .... Constat, volant moteur HS.

 

J'ai fais changé le volant moteur, et tous va bien.

 

Le prix des pièces : volant moteur Luk (410€) -c'est le même que sur ta voiture-, butée Sachs (185€) et le kit "disque et plateau" Luk (230€).

 

Donc, j'approuve ce que quattrophy a dis :jap:

 

Bon courage pour la suite ;)

 

PS : Voilà le lien du sujet que j'ai créé : Cette url n'existe plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

800€ un kit embrayage sans mo, c'est un peu elevé a mon gout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoK406cl

dans les (800€) 769€ TTC pour etre précis il y a le kit enbrayage 379.74 € HT, la butée hydraulique 245.23€ HT et 8 vis a tete hexagonale 18.08€ HT

j'ai changer le tout dans un petit garage Ford maintenant j'espere que je ne me suis pas fait avoir en tout cas la mondy roule impecable maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoK406cl

pour info le volant moteur est a 358.86 € HT piece que je n'ai pas payer, l'assurance a prix en charge le volant moteur les 5H de M.O. 170€ et l'huile de boite 22.95€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...