Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Prix aberrant pour changer un capteur de vitesse sur une TWINGO ?


Invité §wem110vg

Messages recommandés

Invité §wem110vg

La twingo de mon amie n'affiche plus la vitesse sur le tableau de bord et la direction assistée ne fonctionne plus. Beaucoup de sujets traitent du problème : c'est une défaillance du capteur de vitesse. Elle a donc porté sa voiture chez Renault pour la réparation.

 

Ayant parcouru plusieurs forums, je m'attendais à une facture de plus ou moins 100€ : 40€ de pièce et 60€ de main d'oeuvre.

 

En allant rechercher la voiture, Renault me demande 210€ :

- 78mn de contrôle ( du calculateur avec outil de diagnostic, de la continuité du cablage ) soit 85€ HT

- 25mn de remplacement pièce soit 23€ HT

- 30mn de contrôle remplacement ( apprentissage véhicule suite à débranchement batterie, essai réduit sur route ) soit 30€ HT

-> TOTAL M.O. = 133mn soit 140€ HT

-> TOTAL pièce = 37€ HT

-> TOTAL TTC = 210€

 

Sachant que j'ai trouvé la cause du problème sur internet en quelques minutes et que certaines personnes font le remplacement elles-memes en 30mn a peine, je trouve que Renault exagère avec tout ce temps passé sur la voiture.

 

J'ai appelé un autre garage Renault en expliquant rapidement mon problème de compteur et de direction, le responsable a supposé un problème de capteur de vitesse et m'a proposé un devis de 110€ ( pièce + 1h main oeuvre).

 

Avez vous déjà fait changer ce capteur de vitesse par un garage ? Combien de temps cela a pris ? Le cout de l'opération ?

 

Merci.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Sachant que j'ai trouvé la cause du problème sur internet en quelques minutes et que certaines personnes font le remplacement elles-memes en 30mn a peine

 

 

-- C'est ton premier message et tu viens pour nous dire cela....? . Bienvenue.

Mais c'est un forum d'entraide mécanique ici et pas "le bureau des pleurs" Fallait venir sur FA avant :p Na!

 

-- Les prix sont libres (le temps de la baguette et du lait prix fixé est révolu)

 

-- Les charges sont collossales. Les prix concessionnaires sont réputés élevés

 

-- Une minorité pense encore qu'un épicier qui se lève à 5h du mat pour acheter aux halles des cerises 2 Euros et les vendre 4 est un voleur.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est le pain et le beurre qui sont trop cher, pas les réparations de voitures. Ballbearing a parfaitement résumé le pourquoi de la fermeture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...