Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Petite pointe de rouille su mon opel corsa que faire ?


Invité §mim042VX

Messages recommandés

Invité §mim042VX

bonjour a tous j' ai une petite pointe de rouille sur le bas de caisse de mon opel corsa de la taille d un grain de café, que dois-je fair ? merci pour vos reponse :jap:1860530271_corsa043.jpg.16708d4eec87e99f041919434301c906.jpg 1298989240_corsa046.jpg.ecf4a33183f67036a7e10a0fb0e224fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331Cs

Bonjour,

 

Ponçe la tache de rouille et mets un peu de peinture anti-rouille de couleur noire.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim042VX

ok merci :) dois -je fair sa le plus vite possible ou je peu encor attendre un peu ? fin je veu dire sa ne va pas prendre trop d'empleur trop vite ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim042VX

n'attends pas trop longtemps sa risque de s'accentuer plus vite tu traite moins sa se propagera

 

mai une foi que j'aurais mis cette peinture dessus il n'aura plus de risque que sa se propage ? et pour cette peinture il me faut le code peinture de la voiture je suppose ? et ou pourrais-je trouver sa ? et a quelle prix a peu près ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331Cs

un petit pot de peinture anti-rouille pour ferraille de préférence brillant et tu verras pas la différence.

C'est le système D pas cher et rapide et efficace.

Ou sinon vas chez le carrossier,çà sera efficace aussi,mais pour le pas cher et rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mai une foi que j'aurais mis cette peinture dessus il n'aura plus de risque que sa se propage ? et pour cette peinture il me faut le code peinture de la voiture je suppose ? et ou pourrais-je trouver sa ? et a quelle prix a peu près ? merci

 

 

ponce au mieux la rouille avant et passe une couche de convertisseur de rouille a base d'epoxy avant- la couleur antirouille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim042VX

 

ponce au mieux la rouille avant et passe une couche de convertisseur de rouille a base d'epoxy avant- la couleur antirouille :jap:

 

ok et a combien dois-je m'attendre a peu prés pour le convertisseur de rouille a base d'epoxy et de la couleur antirouille noir brillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et a combien dois-je m'attendre a peu prés pour le convertisseur de rouille a base d'epoxy et de la couleur antirouille noir brillant ?

 

 

le convertisseur est assez cher

mais si tu vas au bon endroit tu dois t'en sortir pour moins de 20€ avec les deux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim042VX

un petit pot de peinture anti-rouille pour ferraille de préférence brillant et tu verras pas la différence.

C'est le système D pas cher et rapide et efficace.

Ou sinon vas chez le carrossier,çà sera efficace aussi,mais pour le pas cher et rapide....

 

nan, je vais choisir le système "D" alors merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim042VX

 

le convertisseur est assez cher

mais si tu vas au bon endroit tu dois t'en sortir pour moins de 20€ avec les deux :oui:

 

ok ca va merci beaucoup :) et je trouve sa dans un magasin d'automobile ? et je ponce la rouille avec un habrasif de quelle granulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca va merci beaucoup :) et je trouve sa dans un magasin d'automobile ? et je ponce la rouille avec un habrasif de quelle granulation ?

 

 

Du 120 à 250 :jap: le convertisseur de rouille se trouve en très petite quantité, le produis transparant noirci au contact de la rouille :jap:

 

c'est pour avoir les petits point de rouille qu'on ne sait pas avoir avec le papier de verre :oui:

 

le convertisseur, se trouverait peut être plus dans un magasin de bricolage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim042VX

 

Du 120 à 250 :jap: le convertisseur de rouille se trouve en très petite quantité, le produis transparant noirci au contact de la rouille :jap:

 

c'est pour avoir les petits point de rouille qu'on ne sait pas avoir avec le papier de verre :oui:

 

le convertisseur, se trouverait peut être plus dans un magasin de bricolage

 

 

ok merci beaucoup pour ces informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim042VX

bonjour a tous voila j'ai achetté l'epoxy maintenant comment dois-je fair ils disent sur le flacon de enlever les écailles de rouille jusque la rien de compliqué aprés ils disent d'appliquer 2 couche du produit aprés environ 6heures donc c'est une couche et pui aprés 6h une 2eme ? et aprés le séchage un vernis final doit etre peint (je ne peu pas mettre le produit et le laisser comme sa ? sans repeindre dessus ) :??: est-ce que quelqun pourrai m'expliquer en detail ces etapes merci d'avance epoxy2g.jpg.3c6589fa645df23aa446373e38ada3d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila j'ai achetté l'epoxy maintenant comment dois-je fair ils disent sur le flacon de enlever les écailles de rouille jusque la rien de compliqué aprés ils disent d'appliquer 2 couche du produit aprés environ 6heures donc c'est une couche et pui aprés 6h une 2eme ? et aprés le séchage un vernis final doit etre peint :??: est-ce que quelqun pourrai m'expliquer en detail ces etapes merci d'avance https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611737/epoxy2g.jpg

 

 

hé bien oui, gratter la rouille au mieux (tout ce qui se détache facilement)

passer une première couche

séchage 6h

une seconde couche

séchage 6h

passage soit d'un anti rouille plus couleur

soit passage d'une couleur anti rouille

 

mettre deux couche du convertisseur et deux couches de couleur, c'est ce que je te conseil :jap:

 

la rouille au microscope ressemble a de petites écailles qui se forme a la surface de la tôle

et l'air entre en dessous de ses écaille et en crée de nouvelle avec le temps

il faut donc enlever un maximum de ses écaille invisible a l'œil bien souvent

ensuite on passe le produit

 

 

ce produit est un simple produit chimique qui passive la rouille résiduel, en fait il si lie a la rouille, il y a une réaction chimique qui transforme la rouille et le produit en un espèce de vernis (plus il y a de rouille et plus il foncera)qui prive la tôle d'air et donc bloc la réaction d'oxydation ...

seulement ce vernis ne tien pas dans le temps c'est pour cela qu'il est impératif de le peindre après séchage

 

faire ça quand il fait bien sec après plusieurs jour de beau temps ou quelques jours dans un garage bien aéré est gage de résultat plus durable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se contente de brosser la rouille et passer un primair anti rouille, il reste des écailles avec de l'air qui reforme petit a petit de la rouille

 

certains primaires anti rouille contiennent du convertisseur de rouille mais en faible quantité et donc ne sont pas toujours efficace dans la longue durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim042VX

 

hé bien oui, gratter la rouille au mieux (tout ce qui se détache facilement)

passer une première couche

séchage 6h

une seconde couche

séchage 6h

passage soit d'un anti rouille plus couleur

soit passage d'une couleur anti rouille

 

mettre deux couche du convertisseur et deux couches de couleur, c'est ce que je te conseil :jap:

 

la rouille au microscope ressemble a de petites écailles qui se forme a la surface de la tôle

et l'air entre en dessous de ses écaille et en crée de nouvelle avec le temps

il faut donc enlever un maximum de ses écaille invisible a l'œil bien souvent

ensuite on passe le produit

 

 

ce produit est un simple produit chimique qui passive la rouille résiduel, en fait il si lie a la rouille, il y a une réaction chimique qui transforme la rouille et le produit en un espèce de vernis (plus il y a de rouille et plus il foncera)qui prive la tôle d'air et donc bloc la réaction d'oxydation ...

seulement ce vernis ne tien pas dans le temps c'est pour cela qu'il est impératif de le peindre après séchage

 

faire ça quand il fait bien sec après plusieurs jour de beau temps ou quelques jours dans un garage bien aéré est gage de résultat plus durable :jap:

 

ah d'accord un grand merci en tout cas ;) c'est vrai que je n'ai pas pensé d'acheter une couleur antirouille noir pour mettre au dessus de l'epoxy :pfff: lol enfin j'irais voir sa demain c'est pas grave :) vous n'auriez pas une photo d'une bombe de couleur antirouille noir pour que je voye un peu a quoi sa ressemble merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord un grand merci en tout cas ;) c'est vrai que je n'ai pas pensé d'acheter une couleur antirouille noir pour mettre au dessus de l'epoxy :pfff: lol enfin j'irais voir sa demain c'est pas grave :) vous n'auriez pas une photo d'une bombe de couleur antirouille noir pour que je voye un peu a quoi sa ressemble merci ;)

 

pour que le convertisseur marche correctement il doit réagir avec la rouille c'est pourquoi il est préférable de laisser la tôle légèrement rouge de rouille

:oui:

 

tout ce qui se décroche doit partir mais ce qui est dur a faire partir peut rester pour favoriser la réaction :oui:

 

dans le cas de tes photos, si je vois bien il n'y a rien qui pourrait se décrocher facilement

 

un petit conseile, gratte juste un peut avec un fin tourne vis plat d'électricien la ou il y a de la rouille qui pourrait vouloir partir et mets le produit dessus

 

pour info

j'ai exactement le même produit que tu montre :oui:, j'ai traité quelques point de corrosion de puis plus de 6 mois et jusqu'à présent rien n'est revenu malgré le climat et l'environnement ardennais plus que favorable au pourrissement de n'importe quoi y compris la tôle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim042VX

pour que le convertisseur marche correctement il doit réagir avec la rouille c'est pourquoi il est préférable de laisser la tôle légèrement rouge de rouille

:oui:

 

tout ce qui se décroche doit partir mais ce qui est dur a faire partir peut rester pour favoriser la réaction :oui:

 

dans le cas de tes photos, si je vois bien il n'y a rien qui pourrait se décrocher facilement

 

un petit conseile, gratte juste un peut avec un fin tourne vis plat d'électricien la ou il y a de la rouille qui pourrait vouloir partir et mets le produit dessus

 

pour info

j'ai exactement le même produit que tu montre :oui:, j'ai traité quelques point de corrosion de puis plus de 6 mois et jusqu'à présent rien n'est revenu malgré le climat et l'environnement ardennais plus que favorable au pourrissement de n'importe quoi y compris la tôle :jap:

 

ok d'accord je vais suivre tes conseil ;) mai pour la peinture antirouille il y a moyen d'en trouver en bombe et un noir brillant ? pour moi juste mettre sa au dessus de l'epoxy et rien d'autre quoi pour éviter les trop gros frai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord je vais suivre tes conseil ;) mai pour la peinture antirouille il y a moyen d'en trouver en bombe et un noir brillant ? pour moi juste mettre sa au dessus de l'epoxy et rien d'autre quoi pour éviter les trop gros frai :jap:

 

 

Normalement il y a même moyen de refaire exactement la couleur de ta voiture soit un petit flacon style tipex soit en bombe :oui:

 

je sais ou se trouve le commerce qui le fait dans ma région, par contre dans la tienne :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim042VX

 

Normalement il y a même moyen de refaire exactement la couleur de ta voiture soit un petit flacon style tipex soit en bombe :oui:

 

je sais ou se trouve le commerce qui le fait dans ma région, par contre dans la tienne :???:

 

 

ah d'accord bein moi je vien de Mons dit moi le nom du magasin je verrais si il y en a un du coté de chez moi donc a se moment la il faudra que je donne le code peinture de ma voiture ? et sa fait anti-rouille aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah d'accord bein moi je vien de Mons dit moi le nom du magasin je verrais si il y en a un du coté de chez moi donc a se moment la il faudra que je donne le code peinture de ma voiture ? et sa fait anti-rouille aussi ?

 

 

Chez mois ça l'appel Ardenne diesel, ça m'étonnerais que ce magasin existe chez toi :D

en effet, ce n'est pas vraiment anti rouille je pense, il donc passer un petite couche de primaire anti rouille (souvent couleur rouge) avant, comme moi, ma voiture est verte, difficile de trouver une couleur verte anti-rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...