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Volkswagen

golf vr6 cale uniquement a chaud


Invité §str872XC

Messages recommandés

Invité §str872XC

bonjour a tous.

 

nouveau sur le forum je viens chercher un peu d aide concernant un probleme sur mon vr6

 

c est un golf 3 2.8 Litre de 1992 et il a 135 ooo kms

 

alors pour essayer de vous donnez tous les symptomes qu elle me fait.

 

il y a un mois la voiture c est mise a tounrée sur 5 cilyndres. j ai changer le faisceau d allumage que j ai remplacé par un faisceau competition en silicone achetez sur un site specialisé vw. apres le montage la voiture a tourné parfaitement bien pendant quelques semaines mais depuis j ai un soucis.

 

mon premier probleme est survenu en roulant elle c est mise brouter puis a caler, au moment de la redemaré elle ma fait un gros retour de flamme comme si j avais couper a la clé. une fois la voiture areté j ai atendu quelques minutes puis elle a redemaré. je suis reparti avec le soir puis elle a rouler niquel pendant 2 jours. hors aujourd huit elle a recommancer, une fois a chaud elle c est mise a caler tout le temps et en roulant ca ma fait une perte de puissance une peu comme si la voiture se noyai en accelerant, elle a brouté puis a calé. par contre a froid a voiture ne decone pas du tout puissance normale, pas d accous moteur, pas de raté. elle se met a deconer uniquement a chaud quand la temperature huile est a 90 °

 

j ai changer mes 6 bougies, en les demontant j en avai une avec la ceramique cassé et une autre completement noir avec un peu d huile sur le filetage.

meme avec les bougies neuve la voiture me fait la meme chose. a chaud elle cale par moment meme a l arret et par moment, elle pu l essence comme si il y avait des remonté de gaz.

 

je pensais a la bobine d allumage ou a la sonde lambda mais j ai besoin d'un peu d aide sur ce probleme.

 

la sonde devrait le faire aussi a froid ?

quand a la bobine je pense que c est ca mais ne voudrais pas la changer pour rien vu son prix...

 

Merci d avance pour avoir lu le sujet et pour les membres qui m apporteron de laide

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Invité §dar150UP

bonjour a tous.

 

nouveau sur le forum je viens chercher un peu d aide concernant un probleme sur mon vr6

 

c est un golf 3 2.8 Litre de 1992 et il a 135 ooo kms

 

alors pour essayer de vous donnez tous les symptomes qu elle me fait.

 

il y a un mois la voiture c est mise a tounrée sur 5 cilyndres. j ai changer le faisceau d allumage que j ai remplacé par un faisceau competition en silicone achetez sur un site specialisé vw. apres le montage la voiture a tourné parfaitement bien pendant quelques semaines mais depuis j ai un soucis.

 

mon premier probleme est survenu en roulant elle c est mise brouter puis a caler, au moment de la redemaré elle ma fait un gros retour de flamme comme si j avais couper a la clé. une fois la voiture areté j ai atendu quelques minutes puis elle a redemaré. je suis reparti avec le soir puis elle a rouler niquel pendant 2 jours. hors aujourd huit elle a recommancer, une fois a chaud elle c est mise a caler tout le temps et en roulant ca ma fait une perte de puissance une peu comme si la voiture se noyai en accelerant, elle a brouté puis a calé. par contre a froid a voiture ne decone pas du tout puissance normale, pas d accous moteur, pas de raté. elle se met a deconer uniquement a chaud quand la temperature huile est a 90 °

 

>> Sonde Lambda... :o

 

 

j ai changer mes 6 bougies, en les demontant j en avai une avec la ceramique cassé et une autre completement noir avec un peu d huile sur le filetage.

meme avec les bougies neuve la voiture me fait la meme chose. a chaud elle cale par moment meme a l arret et par moment, elle pu l essence comme si il y avait des remonté de gaz.

 

A voir apres la sonde remplacer et un bon DIAG chez VW... voir si y'a pas une autre sonde qui pourait aussi deconner...

 

je pensais a la bobine d allumage ou a la sonde lambda mais j ai besoin d'un peu d aide sur ce probleme.

 

la sonde devrait le faire aussi a froid ?

quand a la bobine je pense que c est ca mais ne voudrais pas la changer pour rien vu son prix...

 

Merci d avance pour avoir lu le sujet et pour les membres qui m apporteron de laide

 

oui t'es pas loin, si tu fais une recherche sur le VR6 ici ou sur d'autres forum plus 'VW' ou VR6 tu aurais eu cette réponse ;)

 

DIAG et a mon avis sonde ou sa connectique qui a un soucis ;) (mais à partir de 130.000) généralement c'est là que les sonde lambda lachent...

 

Et non justement la sonde Lambda est prise en compte par le boitier de gestion que lorsque le moteur (et la sonde) sont a température de fonctionnement... si tu avais ces memes symptomes aussi a froid alors Capteur PMH

 

http://www.webdealauto.com/Sonde_lambda/ Golf3 VR6

 

ou sur Oscaro, mais un peu plus cheres... :L

 

;)

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Invité §str872XC

bonjour a tous

 

merci pour les conseils.

 

je suis passé chez vw aujourd'huit et la valise me donne aucunes anomalie sur le vehicule. enfin une erreur mais qui n'aurais rien a voir. transmetteur de vitesse apparament. je me souvient cet hiver le voyant des tours minutes etait tomber a 0 puis avait repris son fonctionnement sans rien demander, ce default devait etre celui la .

 

le mecano lors du diag me disait qu il pensais que ca pouvais etre la bobine qui fatigue et il arrive que la bobine pose probleme a chaud mais pas a froid.

 

je n'avais pas forcement pensé a la sonde lambda, c est vrai qu elle es encore d'origine.

 

je vais etre un peu enbetant, du coté de la bobine elle devrais le faire a froid egalement ? ou ne pas demaré du tout ? moi elle tourne sans probleme a part quelques raté qu'on peut entendre si on ce penche du coté du silencieu.

 

avec la verif au diag, une sonde lambda qui est defaillante n' est pas detecté ?

 

merci d avance pour vos reponse

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Invité §str872XC

hier je n ai pas pu demaré donc j ai pousser la voiture sur 20 m pour la sortir du box et ensuite elle a demarer du premier coup, ce matin j ai regarder et cette fois ci je ne l ai pas pousser, et rien pas de demarage meme a froid, la voiture sans un peu l essence et apriori elle arrive bien par contre je n ai pas l air d avoir d'allumage. je vai controler ca au fil de bougies mais je pense finalement que le capteur pmh a un coup dans dans le nez. enfin peut etre aussi ma bobine qui est d origine egalement. est que le capteur pmh pourais deconer uniquement au demarage apres un arret prolonger puis une fois que la voiture passe 90° en temperature d huile ?

merci d avance

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Invité §ben282eJ

Tu la fais passer dans quel garage précisement et pour combien a la valise de diagnostic?Merci

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Signal vitesse qui déconne ?

Tu n'aurais pas un autoradio remplacé récemment sur ta voiture ?

Sache que les autoradio mal câblés peuvent mettre en surcharge le signal de vitesse compteur et perturber le calculateur par la même occasion (il est branché dessus aussi).

Sinon il y a aussi le relais calculateur à vérifier aussi (marqué 30 ou 109).

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Invité §str872XC

pour le diag elle es passé au plessis robinson chez stna mais je n ai pa payer donc impossible de te donner le tarifs. pour l autoradio cela doit faire 12 mois que je ne l ai pas toucher sur la voiture mai je pense que ce default n'est pas la concequence de mon probleme moteur.

 

pour le relais 30 ou 109 tu pourais me donner la maniere de le controler ? l oxydation, les soudures. qules sont leur roles ?

 

merci d avance

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30 ou 109 (suivant moteur = relais d'alimentation du calculateur.

quand on retire son capot, on constate souvent de criques (microfissures) en cercles autour des picots de soudure (il faut une bonne lampe et une loupe pour les voir).

Faut alors refaire les soudures.

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Invité §str872XC

oké merci. j ai essayer de demaré la voiture cette apres midi puis rien. pas d allumage a la tete de delco. j ai pousser la voiture sur 10 metres puis j ai mis un coup de clé. et la surprise la voiture a demaré au quart de tours.. ralenti legerement instable sur les debut puis une grosse odeur d essence. je pense que ca annonce le capteur de pmh ca ?

 

merci d avance

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Invité §str872XC

j ai un petit soucis avec le pmh ? j ai du mal a le localiser sur le golf vr6

pres de la cloche a filtre a huile j ai bien un capteur comme celui ci fixer juste en dessus du bas du carter huile. avec une vis de 4 en 6pans. mais une fois demonter je n ai pas osez le tirez il y a comme un joint tout autour mais pas d origine, il es noir genre joint de carter ou d etencheité. est ce que quelqu un pourais me confirmé son emplacement ?

 

egalement j ai demonter ma bobine d alluamge avec la ref 357905 104 mais sur le net cette bobine n est jamais proposer pour le vr6 esce normale ? merci d avance

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Invité §dar150UP

j ai un petit soucis avec le pmh ? j ai du mal a le localiser sur le golf vr6

pres de la cloche a filtre a huile j ai bien un capteur comme celui ci fixer juste en dessus du bas du carter huile. avec une vis de 4 en 6pans. mais une fois demonter je n ai pas osez le tirez il y a comme un joint tout autour mais pas d origine, il es noir genre joint de carter ou d etencheité. est ce que quelqu un pourais me confirmé son emplacement ?

 

egalement j ai demonter ma bobine d alluamge avec la ref 357905 104 mais sur le net cette bobine n est jamais proposer pour le vr6 esce normale ? merci d avance

 

 

Si t'as allumage statique carré alors le capteur est là (clic)

http://www.nox-hosting.com/graphic/thumbs/2008/October/22/C5B1_48FF667A.jpg

 

si je me gourre pas :o

 

;)

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Invité §str872XC

ce n'est pas le meme moisj ai encore la tete de delco mais le capteur ressemble a celui ci. le truc c est que j ai celui la sou les yeux accessible facilement et un autre cable identique qui par deriere une durite et dans un renfoncement au mileu du moteur un peu plus haut que ce capteur la mais celui est inaccessible... et du coup j ai un doute

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Invité §dar150UP

ce n'est pas le meme moisj ai encore la tete de delco mais le capteur ressemble a celui ci. le truc c est que j ai celui la sou les yeux accessible facilement et un autre cable identique qui par deriere une durite et dans un renfoncement au mileu du moteur un peu plus haut que ce capteur la mais celui est inaccessible... et du coup j ai un doute

 

comprends rien :p

 

tu dois parler du detecteur de cliquetis de devant...

 

donc ton soucis vient du transmetteur a effet Hall (la bobine devant le pare brise) :L

 

 

PS:

Il y a un sujet ou un membre explique avoir pu la demonter et ressouder la pate interne... des fois que ca soit ca :L

 

;)

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Invité §str872XC

comprends rien :p

 

tu dois parler du detecteur de cliquetis de devant...

 

donc ton soucis vient du transmetteur a effet Hall (la bobine devant le pare brise) :L

 

 

PS:

Il y a un sujet ou un membre explique avoir pu la demonter et ressouder la pate interne... des fois que ca soit ca :L

 

;)

 

 

merci. c'est sympas de ta part. Pour ma panne tu pense que ca viens du module Hall ?

j ai demonter ma bobine aujourd huit je vais la tester avec le multimetre. j ai trouver une fiche qui explique les etapes a suivre avec les données qu'elle doit affiché.

De ton coté tu exclurais le probleme de Capteur pmh ? merci d avance

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Invité §dar150UP

 

merci. c'est sympas de ta part. Pour ma panne tu pense que ca viens du module Hall ?

j ai demonter ma bobine aujourd huit je vais la tester avec le multimetre. j ai trouver une fiche qui explique les etapes a suivre avec les données qu'elle doit affiché.

De ton coté tu exclurais le probleme de Capteur pmh ? merci d avance

 

Bin sur les OBD1 (donc allumage Delco classique) c'est la bobine qui permet de definir le cylcle d'allumage...

 

 

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Invité §str872XC

Bin sur les OBD1 (donc allumage Delco classique) c'est la bobine qui permet de definir le cylcle d'allumage...

 

 

 

oké merci de me rasuré sur la panne eventuelle j ai commander le module hier qui arrive lundi je vous tiens au courant sur le resultat

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Invité §str872XC

quelques nouvelles j ai changer le module Hall et normalement c est bon j ai rouler avec la voiture pendant 1h30 et elle n a pas eu de problemes. merci pour les quelques membres qui m'on filer un coup de mains

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