Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

boite de vitesse kangoo 1400i


Invité §opw006EL

Messages recommandés

Invité §opw006EL

J'ai un gros problème avec la boite de vitesse de ma Kangoo 1400i de 2000...

je passe les vitesses avec le moteur en fonctionnement mais rien ne se passe, la voiture reste immobile. Le levier ne semble pas être cassé et lorsque l'on regarde sous la voiture, tout à l'air "normal".

 

Ce serait ce l'embrayage ou la boite de vitesse qui serait hs ? la voiture fonctionnait parfaitement et la boite de vitesse ne faisait aucun bruit avant de lâcher...

 

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et si oui, comment l'a-t-il résolu ?

 

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir une boite de vitesses hs t'aurais eveiller quelques petits bruits voir gros bruits avec des problemes de saut de vitesses en roulant ou d'impossibilite a passer moi je pencherai fortement pour la rupture du disque d'embrayage pour remplacer l'embrayage depose de la boite de vitesses evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le compteur de vitesses monte ?
oui mais uniquement quand je passe la cinquième
...

 

En lisant cela, si c'est exact et bien compris, quelque chose est cassé dans la boîte. Un embrayage cassé qui n'entrainerait pas la voiture n'entraine rien dans la boîte non plus, qui irait y faire tourner un pignon.

 

Si une queu de de boîte tourne la voiture doit avancer si boîte en état, et vitesse engagée.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

d'accord avec toi ballbearing vaut mieux sortir le cardan gauche pour confirmation excuse mi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Meca27! ;) Par contre pourquoi juste à la 5 ème il a son câble qui tourne ? Je ne sais pas. ca serait pas une de ces histoires de pignon de 5ème qui se barre dans la nature.

 

Je ne suis pas ceratin de où est pris le câble de compteur.. :ange:

 

Mais sur cette boîte là il semble être tout à la fin. (pignon jaune) Il devrait tourner avec toutes les vitesses

 

101_0636.JPG.cb7e70ceb5446a50372df2842e32e30c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bien sur le pignon de compteur et entraine par un pignon loge sur le planetaire donc il tourne a toutes les vitesses des que la voiture avance

ce qui me faisait penser au disque embrayage c'est la rupture de la partie cannelure du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

excuse beallbering pour le pignon de ( qui se barre ) l'ecrou vient gignoter le carter arriere et je te rassure ca fait du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... on verra bien..... :ange: Mais si tu veux, j'ai lu que "le compteur monte" avec une vitesse (5èmes) passée et véhicule embrayé.

 

Et ça me "cause" mécaniquement. Un boîte avec vitesse enclenchée a une relation mécaniquement "solidaire" depuis la queue de boîte jusqu'aux deux sorties de boîte.

Tu me suis? Donc si disque cassé rien ne "peut" tourner (pignon de compteur) qui ne ferait pas avancer l'auto... :ange: Bon... On verra... paske notre opw il a dispareru! il est parti à la chasse au dahu ! :lol:

Byye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...