Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

distribution et pompe a eau seat arosa 1.4


Invité §ARO331Pi

Messages recommandés

Invité §ARO331Pi

bonjour a tous ! et voila, l'heure est venue ... 90.000 kms, c'est le moment de changer la courroie de distribution !

mais est-ce obligatoire de changer en même temps la pompe a eau si elle est en bon état ? est cette derniere est-elle dépendante de la courroie de distribution ou d'une autre courroie (accéssoire ...) ? et joue-t-elle le role de galet comme sur certaines voiture ?

aller je compte sur vous pour m'éclaircir :ange: merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARO331Pi

pour l'anecdote je vient d'appeller seat il me demande la bagatelle de .... 600 € pour le changement de la courroie et de la pompe a eau !! ils sont dingue mon frere paie le même prix pour sa golf 4 1.6 16V ! ya comme un problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton 1.4, la pompe est entraînée par la courroie de distri. Et elle ne fait pas office de galet tendeur, qui existe par ailleurs et qu'il faut obligatoirement remplacer avec la courroie.

Par principe, je remplacerais la pompe avec, car le surcoût concessionnaire est de 110€ pièce+MO par rapport au coût de remplacement de la distri; et enfin cette pompe est fragile, elle a tendance à lâcher, il serait dommage de repayer 2 fois des frais de dépose/repose de la distri.

 

Pour une Polo 6N1 de 1998, VW me demandait 450€ tout compris.

Et ce n'est pas tellement la taille du moteur qui joue, c'est la complexité d'accès aux pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARO331Pi

Pour ton 1.4, la pompe est entraînée par la courroie de distri. Et elle ne fait pas office de galet tendeur, qui existe par ailleurs et qu'il faut obligatoirement remplacer avec la courroie.

Par principe, je remplacerais la pompe avec, car le surcoût concessionnaire est de 110€ pièce+MO par rapport au coût de remplacement de la distri; et enfin cette pompe est fragile, elle a tendance à lâcher, il serait dommage de repayer 2 fois des frais de dépose/repose de la distri.

 

Pour une Polo 6N1 de 1998, VW me demandait 450€ tout compris.

Et ce n'est pas tellement la taille du moteur qui joue, c'est la complexité d'accès aux pièces.

 

 

ok ! j'avais pas penser à ça, en fait ca m'embete d'avoir trop de frais sur la voiture je fais même pas 1.000 kms par an j'utilise que la moto pour tout faire, mais bon ca sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARO331Pi

ca serait bête que pour économiser même 150€ je me retrouve avec une nouvelle distribution a faire alors ecoutons la voix de la sagesse ^^ merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...