Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

PERTE PUISSANCE OPEL ASTRA 1.3 CDTI


Invité §jea355PY

Messages recommandés

Invité §jea355PY

Bonjour :) ,

Je possède une Opel ASTRA 1.3 CDTI de Septembre 2005 totalisant 37000km soit en trois ans une faible moyenne j'en convient.

Le pb de cette auto est qu'elle passe sa vie de façon récurente chez Opel pour divers soucis dont le plus énervant à savoir la perte de puissance moteur de façon aléatoire qui est survenue après la fin de la première année vers 22000km. A cette éopque une durite d'air était démanchée. La suite à venir est moins simple.

 

Je détail un peu les opérations qui ont échoué actuellement :

1 - Chgt Turbo sous garantie vers 25000km + Mise à jour ECU gestion moteur.

2 - Chgt Turbo tjrs sous garantie vers 32000 km + commande de vanne de Turbo.

3 - Chgt Vanne EGR sous garantie vers 35000 km

 

En désespoir de cause, la voiture arrive à sa troisième année et Opel Toulouse a effectué des prises en charges hors garantie avec une bonne attitude repsonsable mais sans jamais identifié le mal.

 

Cette perte de puissance arrive une fois le moteur chaud après 30mn de circulation et rends celui-ci anémique, poussif jusqu'à 2800~3000 tr/mn. Une fois passé ce régime, le moteur prends ses tours un peu mieux mais le symptôme reste avec un comportement timide malgré tout. A une époque, une reinit moteur suffisait pour corriger le mal mais parfois celui-ci revenait qq temps plus tard.

Je ne compte pas les accoups moteurs, les pertes de puissance sur autoroute dans des longues rampes ou même avec le régulateur de vitesse en mode "ON", l'auto perdait de la vitesse au point de repasser en mode manuel de la sixième vitesse jusqu'à la troisième pour faire décoller le compte tours au delà des 3000tr/mn.

 

Bref, cette auto bien que super agréable dans ces bons moments commence à devenir pénible et surtout celle-ci est invendable en l'état.

 

Je ne sais que faire et si vous avez des idées pour m'aider, je suis preneur de toutes les pistes.

 

Par avance Merci à tous

 

jm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar207Qp

j'ai le même probleme que vous et je n'es pas trouver une solution moi ce qui arrive à mon astra1.3 c'esh ca

L'osque en plein gaz je suis entrains de doubler une voiture et le moteur en 3 ème ou 4 ème soudain le moteur perd toute sa puissance ( et un témoin s'allume) et je ne peux plus continuer à doubler, parfois je risque de faire un accident.

lorsque je coupe le moteur et je redémarre le problème s'éclipse mais on ne peut pas pas savoir quant revient t'il ( il m'arrive que ce problème arrive2 fois par semaine)

 

 

j'ai présenter le problème à la maison opel en Tunisie il ne trouve aucune solution à ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou518DD

salut :) verifier votre electrovane !j'ai tant souffert avec mon astra 1.3 cdti comme toi! et finalement c'etait un probleme d'electrovane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug404FC

Exactement mêmes symptomes que ci-dessus. Diagnostic: remplacer capteur de pression turbo. Problème persiste ===> changer turbo (1150 euros). Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis-donc si c'est encore le turbo qui merde et qui est à changer alors que le véhicule n'a que 37000kms et qu'il a déjà été remplacé 2 fois entre temps, à 25000km et à 32000km, là je me dis que les ingénieurs de OPEL ont merdé sur la conception de ce moteur..... :ange:

 

Quand je vois les Turbo des moteurs 1.5 ou 1.7 ISUZU montés sur des OPEL qui totalisent plus de 200 000kms et qui fonctionnent encore sans signe de faiblesse, y'a vraiment de quoi se poser des questions sérieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo062xu

salut,

je pense que le probleme arrive du capteur pmh immergé dans le moteur audessus du moteur le remplacer c'est facile on a reussi ale faire sur une astra 1,7 CDTI de 2006

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que le probleme arrive du capteur pmh immergé dans le moteur audessus du moteur le remplacer c'est facile on a reussi ale faire sur une astra 1,7 CDTI de 2006

 

 

Un capteur pmh qui déconne sur un 1.3 cdti ne se traduit pas par une perte de puissance. Même joueur joue encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

experience personnel avec un doblo 1.3 multijet( meme base moteur) , parfois sans raison, perte quasi totale de puissance, de façon aléatoire :(

aucun voyant d'allumé et aussi verification avec un outil diagnostique type ELMCAN, rien???????????

verification du débimetre RAS

verification vanne EGR RAS

et ensuite, en ayant marre, je cherche le capteur de pression( fixé sur le haut du moteur), perdu pour perdu, je démonte et le nettoie, il etait totalement encrassé et depuis tout est redevenu normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar863wO

bonjour,

avez vous des problemes de sifflement de turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas481kk

bonjour j'ai un probleme avec mon opel astra 10.3 annee 2006 jai une perte de puissance on diré que mon moteur patine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...